• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

prp et recours d'un créancier

Démarré par testibuss, 06 Août 2010 à 13:06:34

« précédent - suivant »

testibuss

bonjour tout le monde


tout d'abord un grand merci et bravo aux créateurs de ce site fort utile.

je me permet de vous exposer ma petite inquiétude , en effet depuis 2002 jai remplis mon dossier de surendettement et suis passé par un moratoire de 2 ans et ensuite je l'ai redeposé, et enfin la BdF a statué sur un PRP, jusque là tout va bien.

seulement le mauvais reste a venir, en effet sur les 3 organisme de crédit 1 seul s'est manifesté pour refuser le prp , je vous le donne dans le mille c'est " fi....f" d'ailleurs ils m'ont envoyé un courrier (un exemplaire aux juge ) me donnant une explication concernant leurs refus du  PRP, je note que leur seul raisons et que je  suis télé opérateur au chômage et que a ce titre je peux retrouver du travail et que ma situation n'est pas irrémédiablement compromise, tout cela est faux car je suis aux assedic ( en ASS) je suis pas télé opérateur,alors leurs raisons de refus me semble gonflée.

donc par rapport a cela jai 2  questions (inquiétude)

- d'après vous et vos expérience, le juge va t'il accepté mon PRP

- d'après le refus de fi...f, est ce que ça peut mettre en péril mon PRP


j'espère de tout cœur que vous avez compris ce que j'ai écris, mais après le courrier de fi....f je suis perdu

merci d'avance pour vos conseils et vos avis





testibuss   :-\


bisane

Tibuss, je vous ai créé un fil bien à vous, et j'espère que vous le retrouverez...

Vous parlez d'un dossier déposé en 2002, d'un moratoire... et de la situation actuelle...
Que s'est-il passé entre-temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

testibuss bonjour

je vous  souhaite la bienvenue.

Je me suis permise de modifier le nom du créancier , car il faut éviter d'indiquer leur nom en entier.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

testibuss

oups désolé je n'ai pas fait attention  :-\ 

testibuss

Citation de: bisane le 06 Août 2010 à 13:21:09
Tibuss, je vous ai créé un fil bien à vous, et j'espère que vous le retrouverez...

Vous parlez d'un dossier déposé en 2002, d'un moratoire... et de la situation actuelle...
Que s'est-il passé entre-temps ?



vous vous doutez bien que je suis pas resté les bras croisé, c'est loin d'être mon style, mais depuis 2002 j'ai connus le chômage et
des période de travail (cdd de 1,2,voir même 3 moi ) seulement on ne m'a jamais gardé. j'habite dans la vienne , je peux vous que il y a pas grand chose en terme d'emplois,  il y a pleins de centre d'appels qui recherche encore et encore, seulement quand j'ai postulé ont m'a répondu gentiment que j'avais pas le profils d'age ou alors j'avais pas assé d'expérience, donc je peux vous dire que depuis 2002 je reste pas les bras croisé, je vais vous dire un truc, si je pouvais payer mes crédit j'en serais fiers, seulement c'est pas le cas.

je me suis tourné vers des formations d'agent de sécurité que j'ai passée avec succé, a la suite de cela j'ai un travail j'étais super content, mais voila mon patron ne me declaré pas et en plus ne payé pas mes heures supl, ce qui ai tres courant en sécurité j'ai fait pleins d'entreprises, et puis y'a 1 ans mon père est décédé, et ma mère m'annonce qu'elle avais un cancer.

bon je pleurs pas sur mon sors, seulement c'est dure de se relevé après cela, donc a chaque fois je remonte la pente et je repart de plus belle, mais jusqu'à quand, et puis de savoir que je passe devant le juge pour un PRP je panique de sa réponse.

plusieurs personnes me disent que en général le juge accepte les PRP, ont elles raisons ?

merci d'avance de vos reponses



testibuss

bisane

Tibuss, je ne vous demandais pas de vous justifier... Je vous demande de nous dire ce qui s'est passé concernant le dossier de surendettement depuis 2 002, en dehors du moratoire... Il y a 6 ans de vide dans ce que vous dîtes.

C'est pour pouvoir vous répondre de façon plus fiable, et surtout vous aider à argumenter devant le JEX.

Ceci dit, n'ayez pas trop peur : en effet, les JEX suivent généralement les préconisations de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

testibuss

bonjour à tous et a toutes .

BISANE   ;)

en effet je viens juste de comprendre le sens de votre question  (enfin j'espère , lol )

je viens de m'apercevoir que je parlé de la mauvaise date en fait c'est (début ) 2005 je m'excuse d'avoir induit en erreur.

en fait depuis 2005 j'ai bénéficier d'un moratoire de 2 ans et ensuite pendant ce temps là:

- j'ai fait quelque petit boulot 2 cdd
-j'ai tenté toutes sorte de reconversion
- j'ai vraiment tout fait pour m'en sortir



ensuite depuis 2007 j'ai aussitôt re-deposé mon dossier avec l'aide de l'UDAF 86 et quelque semaine plus-tard, j'ai reçus un avis de la BDF, mle disant qu'ils dirigé mon dossier vers un PRP

- j'ai re-travaillé chez mon anciens patron,  1 cdd ( 30heures semaine )
- j'ai passé une formation d'agent de secu : CQP+ SSIAP ( diplôme de sécurité)
- j'ai enfin trouvé du travail, pendant seulement 4 mois
- des visites régulières chez mon conseillé de pôle emplois, agence intérim
- quelque boulot a droite a gauche


et voilà , puis j'ai reçus ma convocation au tribunal pour le prp seulement depuis 5 jours ( presque 2ans et demi après) pas étonnant vu que les BDF et tribunaux sont submergé par les dossiers, dont ceux des PRP


voilà j'espère bisane que jai pu éclairer les zones d'ombre



testibuss ,    aux plaisirs de vous lire



PS= est ce que vous pensé qu'il est judicieux de prendre un avocat?

bisane

Alors, vraiment, pour une PRP, je crois qu'un avocat ne s'impose pas, non... Voire même cela pourrait être contre-productif.

En gros, pour l'argumentation devant le JEX, il faudra lui expliquer que depuis 5 ans (et non 8, donc !  ;)), et malgré tous vos efforts, votre situation ne s'est guère améliorée, et qu'en tout cas elle ne s'est pas stabilisée...

Elles sont importantes, vos dettes, Tibuss ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

testibuss

bonjour tisane

mes dettes s'élèvent a 22500€ en 12 ans sachant qu'a chaque fois je prennai un crédit pour payer l'autre et ainsi de suite
un enchainement sans fin, c'est un engrenage que tout le monde connais je pense

catsen

Bonjour Testibus,

Il vous faut mettre tout ça sur papier avec les dates précises

Avez vous versé quelque chose à vos créanciers depuis la date de redépôt?

Pouvez vous nous donner votre situation actuelle?

composition famille
revenus et situation (chômage ou ass, ou rsa) + caf
charges
dettes (restant dû, échéances)

ça permettra de définir une stratégie
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ISI

Testibus,

on vous propose une PRP.
Vous expliquez au mieux votre situation au juge et vous verrez.
Et au pire, votre dossier serait renvoyé en procédure classique et certainement finirait par un nouveau moratoire...

Je fais partie de ceux à qui une PRP a été refusée... On continue à vivre ensuite... ;) Et on espère "retour à meilleure fortune"...
Nounou d'enfer!

testibuss

#11
Citation de: catsen le 09 Août 2010 à 07:13:07
Bonjour Testibus,

Il vous faut mettre tout ça sur papier avec les dates précises

Avez vous versé quelque chose à vos créanciers depuis la date de redépôt?

Pouvez vous nous donner votre situation actuelle?

composition famille
revenus et situation (chômage ou ass, ou rsa) + caf
charges
dettes (restant dû, échéances)

permettra de définir une stratégie



bonjour catsen


en effet voici quelques infos

je touche l'ass et des fois quelques cdd

composition famille   0
revenus et situation (chômage ou ass, ou rsa) + caf    ass= 450e ,  caf 17€
le loyer   333€
charges  95€
dettes (restant dû, échéances)22000€




faut penser quand même que j'ai assurance auto/mutuel/la nourriture/internet/électricité les charge de tous les jours, le calcul est vite fait

pour le loyer on m'aide a hauteur de 400€ mais bientôt la personnes qui n'a rien avoir avec les crédit me quittera nous pensons nous séparér ( et oui le surendettement est passé par là!) ,  voila ou j'en suis!!! désolé je peux pas faire mieux en explication


merci de vos message, encore bravo a ce site

ps=  je vais me répéter, mais pensez-vous vraiment qu'un avocat n'est pas utile, car c'est facile de penser parler a un juge , mais dans la réalité c'est autre chose non ?, moi devant un juge je panique ( ce sera la première fois que je vais passer devant un juge)

bisane

Hello, tibuss !

Citationce sera la première fois que je vais passer devant un juge
Et je vous souhaite que ce soit la dernière !  ;)

Blague à part, je comprends bien votre crainte et votre souci.
Mais quand je disais que ça pouvait se révéler contre-productif, c'est que ça a un coût, un avocat, et que ça peut être mal perçu par le juge.
Que par ailleurs, si vous préparez bien votre argumentation, même si vous le faites en bafouillant, en rougissant et en tremblant, vous pourrez dire l'essentiel.

Tibuss, ça n'en a pas l'air comme ça, mais ce que vous faites en répondant à nos questions, c'est une sorte de préparation à l'audition devant le juge. Il y a en effet de fortes chances qu'il vous pose le même genre de questions que nous.

Ce serait peut-être bien que vous fassiez un historique un peu précis des souscriptions de crédits, en les mettant en parallèle avec votre situation professionnelle.

Par ailleurs, et j'en termine, on ne peut que vous souhaiter que cette PRP vous soit accordée.
Mais, comme le dit Isi, si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas dramatique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Testibuss,

Ne perdez pas confiance........ ça va aller, vous avez un peu de temps pour tout préparer

et vous verrez qu'au fil des échéanges ici vous serez plus détendue, prête à affronter ce juge
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

testibuss

je reviens vers vous lol

en fait j'ai bien compris que le fait de répondre a vos questions, me donne une sorte d'entrainement pour les question du juge.

je désire revenir sur 2 point.


il faut être précis sur les dates, je veux bien , mais je m'en souviens guerre, ou alors ce sera du " a peux prés " ce que je veux dire c'est que mon avocat a tout les papier  donc pour préparer quoi que ce soit , c'est chaud, mais fatalement je vais forcement répondre aux question du juge.


pour l'avocat, des personnes me disent que c'est pas utile, et d'autre me disent que c'est utile, en fait j'ai le droit a l'aide juridique, de ce fait je peux me permettre de le faire .

en tout cas je comprend bien que le fait de répondre et surtout de lire vos conseils sont d'une utilité importante, et je vous en remercierai jamais assé


je panique grave , je passe jeudi matin a 9h30 :-\


aux plaisirs de vous lire