• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Qu'elle solution d'après vous?

Démarré par vanille2805, 31 Juillet 2010 à 12:31:01

« précédent - suivant »

mamanrom

Coucou vanille

je rejoint mes amis les huissiers ne sont pas près d'être a votre porte et encore heureux la bdf ne les envois pas  ;)

non pour que ces gentils  >:D messieurs se déplace faudrait il déjà que les créanciers fassent appel a eux et que les huissiers fassent une action en justice et uniquement après la decheance du terme de vos contratset NON ils ne font pas tous ce qu'ils veulent!!!!

ISI

Citation de: vanille2805 le 12 Août 2010 à 16:16:13
Je devrais recevoir la proposition de plan demain, et je dois le retourner signé si je suis d'accord.
Mon gestionnaire pense que les créanciers vont refusés l'offre (9 créanciers et 10€/ mois chacun pendant 2 ans ensuite effacement des dettes) si c'est refusé, effacement des dettes totales.....

Vanille, ce n'est pas cohérent ça.
Bisane a raison, vous avez du mal comprendre.
On attend donc la suite.
Nounou d'enfer!

vanille2805

J'attends la poste avec impatience..............
Je vous donnerais les chiffres exactes

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vanille2805

Me revoici avec le courrier OUFFFFF
Voilà ce qui est écrit :
Plan sur 24 mois avec mensualités de contact de 10 euros par créancier puis effacement du solde des dettes sur crédits à la consommation au terme de ce délai "
Est ce toujours invraisemblable d'après vous?
Est ce la première fois que vous voyez cette situation?
Merci d'avance
Nathalie

bisane

Ban oui, ça continue à paraître invraisemblable !
Vous habitez où, vanille ? On va proposer à tous les surendettés de déménager par chez vous !  ;D

La seule explication que je vois, mais qui anticipe un peu, c'est que dans la nouvelle loi les moratoires ne peuvent pas se succéder...
Mais pourquoi cette mensualité seulement pendant 2 ans ?
Non, je ne comprends pas !

Mais tant mieux pour vous !

A suivre : les éventuels (et quasi certains, mais j'espère me tromper) recours des créanciers...

Vanille, pardon pour la curiosité, nullement malsaine, mais vous pouvez me le mailer, ce plan inédit ?

vanille2805

Il y a peut être des choses que je n'ai pas mit dans mon texte du dessus.
Je suis reconnue travailleur handicapé, mon mari est en arrêt longue maladie, je suis en congé parental jusqu'en 2013
La durée de l'arrêt maladie est indéfini.
De ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il propose cela en sachant  que les créanciers vont refusés et il va tenter une annulation des dettes car cela fait déjà 3 fois (suite à de grosses pertes de salaires) que nous déposons un dossier de surendettement.
Il m'a bien dit qu'il fallait anticiper afin de ne pas avoir de dossier à redéposer.

bisane

Je crois qu'il est inutile de mettre en ligne le tableau de vos dettes...
Vous avez bien dit ce qu'il en était.

En effet, le raisonnement semble être celui-là :
CitationDe ce que j'ai pu comprendre, c'est qu'il propose cela en sachant  que les créanciers vont refusés et il va tenter une annulation des dettes car cela fait déjà 3 fois (suite à de grosses pertes de salaires) que nous déposons un dossier de surendettement.
Mais je persiste à ne pas comprendre la stratégie...
Pourquoi n'a-t-il pas demandé d'emblée une PRP ?

Bon, on va attendre les suites !  ;)

vanille2805

Je sais pas pour quoi il a pas demandé de suite une PRP, il a étudié notre dossier avec celui qui nous avait fait notre 2ième plan.
Pensez vous que je risque une saisie vente une fois au JEX?
Mon gestionnaire m'a dit que si j'avais des papiers pour la saisie de la voiture, qu'il fallait que je lui envoie le tout afin qu'il stoppe tout.
Aujourd'hui j'ai envoyé les papiers pour les banques concernant la révocation des prélèvements, ainsi qu'un papier pour les créanciers pour les mettre au courant.
Quelle est la durée si les créanciers font appel et que le gestionnaire décide de nous envoyer au JEX?
Comment ça se passe, on est convoqués?
Je ne saurai pas quoi leur dire au cas ou!!!!!

bisane

CitationPensez vous que je risque une saisie vente une fois au JEX?
Une saisie-vente de quoi, Vanille ?
Non...

CitationQuelle est la durée si les créanciers font appel et que le gestionnaire décide de nous envoyer au JEX?
Les créanciers ont 30 jours pour contester.
Quant au délai de passage devant le JEX... difficile à dire !

Vanille, essayez de vous en tenir à ce qui est préconisé par le plan : 10 € par mois à chaque créancier, et vous serez à l'abri !

Si recours d'un créancier, vous serez convoqués chez le JEX, oui.
Et on vous aidera à argumenter !  ;)

vanille2805

Merci d'avoir répondu
On se fait pleins de films sans queue ni tête tellement on stresse. :)
J'avais une dernière question, est ce que quand je vais être convoqué (si je le suis) , vont ils me demander des papiers à emporter?
Du genre les 3 derniers relevés bancaires, une attestation qu'il est toujours en arrêt ou pas?
Car admettons que mon mari reprenne le travail, peuvent ils laisser la dette et demander à la banque de refaire un plan?
Notre aspect financier ne changera pas vraiment car ce qu'il perd en mutuelle il le met en gasoile. Et quand à moi je suis en congé parental et reconnu travailleur handicapé et pour couronner le tout je n'ai pas le droit de conduire.
Donc peuvent ils demander à voir les comptes?
Qu'est ce que les avocats des créanciers peuvent faire au pire?
J'ai la hantise de faire une  crise devant eux.....

ISI

Vanille,

chaque histoire est différente. Reste comme constantes l'angoisse, la peur, le doute...
Pour votre passage devant le JEX seront nécessaires les derniers derniers bulletins de salaires (ou assedics), une notification de droits CAF, vos pièces d'identité et livret de famille...
Nounou d'enfer!

bisane

Bien souvent, les avocats des créanciers envoient leur argumentation, et ne sont pas présents.
Vanille, vous n'êtes pas obligés d'y aller tous les 2, à l'audience du JEX, si jamais ça se présente....

vanille2805

Il faudra que je leur dise quoi
pour quelle raison on s'est endetté, notre situation actuelle ?

bisane

En gros, c'est ça, oui...
Mais, Vanille, ne stressez pas inutilement !
Vous venez de recevoir votre plan et il n'est pas du tout certain que les créanciers déposent un recours...
Si jamais c'était le cas, vous aurez largement le temps de vous poser ces questions !  ;)