• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

merciiiii de vos messages...difficile de rester cool jusqu'au 19 mars...j'espère surtout qu'après il n'y aura pas de recours....je veux aussi leur faire payer leur méthode de harcèlement téléphonique..je le dirai dans mon argumentaire..j'ai noté tous les appels avec dates et heures...

j'ai peur d'être face à des avocats rodés car mes arguments je les connais mais je n'ai pas connaissance de toutes les jurisprudences ni même de la loi..et je crains surtout qu'ils soulèvent de la malhonneté dans mes déclarations et que tout foire ! je pense que le débat ne devrait pas tendre sur ce sujet car il relevait du combat précédent sur la bonne foi mais je n'en suis pas sûre..mais je saurais leur répondre d'avoira ccepté sans souci de vérifications des données et d'avoir accompagné cet endettement..(là je sais c'est culotté mais c'est ma seule arme)...

@Bisane : pouvez vous juste me préciser si vous recevez bien mes envois de mails sur la boite centrale...
Dernière ligne droite..... :)

toine 31

Il faut que tu te batte jusqu'au bout FANTOMETTE! xxl!

bisane

J'arrive en retard... et je remonte !  ;)
Avec une 1ère remarque : vous pouvez aussi nous faire passer le tableau que vous avez fait ?

2/ S'ils s'amusent à ça, on leur répondra... Mais j'espère qu'ils fermeront leur goule... Ils n'y ont pas tellement intérêt...

4/ Ca doit être bien comme somnifère !  >:D

6/ Moi aussi !  ;)

Citationje n'ai pas connaissance de toutes les jurisprudences ni même de la loi
Ca, on va s'en occuper, et vous aurez le temps d'intégrer l'essentiel !  ;)

Citationje crains surtout qu'ils soulèvent de la malhonneté dans mes déclarations et que tout foire !
Ils n'avaient qu'à vérifier ! Et on vous donnera aussi les arguments !

Oui, Fant, on reçoit... dernier message en date : la lettre que vous avez adressée au JEX pour demander la vérification. C'est OK ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

engel70

Allez Fantomette,battez-vous,tous ensembles on va y arriver!!!!! :-*

catsen

Fantomette coucou,

il faut que tu restes sur ta ligne de défense et surtout ne pas en dévier

quand on est sous pression il faut arriver à contrôler tout ce qui sort de notre bouche :D :D :D

As tu l'habitude de prendre la parole en réunion?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

je passe vite fait et reviens tout à l'heure

@ Bisane : ok c'est bon ; je refais mon brouillon au propre et le tape et vous l'envoie pour financ et finagogo ; pour l'envoi des pièces à ce jour on est d'équerre..

j'ai commencé à lire les contrats ppppfffff écrit tout petit et pas très light à digérer

1) sur les copies des contrats envoyés pas de bordereau de rétractation : que fais je en sachant que j'avais surement sur le double à conserver ledit bordereau... ces "couillons" n'ont pas mis un exemplaire avec bordereau....ils auraient dû pourtant...comprends pas tout..

2) pour financ : les échéances à ne plus comptabiliser c'est à partir de janvier 2011 (1ère recevabilité) ou août 2011 (2ème confirmation) ; idem pour l'application du taux légal c'est 4 mois après quelle date ??? c'est pour mon argumentaire détaillé au juge...idem d'ailleurs pour finagogo mais là ce sera pour demain matin car j'ai du taf sur ce dossier !

bon appétit..

bisane

Citation de: bisane le 13 Février 2012 à 08:31:37vous pouvez aussi nous faire passer le tableau que vous avez fait ?
Pardon de me répéter... mais autant qu'on soit sur le même doc...

2/ comment ça à ne plus comptabiliser ?

Fantomette

@ Bisane

je vous ai envoyé par mail le 1er jet de ma présentation prévue pour chaque créancier

- dites moi si ça va à votre avis en sachant que j'agrapherai les pièces complémentaires
- pouvez vous jeter un oeil sur le contrat que je vous ai envoyé pour voir si je n'ai pas zappé qq chose
- et me vérifier si les articles du code de la conso sont bons..

en fait je n'ai pas pour le moment de tableau récap ; je le ferai à la fin en support pour mon audition..

2) je parlais des échéances de retard que me compte le créancier depuis la recevabilité : ces échéances sont comptabilisées dans le sode dû alors que j'étais recevable en janvier 2011, confirmée en août 2011 ; ma question est de savoir si le créancier est en droit de fairr cela...

ps...: livre commandé mais livraison un peu différée..

catsen

je pencherais pour le mois de janvier puisque la recevabilité a été prononcée, ensuite c'était confirmé

y a un truc que je ne comprends pas il ajoute au solde au 31 décembre le montant des échéances dues à partir de janvier?

ça ne se tient pas

par exemple solde dû 31 décembre 10000 €   échéance 300 € (soit 150 intérêt et 150 capital)
il devrait donc compter 10000 € plus intérêts mais pas les échéances totales sinon il rajoute du capital
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

en voilà la preuve
sur le relevé accompagnant le détail ils me comptent 1569.82 € de retard du 23/12 2010 (ok début où j'ai suspendu mensualités) à septembre 2011 (alors que recevabilité fin janvier 2011 confirmée en âoût 2011)..qui a raison ?? c'est pourquoi je demande cette vérif car ils sont plusieurs à faire cela..

bisane

Ni le ministère ni la BDF n'ont répondu à mon mail, mais j'espère qu'ils le feront d'ici votre audience !
Pour moi en tout cas le texte est clair : les sommes figurant dans l'arrêté des créances ne peuvent plus porter intérêt. (Article L331-6)

Fantomette

ok pour les intérets je garde donc cette info sous le coude..

2) sauf aussi que la bdf a mis 2 mois à faire l'arrêté après la confirmation de recevabilité et que les sommes notées sont pour certaines à la louche ;

1) mais pour les échéances impayées qu'en est il ? ont ils le droit de les comptabiliser jusqu'à l'arrêté de créances ? c'est à dire ajouter de janvier 2011 à octobre 2011 10 mensualités majorées de frais ??? 

bisane

L'arrêté des créances est celui que vous avez reçu...

Normalement, ils ne peuvent rien ajouter.
Mais j'aimerais avoir confirmation "officielle" !  ;)

Fantomette

Citation de: bisane le 15 Février 2012 à 23:57:09
L'arrêté des créances est celui que vous avez reçu...

Normalement, ils ne peuvent rien ajouter.
Mais j'aimerais avoir confirmation "officielle" !  ;)

en fait ce qui se passe c'est que la bdf a arrêté des sommes au vu de ce que certains créanciers avaient calculé..mais ces créanciers n'ont pas forcément fait les bons calculs (d'où l'objet de ma vérif) puisqu'ils n'ont pas tenu compte de ma recevabilité notamment pour les échéances comptabilisées et les interets appliqués

en clair en janvier nous avions un certain solde dû qui générait des intérêts ça ok mais en plus de ce solde dû certains créanciers ont continué d'ajouter chaque mois la mensualité que j'aurai dû payer au solde déjà dû ..ma question est de savoir s'ils en avaient le droit et si je peux effectivement soulever ce point à la vérif ou bien si je vais droit au casse pipe avec cette question..certains ne l'ont pas fait ils ont bloqué leur compte à janvier 2011..sans compter aussi que la bdf a pondu des sommes faute d'éléments reçus par les créanciers ...

en tout cas j'ai hâte que ça finisse et j'ai vraiment peur d'un recours suite à ce 19 mars..je ne le sens pas...