• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

Fantomette

1) je n'avais rien fait à ce jour, la bdf m'ayant dit à l'époque de la recevabilité de ne pas m'inquiéter que cela faisait partie de la négociation du plan...sauf que j'ai un recours (d'ailleur jamais eu de réponse à mon courrier rar!!) du coup j'ai bien peur que la d..c ne veuille pas réaménager la dernière mensualité

lundi j'appelle la bdf pour ça et pour savoir ce qu'à fourni le cred immo qui a fait le recours

puis j'apellerai la d..c...

2) j'ai pensé à un truc concernant la vente de notre maison..j'ai déjà entendu autour de moi  un couple qui a vendu avec une option de location (signé chez le notaire) pour leur donner le temps de retrouver et faire des travaux et éviter ainsi un prêt relais (ils avaient vendu en 1 semaine et on est dans le même quartier)

je pensais que ça pouvait être une solution même si je sais que ça peut ne pas réjouir de nouveaux acquéreurs..je me dis que si je vends et leur paie mettons maxi 4 à 6 mois de loyer en tant que  locataires, ça me donnerait le temps de de régler mes affaires et de trouver à louer voir après acheter...après la vente combien de temps après mon dossier a des chances d'être terminé avec la bdf ??

Voilà si qqn a déjà usé de ce procédé ou peut me donner son avis..en sachant que les maisons par chez moi sont assez voire très demandées...
Dernière ligne droite..... :)

bisane

2) Vous êtes sûre qu'il ne s'agit pas d'un réméré ?
Ce ne serait pas une solution pour vous...
Par contre, l'idéal pour vous serait de vendre à un investisseur, et de lui faire cette proposition...

1) J'avoue que je fais de la résistance pour les LOA... et j'ai vraiment du mal à en comprendre tous les tenants et aboutissants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

2) non il ne s'agissait pas d'un réméré ; les gens ont vendu très vite mais du coup avaient tout juste trouvé un nveau logement en achat ; du coup ils ont négocié de rester locataires pendant 4 mois chez leurs nouveaux acquéreurs et ainsi ont évité un pret relais et surtout d'être dans la mouise pour se loger ; je ne vois donc pas pourquoi ça pourrait poser pb car en fait au cas où je ne trouve pas une location tout de suite je ne serais pas à la rue..la vente sert à couvrir mes créanciers mais il faut attendre que ça se débloque..et pendant ce temps si je n'ai rientrouvé d'autres je paie un loyer à mes propriétaires avec un contrat de location..pourquoi ce scénario : parce que dans ma commune où est scolarisée ma fille les locations sont peu nbreuses et très recherchées (militaires notamment) et qu'il faut appeler dès une annonce est parue (on vient d'en louper 2 en 2 jours ; on était les 2ème et les 1er ont signé à chaque fois le jour même! donc galère)

1) pour la loa je suis comme vous réfractaire au système et c'est clair on ne fera plus sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas le choix de demander à finir de payer ma voiture en petites mensualités du moins jusqu'à la vente de ma maison car je ne peux pas en acheter une autre (bah oui pas assez car il faut prévoir l'argent pour la future location 1 mois d'avance + frais etc..)! et en louer une bah là bonjour les montants ! mon mari sans voiture ne peut plus aller bosser (on n'en a déjà plus qu'une pour réduire nos frais) car il a des astreintes et ça peut être de jour comme de nuit donc le vélo avec le matériel informatique sur le dos pour intervenir rapidement ça le fait pas surtout qu'il n'est pas à 200 m de son boulot ! ! c'est pourquoi il faut absolument que je trouve une solution....gggrrrr ça m'énerve

bisane

Fantomette

bah je ne peux pas refaire une loa...je suis fichée..quand on fait une loa généralement on passe par la société de crédit de la marque et donc ils ont accès surement au fichier pour nous autoriser le "credit" loa...non ???

effectivement si ce n'est pas le cas je prendrais la solution 3 en attendant de vendre mais je doute fortement que ce soit possible...

bisane

Quand je dis que je fais de la résistance !!!  >:D
Oui, vous avez raison...  >:( >:( >:(

Fantomette

je m'excuse à l'avance de n'être là qu'en pointillé mais en ce moment j'ai pas mal de taf : je me prépare à soutenir ma vae et me suis inscrite à 3 concours de niveau supérieur pour essayer de grimpouiller les échelons (d'ailleurs ça pourra démontrer au jex ma volonté de rebondir et de m'en sortir non ?) ..du coup le temps  file..sans oublier ce recours qui ne bouge pas...et le jex qui ne donne pas de news..

remarquez pendant ce temps je cagnotte mais je ne voudrais pas que mes dettes enflent de trop elles sont suffisamment grassouillettes !

bref ce soir une inquiétude ...vais je arriver à défendre mon bout de gras devant le jex toute seule sans avocat..

dernière interrogation : si le cred immo n'a pas donné mandat à la bonne personne à quel moment dois je formuler cette question ? avant le recours ou au moment de l'entrevue avec le jex ?....

bisane

Citationd'ailleurs ça pourra démontrer au jex ma volonté de rebondir et de m'en sortir non ?
OUI !  ;)

Citationvais je arriver à défendre mon bout de gras devant le jex toute seule sans avocat..
Difficile de répondre à ça au travers d'un écran, mais il me semble que oui....
Et le fait que le bien soit en vente est un atout majeur !

Pour le mandat : au moment de l'audience, pour qu'ils surtout pas le temps de se retourner !  >:D

catsen

Bonjour Fantomette,

pour la vente avec location du bien vendu quelques temps ça se négocie au moment de la vente

vous pouvez demander l'accord des futurs acquéreurs mais de toute manière il vaut mieux avoir cette vente et s'il le faut partir en meublé ou même trouver un logement plus loin quitte à se rapprocher ensuite

Pour le passage devant le JEX je vous sens assez énergique pour vous défendre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

bonjour à tous

bon j'ai appelé ma gestionnaire au sujet de ma LOA ; elle m'a dit qu'effectivement je pouvais demander le rééchelonnement du solde à payer ; si il ya refus il faudra que je lui envoie la réponse de la D..C et ensuite ils demanderont à transformer cette LOA en credit et l'intègreront dans les créanciers (c'est mentionné de toute façon dans le dossier) au même titre que les autres ; comme c'est pour fin juin ça nous donne un peu de temps..reste à souhaiter qu'ils acceptent ...et qu'ils ne reprennent pas la voiture..

pour le recours, je lui ai expliqué mon courrier pour tenter l'annualtion auprès du cred immo...elle me dit par contre que j'aurais dû envoyer ma demande aussi au jex en lui précisant qu'on a décidé de vendre et que du coup cela ne se jusitifie pas, avec copie du courrier envoyé ; car pour elle, ça permettrait de devancer l'audience et du coup de mettre le plan en place + rapidement

oui mais je pense que ça peut aussi avancer la non recevabilité...je ne risque pas trop d'aller au devant d'un recours en solliciant directement le jex..j'ai un peu peur des retombées si celui ci est du coté du créancier..

au passage la bdf trouve également ce recours inutile...merci de votre avis sur la question...

bisane

Je crois qu'elle a raison, votre gestionnaire...  ;)

Fantomette

vous allez dire que je suis tordue hein??

mais le recours du credit immo n'est pas accès sur le fait que nous devrions vendre mais bien sur celui que des créanciers nous ont attribué des fonds alors qu'on n'aurait pas du et qu'on a omis de porter à leurs connaissance des infos;

donc le fait que je demande l'annulation de ce recours sous pretexte de vente ça n'a pas vraiment grand chose à voir..le cred immo ne fait même pas allusion une seule fois à ce pb

donc bah là je crois que je vais avoir encore besoin de vos services pour la rédaction de la lettre car j'ai vraiment l'impression que je vais marcher sur des oeufs..

je commence une ébauche et vous la soumets...bonne soirée..

bisane

Fant, je crois qu'il ne faut pas en rajouter...
Vous envoyez juste la copie de ce que vous avez écrit à ce créancier au juge... pour information.

Fantomette

donc j'envoie copie pour info au jex ....ok

en gros je risque de devancer ma confrontation avec le jex donc d'avoir confirmation de la recevabilité (ou pas d'ailleurs )plus tôt

et après comme je vais demander la vérif des créances 2ème entrevue avec le jex ...c'est ça ?

bisane

Oui !
Et ma foi, si ça peut un peu accélérer les choses... ben... ça fera que vous saurez plus vite !  ;)