• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonjour Fantomette ,

Et bien pour avoir parler à votre mari c'est un 1er pas .

Ca c'est très bien . Mais ne cacher rien , il va falloir qu'il vous aide dans cette période , ou les créanciers vont être très menaçants .
Mais attention ne tomber pas dans leur piège , garder votre ligne de conduite , ne répondez pas , filtrez vos appels, quand aux courriers , bas vous classer !!!!!!

Je suis passer par cette période , pour ma part j'ai tenue 7 mois avant de déposer ,mais ON Y ARRIVE LA PREUVE J'AI TENUE ,dès que ca n'allait pas fort , hop un petit tour sur le fofo et les batteries repartes .

Courage
Cymbi

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

CELINE35

bbbo bravo pour votre premier pas avec votre mari  bbbo

pour ce qui est du harcellement  >:D de ces organismes: j ai tenu 7mois (25anset enceinte...c etait l horreur >:() .... je crois qu ils m ont tous fait :les fameuses lettres de toutes les couleurs,les courriers fois 12......les coup de telephones (une journee jusqu a 170 appel en absence numero maské :o :o), a mon travail  jusqu a 6fois par jours(jusqu a faire pression sur mes collegues pour avoir le numero de mon bigboss)mais j avais deja exposé ma situation a tous.... mes voisins(arghfff sacrés souvenirs! :-\) et meme chez ma moman :'( ... j ai fini par dire que je porterai plainte et ces "charmants" mr&mme bien menacant ont cessé tous ces appels..... ;D ;D ;D

je ne vous dit pas ca pour vous effrayer :D mais juste pour vous dire que si ca devait se passer comme ca,on y survi ;)....et ca nous rend plus fort pour la suite.... :-*
ne baissé pas les bras  ;) il faut etre forte , ya tjrs une solution :-*

catsen

Bonjour Fantomette,

Quel pas vous avez fait!!!!.

Cette charge partagée à deux sera bien moins lourde.  Pour les créanciers, en ce qui me concerne, dans la lettre stoppant les prélèvements j'ai inséré les textes de loi sur le harcèlement et donc je n'ai pas de soucis.

Il faut être ferme dès le départ et ne pas se sentir coupable, vous les avez déjà engraissés  et ils ne vous ont pas refusé un prêt alors que ce sont des professionnels, voilà pour eux ils ne recoupent pas leurs fichiers alors qu'ils devraient le faire

Vous avez amorcé le chemin et comme les voitures diesels c'est toujours un peu long mais après ça roule......

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

merci ça fait du bien de lire et d'arriver à sourire grâce à vos petits mots et emoticones

oui j'ai de la chance dans cette cata, c'est qu'on va être 2 à gérer le dossier

mais je me sens tellement déprimée par tout ça que c'est lui qui me réconforte maintenant..

je vais préparer mes lettres de révocation en insérant ce fameux texte sur le harcèlement

mais j'ai aussi prévu le dictaphone à côté du téléphone ; même si je sais que je ne pourrais pas judiciairement l'utiliser je leur ferais comprendre (et leur dirais dès le début) que j'enregistre nos conversations pour un meilleur service de qualité... ça les calmera peut être ;

bon cet aprèm' opération courrier annulation assurance...ça fera ça de moins à donner..
Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

bon questions à l'esprit

quand je vais faire mes minuscules règlements, comment dois je procéder

car avec certains organismes j'ai plusieurs prets ou réserves

je divise ma capacité de rbst par le nb de créanciers ou par le nb de dossiers
sur le tableau j'arrive à des cas où je dois donner 6 euros, ça fait un peu ridicule

est ce que je fais un chèque par organisme en leur indiquant par courrier combien ils doivent transférer par dossier ou un chèque par contrat ou un chèque par organisme et eux se débrouillent...???

catsen

Si vous avez un compte la banque jaune faites des virements c'est gratuit quand on les fait soi-même, il faut demander le certicode et si ça traîne à arriver il faut les appeler au 3639 je crois que c'est choix 2 et demander qu'ils ajoutent un bénéficiaire pour faire un virement

Vous voyez apparaître toute la liste de vos bénéficiaires et pouvez faire vos virements

Dans ce cas un virement par dossier avec les coordonnées du prêt

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Citationje divise ma capacité de rbst par le nb de créanciers ou par le nb de dossiers

Il faut diviser la capacité de remboursements par le nombre de dossiers  a parts égales
et faire les paiements en  chèques ou virements pour chaque dossier  en précisant le n° de dossier pour lequel est affecté le paiement  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

et bah faut pas que je tombe en passe de chèque!!!

quand vous dites à part égale j'imagine que c'est au prorata des sommes..comme j'ai lu dans les post..

julia26

Il faut diviser la capacité de remboursement a parts égales pour ne favoriser aucun créancier
Si c'est 20 € c'est 20€ pour chaque créancier

Fantomette

ohlalala j'comprends plus rien

j'ai commencé à remplir un tableau que j'ai trouvé sur le site et en fonction du capital restant dû ça me calcule une mensualité par contrat et du coup C....M à qui je dois bcp de sous a plus en mensualité que N....N par exemple

parce que si je divise par créanciers certains vont être avantagés car mes mensualités navignet entre30 et 347 € !!!

Fantomette

pour les résiliations d'assurance cela peut il se faire sans tenir compte de la "date anniversaire du contrat" ; si par ex je justifie une baisse de fevenu avec un licenciement ça peut marcher

car j'ai peur qu'ils ne rpennt pas acte tout de suite...

est ce qu'une lettre suivie peut suffire (permet la tracabilité je l'ai faite pendant mes arrets maaldie); c'est moins chere que la LRAR et vu le nb que j'ai à faire ça m'arrangerait !

Fred86

Citation de: Fantomette le 20 Août 2010 à 15:57:25
ohlalala j'comprends plus rien

j'ai commencé à remplir un tableau que j'ai trouvé sur le site et en fonction du capital restant dû ça me calcule une mensualité par contrat et du coup C....M à qui je dois bcp de sous a plus en mensualité que N....N par exemple

parce que si je divise par créanciers certains vont être avantagés car mes mensualités navignet entre30 et 347 € !!!

La gestionnaire de la banque de France m'a bien dit que je ne devais faire aucun favoritisme pour les versements aux créanciers, en fonction de mon budget, mais pour tout le monde pareil et peu importe les sommes dues !
bon du coup pour Aout, personne a rien eu parce que ca n'a pas été possible, je suis équitable :)

Mais moi j'en suis à la phase 'en attente de validation du plan de remboursement", mais cela dit, je pense que la démarche est la  même (et donc je rejoins les dires du Julia...)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

julia26

Pour la résiliation des assurances vous leur envoyez une photocopie de votre récépissé de depot de dossier

Cela évitera toute contestation de leur part !!

Pour les paiements il faut conserver un versement de "contact " la même somme pour tous et  ne pas tenir compte du reste dû pour ne favoriser personne
si vos mensualités sont entre  30€ et 347€ vous leur donnez a tous 30€ et vous faites un bas de laine pour la suite  ;)

bisane

Citationvous leur envoyez une photocopie de votre récépissé de depot de dossier
Sauf qu'elle va pas déposer de suite, Fant, Julia...

Mais pas besoin de tenir compte de la date anniversaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

ok bah du coup c'est plus simple...

mais l'un de vous me dit par le nb de dossiers...je vais donc voir ça car faudrait pas que N....N touche 100 € alors que je lui donne 30 habituellement, y va rien comprendre mais lui au moins aura le sourire...je plaisante lui il aura que ce à quoi il a droit!!