• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Citationreprise des menaces et appels ?
Je doute !

IP pas impossible.... Mais ce n'est pas un drame en soi. Et ils peuvent même encore les faire pendant un plan.
Huissier ; aucun risque.

Allez vous aérer ! Ca vous fera le plus grand bien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour Fantomette,

Lorque vous avez une maison et que celle ci est en vente, dans le cadre d'un recours d'un créancier nous passons devant le juge de l'exécution. Pour l'instant tout est normal.

Si ce bien est vendu avant que le JEX n'est donné son jugement le notaire va bloquer cet argent est les créanciers seront réglé en fonction de leurs créances. Le passage au juge sera donc dans un premier temps annulé et il faudra donner au JEX les certificats des paiement réalisaient.asin de clôturer ce dossier.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Fantomette

donc c'est le notaire qui se charge de régler chaque créancier ?

la bdf m'avait dit que c'était moi ...le notaire n'étant pas forcément au courant..la bdf m'avait dit qu'il remboursait le crédit immo et me reversait le solde et à moi ensuite de régler chaque créancier...

par contre j'ai bien noté que si le bien est vendu le rdv jex est suspendu..j'ai envoyé courrier au cred immo on va voir s'ils lèvent le recours ou pas déjà ..

et merci José pour votre réponse...
Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

bon j'ai reçu monarecevabilité le 27 janvier

on est le 22/02 j'ai à ce jour un recours connu...pensez vous que des créanciers peuvent faire recours sans que j'en soit informée pour le moment car je n'ai aucune info de la bdf..?? :((

bisane

Fantomette

bon bah tjs pas de courrier me rpécisant un recours..j'enrage de savoir qu'avec 20 crédits, c'est le Pret immo qui fait un recours ! jamais je n'aurais pensé à eux..comme quoi..

je leur ai envoyé mon courrier stipulant notre engagement à vendre, l'estimation de la maison et les coord des gestionnaires pour vérification de mes propos..j'aimerai bien qu'ils lèvent ce recours mais n'y crois guère !

en espérant n'avoir pas d'autres mauvaises surprises car là je pense que le délai est vraiment largement dépassé, je vais aller m'aérer avec la petite famille pendant qq jours..retour mercredi soir..

au passage le livret A gonfle gonfle gonfle...ça fait drole...mais ça fait du bien même si ce n'est que pour un certain temps...

bisane

Citationj'aimerai bien qu'ils lèvent ce recours mais n'y crois guère !
Ils seraient bien bêtes !
Ils y ont autant intérêt que vous....

Aérez-vous bien, Fant !
Vous l'avez largement mérité !  ;)

Fantomette

bon bah voilà juste avant de partir en we , un recommandé du crédit immo

donc je pense qu'ils ne retiront par leur recours

dans le courrier il m'ont joint le courrier de recours :

motifs (en gros)

- l'état des créances est incomplet car il manque des justificatifs des créanciers dont difficile d'apprécier la situation
- conteste le nb de crédits et le montant des mensualités atteintes

- conteste que la seule perte d'emploi soit responsable et demande à connaitre les revenus pour avoir obtenu autant de crédits

ils demandent donc à avoir justif ressources, impots, contrats de conso avec montants charges déclarées+ attestation valeur vénale maison

ils me demandent donc de leur fournir ces documents avant l'audience

je suis démoralisée...en + je n'ai plus les contrats d'origine pour certains...donc je ne peux même pas les fournir..

je sens qu'ils vont me faire sauter ma recevabilité...ça sent mauvais..
si c'est le cas que va t il se passer???

cath

vous n avez pas a leur fournir les contrats des autres crédits
surtout pas hein ne faites pas cette erreur
idem pour vos revenues, ils ont pas a avoir tout ca

ne bougez pas attendez les pro mais ca me semble suspect leur façon de faire
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Non vous n'avez pas à fournir tous ces documents!!!

Surtout ne les envoyez pas ils s'en serviraient contre vous

Attendez leurs conclusions et vous donnerez vos conclusions au juge et à votre créancier mais pas avant davoir la date de convocation

gardez précieusement cette lettre, elle vous servira devant le juge pour faire voir leur manière de faire pression....

tenez bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Fant, j'espère que vous êtes partie, et que vous allez quand-même profiter de votre WE !

Par ailleurs, les Cat ont raison : vous n'avez pas à fournir ces pièces, sinon, éventuellement, votre dernier avis d'imposition.
Citationje sens qu'ils vont me faire sauter ma recevabilité
Je persiste à dire qu'ils n'y ont pas plu intérêt que vous. Et s'ils maintiennent leur recours, c'est ce qu'il faudra essayer de faire admettre au JEX !

celtic

Citationau JUX

Nouvelle appellation non contrôlée  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gastounette

allez Fant !!!  dehors !!! allez prendre l'air ce week et en espérant que ce soit pas trop humide mais cela vous fera un bien fou et en rentrant il y aura quelqu'un sur le fofo qui discutera !!!

A plus !!  ;)

bisane

Citation de: celtic le 26 Février 2011 à 19:20:21
Citationau JUX
Nouvelle appellation non contrôlée  >:D
ccbat ccbat ccbat  :D :D :D :D
Et j'ai corrigé, Madame l'oiseau qui n'en rate pas une !  >:D

Fantomette

coucou
de retour d'un petit séjour en basse normandie où nous nous sommes aérés (dans tous les sens du terme !)

de retour et bien sur pensée première à mon dossier...ce matin courrier de la bdf me stipulant le recours du crédit immo..donc à priori pas d'autres recours car le courrier est daté du 17/02 et je ne le reçois qu'aujourd'hui..donc je pense qu'ils attendaient de voir si il y en avait d'autres..

sinon le cred immod m'a envoyé la teneur de son recours qui en fait n'est pas un recours pour eux mais pour les autres créanciers car ils contestent en gros le nb de crédits, le manque de dates de contrats et le fait que mon chomage n'est pas l'origine du surendettement

bon je ne sais pas quoi faire..votre avis?avocat ? pas avocat ?vraiment quel intéret pour eux ?

si mon dossier devient irrecevable que se passera t il ? car je vais vendre...