• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

bonjour à toutes et tous
cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours et reparcours  les échanges de ce site , ça en devient même une obsession jour et nuit..

comme beaucoup je ne serais pas là si je n'avais pas de pb d'argent ; mais depuis quelques mois la galère s'accélère et je ne voulais pas ouvrir les yeux et me mettre face à la situation désastreuse

je passerai le détail des antécédents mais la vie n'a pas été simple depuis le début ; malgré tout sans forcément beaucoup de repère et d'aide familiale, j'ai réussi à construire une vie de couple avec 2 enfants ; j'ai perdu il a qq années mes parents "adoptifs" qui m'avaient promis de m'aider mais ils ont oublié de penser à moi officiellement et les enfants naturels ne se sont pas rappelés que j'avais vécu à leur côté ni que j'avais moi même aidé financièrement leurs propres parents !

ayant connu le manque enfant  je me suis toujours dit que j'arriverais à surmonter ce mauvais départ et qu'à force de volonté j'y arriverai ; comme beaucoup j'ai commencé doucement pour finir une fin de mois, une mauvaise gestion de cb différée ;
et puis il ya eu l'entourage les copains, les voisins qui ont tous des super situations ou des super familles, bref descente aux enfers progressive

pour couronner le tout j'ai vécu l'an dernier après 20 ans d'ancienneté une persécution morale au travail qui a engendré un licenciement avec baisse de revenus

mais aujourd'hui je m'aperçois bien qu'on va droit au mur ; le souci c'est que mon mari et mes enfants ne soupconnent pas la situation ; j'ai très peur de la suite car je pense que d'une façon ou d'une autre il y aura un  avant et un après ; sauf que l'après m'inquiète et que je pense qu'en + de la réaction de mon maris (il va me quitter)la bdf refusera notre dossier

quand l'espoir n'est plus là j'arrive à penser au pire mais il faut que je résiste car je ne veux pas que mes enfants vivent une vie sans maman, je sais trop ce que c'est...
un petit fil que je viens d'attraper et auquel je vais m'accrocher pour ne pas tomber..merci d'avance
Dernière ligne droite..... :)

surcouf

#1
Fantomette, vous êtes la bienvenue sur ce forum si chaleureux.

Votre témoignage m'émeut mais je connais bien cette situation pour l'avoir vécue et certainement une partie de gens ici, je parle argent.

L'essentiel est d'avoir eu le déclic de venir en parler ici.

Vous allez nous parler de votre situation financière et nos experts vont vous aider.

Il faut que vous soyez courageuse pour en parler à votre mari.

Si vous êtes un couple solide, il comprendra si vous lui expliquez exactement les choses.

Il en a profité aussi.

Alors courage et détaillez votre situation pour que nos experts puissent vous répondre et vous conseiller.

Acquérez d'abord patience et persévérance, puis décidez de ce que vous voulez d'autre et vous serez presque sûr de l'obtenir.

dodet

ok.c pas simple.Moi je suis arrivée hier!
Tu es au bon endroit moi ,je suis novice mais il y a des gens SUPERS sur ce forum et ils vont t'aider.Courage.
Il faut s'acrocher et se battre.On va te conseiller et tu t'en sortira.
A bientot.

celtic

Fantomette bonsoir,


Nous avons besoin de savoir vos charges ,vos revenus,vos retards de paiements ou impayés .

nous détaillés vos crédits avec les mensualités, la date du dernier crédit souscrit ou avenant signé

Et dans quel département habitez -vous

Un lien à lire

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.0


A ++++++++++++

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hello, Fantomette !

Celtic a tout dit de que nous avons besoin...

Je me permets de souligner ceci :
Citationj'ai réussi à construire une vie de couple avec 2 enfants

Par ailleurs, vous parlez de harcèlement... Vous aviez fait quelque chose, par rapport à ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

irena

Citation de: Fantomette le 11 Août 2010 à 22:39:32
bonjour à toutes et tous
cela fait maintenant plusieurs semaines que je parcours et reparcours  les échanges de ce site , ça en devient même une obsession jour et nuit..

comme beaucoup je ne serais pas là si je n'avais pas de pb d'argent ; mais depuis quelques mois la galère s'accélère et je ne voulais pas ouvrir les yeux et me mettre face à la situation désastreuse

je passerai le détail des antécédents mais la vie n'a pas été simple depuis le début ; malgré tout sans forcément beaucoup de repère et d'aide familiale, j'ai réussi à construire une vie de couple avec 2 enfants ; j'ai perdu il a qq années mes parents "adoptifs" qui m'avaient promis de m'aider mais ils ont oublié de penser à moi officiellement et les enfants naturels ne se sont pas rappelés que j'avais vécu à leur côté ni que j'avais moi même aidé financièrement leurs propres parents !

ayant connu le manque enfant  je me suis toujours dit que j'arriverais à surmonter ce mauvais départ et qu'à force de volonté j'y arriverai ; comme beaucoup j'ai commencé doucement pour finir une fin de mois, une mauvaise gestion de cb différée ;
et puis il ya eu l'entourage les copains, les voisins qui ont tous des super situations ou des super familles, bref descente aux enfers progressive

pour couronner le tout j'ai vécu l'an dernier après 20 ans d'ancienneté une persécution morale au travail qui a engendré un licenciement avec baisse de revenus

mais aujourd'hui je m'aperçois bien qu'on va droit au mur ; le souci c'est que mon mari et mes enfants ne soupconnent pas la situation ; j'ai très peur de la suite car je pense que d'une façon ou d'une autre il y aura un  avant et un après ; sauf que l'après m'inquiète et que je pense qu'en + de la réaction de mon maris (il va me quitter)la bdf refusera notre dossier

quand l'espoir n'est plus là j'arrive à penser au pire mais il faut que je résiste car je ne veux pas que mes enfants vivent une vie sans maman, je sais trop ce que c'est...
un petit fil que je viens d'attraper et auquel je vais m'accrocher pour ne pas tomber..merci d'avance

Fantomette, je suis ici depuis fin juillet 2010 et croyez MOI que vous n'êtes pas seule. Posez autant de questions dont vous doutez. Car des gens sur ce forum sont compétents et gentils. Soyez courageuse !  ;)

cymbidium

Bienvenue Fantomette ! Et bienvenue !
( bisane trouve nous un raccourci  ;)

Pouvez vous nous détailler vos revenus et charges afin que l'on puisse vous orianter au mieux.
Courage , tenez bon .
Cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

#7
Bonsoir Fantomette,

soyez la bienvenue sur votre forum, celui ci vous est ouvert et vous pouvez vous épancher ,nous vous écouterons et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider à surmonter vos difficultées. Mais en lisant votre post plusieurs questions se posent à moi et qui pour l'instant sont sans réponses.

Lorsque vous dites je vous cite.< mon mari va me quitter car il ne se doute pas des soucies qui sont les miens.>

Question : votre mari est il au courant que votre situation financière est trés périlleuse ? avez vous fait des créances sans qu'il en soit informé ? Avez vous imité sa signature lors des emprunts et donc pour l'immédiat certe il ne le connait pas.

Sur votre forum tout cela est déjà des choses qui se sont passées. Et une fois que la femme converse avec son mari et qu'il y a AMOUR SINCERE entre eux, l'mour de l'autre est le plus fort et ils parviennent trés bien à affronter la situation. Il y a le moment pour le dire et la façon de le dire à son conjoint. Mais si tel est le cas je ne peux que vous conseiller d'en informer votre mari afin qu'il prenne conscience du problème.

Sur ce forum  > VOTRE FORUM>, nous ne jugerons personnes, c'est pas de façon de faire.  Nous vous aiderons du mieux qu'il nous sera possible. Vous n'êst plus toute seule.

Bon courage et répondez aux questions qui vous sont posés.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

CELINE35

je viens juste d arriver ici, je tiens a vous faire part de mon soutiens.....                                         j ai cru comprendre que votre mari n etait pas au courant de la situation...                                  les problemes d argents ne sont jamais simples dans un couple,et vous ne pouvez pas porter tous ces problemes toute seule.... (j ai essayé de le faire,d une maniere differante car lui etait conscient des problemes mais ne voulait pas les voir)                                                                     il faut lui en parler,et vous verrez qu il comprendra,(certes peut etre pas sur le coup),mais l amour est une force,et a deux vous y verré plus clair.....   ne perdez pas espoir,et a ce que j ai vu ici,il y a beaucoup de monde pour vous soutenir :-*     

coco17

Bonjour Fantomette et bienvenue :)


Citationj'ai vécu l'an dernier après 20 ans d'ancienneté une persécution morale au travail qui a engendré un licenciement avec baisse de revenus

Avez vous intenté une action aux Prudhommes ? Pour ce qui est de votre mari il est à bord du même bateau que vous , il va falloir qu'il rame lui aussi pour vous amener tous sains et saufs sur le rivage...Parlez lui et surtout ne vous culpabilisez pas , vous êtes un couple , croyez moi je suis à peu près sûre qu'il sait que votre situation financière est devenue périlleuse , il préfère peut-être pour le moment fermer les yeux par peur , alors ouvrez les lui ! Vous avez besoin d'être épaulée :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

amandine

Bonjour Fantomette,

Comme il s'agit d'un atterrissage volontaire, pas d'inquiétude cela se fera tout en douceur, l'essentiel est déjà fait, puisque vous avez RÉUSSI et  trouvé la bonne piste. ;)

Bien sûr que votre mari est au courant, cependant  votre force de caractère a fait que jusqu'à ce jour il se reposait un peu sur vous. Aujourd'hui, vous êtes un peu fatiguée et bouleversée, il faut simplement lui DIRE que vous avez BESOIN DE LUI, vous pouvez lui faire confiance il saura être là pour vous épauler.

Pourquoi un licenciement après un  harcèlement, il ne s'agit pas d'une transaction ? Je n'ai pas tout compris.

Lorsque nous sommes dans cette situation, nous avons tendance à donner les réponses comme vous, et bien sûr elles sont négatives.
"Mon mari va me quitter, la bdf refusera notre dossier"
Nous avons tous connu cela, et jour après jour, l'horizon nous a paru plus clair. Je vous assure malgré le mal au ventre que vous avez  aujourd'hui, ce forum vous soulagera et tout se fera petit à petit

Bon courage Fantomette,
je vous embrasse

Amandine

mamanrom

bienvenue sur le forum  ;D  ;D

on attend avec impatience le détail de votre situation pour vous aider  ;)

Fantomette

bonjour à tous et toutes

ce matin j'ai parcouru vos messages et j'avoue que cela fait du bien de partager un peu son quotidien

ce n'est pas facile en ce moment car les enfants sont en vacances et j'ai du mal à être sereine avec eux

pour commencer sur la situation du travail, j'ai vécu un harcèlement d'une grosse C....e de chef qui a été embauchée et qui 5 mois après son arrivée a fait des dégats ; elle a stoppé ma promotion et a réussi à influer mon directeur pour me rétrograder dans mes tâches (j'étais agent de maîtrise) ; j'ai été arrêtée en maladie pour état dépressif avec le soutien de mon médecin et comme j'avais l'appui de mon directeur national, on a négocié un départ avec licenciement ; l'autre C...e a été virée trois mois après

mais cela ne fait que s'ajouter à mes pb financiers ; je gagnais environ 1750 € par mois avec primes et heures , aujourd'hui (et ce depuis le 1er novembre) je suis descendue à 1345 € ! j'ai compensé le manque avec la prime de licenciement ; bonne nouvelle j'ai un cv qui percute bien j'ai eu pas mal de propositions et en fait j'intègre la fonction publique (+ de sécurité) le 01/09 mais avec un salaire qui va encore descendre un peu (entre 1250 et 1340 € suivant s'ils reprennent mon ancienneté ou pas); je sais qu'avec mon niveau de formation je ne vais pas stagner longtemps c'est une histoire de 1 ou 2 ans;
en attendant aujourd'hui tout ça m'angoisse car je sais que je n'y arrive plus
je fais un autre message à la suite pour mon état financier

merci à vous
Dernière ligne droite..... :)

MEGANE

Bonjour fantomette et bienvenue!

Moi aussi, je suis nouvelle. Je ne pourrais pas vous donner de conseils
mais vous soutenir oui!!!

En attendant, bon courage!

bisane

Dommage que vous n'ayez pas porté plainte à l'époque !  >:D

Et on attend les autres infos !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...