• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

60 ans et au bord du gouffre : aidez moi svp

Démarré par irena, 26 Juillet 2010 à 19:49:49

« précédent - suivant »

bisane

Ben merde ! Heu....

Cymbi, tu as peut-être raconté cette mésaventure, mais si c'est le cas,je l'ai... oubliée !
Irena, désolée pour vous !

En tout cas, il me semble que ça vaudrait le coup de leur faire un mail, en donnant vos impressions... Je n'ose pas donner l'adresse de la présidente, mais au moins ici : cresus.paris[at]free.fr

Citationprocédure longue avec mes 5 créanciers
En voilà un argument !!!!
Un peu de lecture : Des juges inquiets de la réforme du crédit... et du traitement du surendettement !
Faudrait savoir....  ;D

Citationil a dit qu'il valait mieux pas écrire à ma banque principale pr révoquer les prélèvements mais contacté d'abord les créanciers.
Heu...

Irena, tant pis ! Vous faites comme si vous n'y étiez pas allée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

CitationCymbi, tu as peut-être raconté cette mésaventure, mais si c'est le cas,je l'ai... oubliée !

Non Bisane tu n'a rien oublié , je l'ai jamais raconté .
En faite je suis aller les voir avant de vous connaitre et disons que j'en beaucoup plus appris avec vous qu'avec ce brave monsieur qui me disait que ma situation était cata, et que cela ne passerait pas mais de déposer quand même sans attendre les 6 mois !

A mon avis c'est juste une histoire de personne car , il y a une autre dame qui ma re ressue mais qui ne pouvait pas me suivre car elle s'occupe plus des gens qui sont à la limite de l'expulsion , ou encore qui ne peuvent même plus se nourrir .Elle ma donc expliquer la procèdure et conseillé d'attendre un peu .   

A la suite de ce RDV j'ai chercher sur le net et je suis tombé sur vous  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

irena

;) Bon je viens d'appeler antenne 92 cresus la mairie et comme je n'habite pas dans 92 ils ne peuvent pas me recevoir.

Pénible

bisane

irena

Je résume  ;)

MP reçu bisane et je ferai le nécessaire avant vendredi prochain.

J'oublie pour ce matin.

Ma priorité est de compléter mon dossier

1/ Mon compte à la Banque Jaune est ouvert. Je dois envoyer mon RIB à mon employeur.
    Dois-je le faire maintenant pour virer mon salaire ?

2/ Je n'ai pas encore envoyer les lettres à la banque + créanciers.

Par qui je commence ? L'ordre ? N'est-ce pas Banque PUIS chaque créancier.

3/ Je n'ai pas calculer encore mon reste à vivre

Donc par quoi je commence en premier ?

bisane

1/ Le plus vite possible !

2/ Le mieux c'est que ce soit concomitant.
Mais priorité à la banque

3/ par 1 et 2 !  :D

Irena, rappelez-moi ressources et charges (y compris évaluation alimentation) et je vous fais un petit état des lieux...

Jose33120

Bonsoir Irena,

Je suis désolé pour vous que vous ayez eu cette mauvaise impression de mes collégues de Paris.

Je le regrette sincèrement.

Donc la priorité en effet c'est d'ouvrir le compte bancaire au logo jaune.

2) c'est d'nvoyer la révocation des prélèvement à vos créanciers afin de les informer dece révocations.

3 Ce ne sera qu'une faois que votre compte BP jaune sera en fonction que vous pourrez envoyer en courrier recommandé AR le courrier de révocation des paiements à votre ancienne banque.

Bon courage iréna,

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

catsen

Bonsoir Iréna,

ne paniquez tout va bien se passer

Le principal est de bien préparer votre dossier, tout bien classé, mettre des explications sur une feuille, si vous souhaitez en mettre, je l'ai fait sur plusieurs points dans mon dossier

aller le porter, et sortir en portant un soupir de satisfaction et une certaine fierté d'avoir enfin osé prendre votre situation en main, ça fait vraiment du bien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amandine

Bonsoir Iréna,
Comme nous tous, vous avez pu vous connecter sur ce forum, et vous allez vous rendre compte du soutien que vous allez trouver, que ce soit en matière de droit, ou moral. Petit à petit, cela deviendra tout à fait évident pour vous, le calme après la tempête !!!!!!!
Bon courage iréna
:-* Amandine

coco17

Coucou Irena :)

Je vois que vous reprenez déjà du mordant et ça c'est top ! Des embûches vous en  aurez d'autres mais le forum est là pour vous aider à les surmonter une à une .

Bises et courage !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

l'indien

Bonjour Iréna

J'avais jeté un œil sur votre fil, tout me semblait prendre la bonne direction; et ce Rdv me semblait la bonne solution.

Ma première réaction, c'est de dire ce Rdv le moins que l'ont puisse dire ... avec ce que je connais de votre dossier, c'est certain vous n'avez pas été compris.

Je passe une moitié de mon temps dans la coordination de 35 personnes qui font des permanences dans le Finistère, je suis responsable parce que Président. Ce n'est pas simple.... chacun à son caractère, son échelle de valeurs, la déformation de sa profession ..... A tous je propose d'aller voir le film « Les bureaux de Dieu » pour mesurer combien c'est difficile de recevoir des gens dans la détresse et de les respecter.

Il y a une constante dans les rapports que vous aurez avec les personnes que vous rencontrez, Banquier, juge,  avocat, responsable d'association. Si vous commencez votre Phrase par « on m'a dit qu'il faut faire ..... » vous risquez de provoquer une réaction : voilà quelqu'un qui veut m'apprendre mon métier. Dans la société il y a de plus en plus d'égo, même quelque fois beaucoup parmi les gens qui se font une mission d'aider les autres.

Je fais cette mise au point pour dire à tous ceux qui la liront, que le travail fait sur ce forum est formidable. Et que cela ne doit jamais empêcher quelqu'un de contacter une association d'aide pour avoir un suivi plus proche du dossier.

Voilà pour cet incident... rester sur le forum on vous l'chera pas, allez voir quelqu'un d'autre si vous en avez la force, une relation mal démarrée quelque fois il ne faut pas insister.

Joel

loganserval

Bonjour à tous,

Joel, je comprends qu'il ne soit pas simple pour l'association de gérer les dossiers de plus en plus importants alors même que les moyens ne sont pas toujours là.

Mon mari a été reçu par l'antenne de NANTES... personne blasée, qui a balancé deux trois infos en 5m, qui préconisait d'avoir des impayés avant de déposer au risque sinon de se voir rejetés... bref nous en sommes ressortis destabilisés...

Lorsque j'ai connu ce forum, j'ai eu envie de m'investir physiquement et j'ai contacter l'association C...S pour proposer mon aide... bénévole !!

On m'a gentiment remercier... ils sont débordés, ont besoin de monde, mais pas de possibilité de les former...

Les groupes de parole n'ont même plus lieu... faute de personnes pour les animer...

Tout ça pour dire que je trouve bien dommage que le manque de moyen à certains endroits aboutissent à une gestion trop rapide de certains dossiers...

Loganserval

l'indien

longserval bonjour

on se comprend parfaitement

avec mon amitié Joël

etoile 1946

J'ai été très mal reçue par CRESUS 78 POISSY. J'en ai gardé un souvenir amer. Sincèrement, je pense que je ne le méritais pas. Cela m'a fait beaucoup de mal. J'ai glané sur ce forum toutes les informations que je pouvais, et j'ai trié...
Aujourd'hui mon dossier est déposé, recevable.  Un plan a été proposé que j'ai accepté après avoir contacté mon gestionnaire mais un seul créancier ne répond pas So...o pour l'obtention du plan définitif. Peut être irai-je en phase de recommandations ? Ce qui   n'est pas du tout certain. j'attends et je suis résignée... je ne peux faire autrement.
Je vous comprends. J'ai plus de 60 ans. Certains s'imaginent tout connaître, c'est avec le temps qu'on apprend et on ne sait pas toujours tout même à cet âge.
Essayez un autre CRESUS ou une autre assocation. Ne l'chez pas prise.
Courage. Je suis avec vous.   

irena

Mille mercis devant votre soutien ! Cela me réchauffe le coeur et très ému.

Je ne baisse pas les bras.  ;)

J'ai décidé d'être parmi vous. Je suis allée aujourd'hui à la BDF car K.... du crésus 75 avait fait des erreurs et donc j'ai récupéré un dossier neuf.

Bisane et cie , voici le tableau : SALAIRE 1550.00

PENSION RETRAITE : retraite privé 330.00 et retraite complémentaire 860.00

PENSION ALIMENTAIRE : oui j'ai ma fille envers qui je m'occupe financièrement d'elle car étudiante majeur. Pour les impôts c'est une pension alimentaire soit 3309 euros par an soit  275.75 euros par mois. J'arrondis à 280 euros

LOYER 522.00

IMPOT REVENU : en attente d'un rectificatif de 2008 (erreur de ma part car j'ai déclaré ma fille étudiante sur mon impôt pour avoir une déduction fiscale alors qu'elle a plus de 25 ans et les impôt m'ont attribué deux parts ) et celui de 2009.

TAXE HABITATION 590.00

EDF 69.00

GAZ 12.00

TELEPHONE FIXE 30.00

ASSURANCES MULTIRISQUES 198.00

MUTUELLE 51.85

TRANSPORT 70.00

CANTINE (moi+ ma fille; on apporte des encas)

SOMME ALIMENTATION ET HABILLEMENT ET SORTIES
: estimé environ par mois 400 euros