• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

Citationcontrats des réserves reçues
A moins que vous souhaitiez en contester certaines, c'est inutile.
Il faut pas contre le dernier avais d'imposition, ainsi que les documents indiqués ici : Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

la contestation viendra dans un second temps car j'ai à priopri plusieurs réserves sans avenant mais mardi ce ne sera pas l'objet de la rencontre

j'ai prévu de le faire dans un 2ème temps après confirmation (j'espère !!) de ma recevabilité

je vous remets ce soir le dernier jet de ma lettre pour dernière relecture

bonne journée
Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

bonjour à tous

qq noeuds à l'estomac..à 2 jours syndrome normal..j'angoisse quand même car je me dis que si je n'ai pas la recevabilité confirmée on repart en galère....

bon derniers points :
1) dois je préciser sur mon courrier au jex que je n'ai pas recu l'argumentation (tjs rien au courrier) ?
2) dois je aussi lui soumettre de vérifier les dates de recours du cred immo bien que bdf me dit de ne pas le faire ?

Fantomette

allez voici le dernier jet..derniers avis avant que j'imprime demain....

bisane

1) S'ils sont présents, vous n'aurez pas grand chose à dire...
S'ils ne le sont pas, vous pourrez le soulever, oui, en soulignant que le principe du débat contradictoire n'est pas respecté.

2) Vous avez vraiment un doute ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

merci pour les corrections et merci pour els petits messages sur cette lettre

j'ai maintenant hâte que ce soit passé

oui j'ai un doute pour la date mais la bdf me conseille de ne pas soulever ce point là car à priori le jex commence par ça

on verra bien de toute façon

sinon j'ai prévu de joindre également une "délégation de pouvoir" de mon mari car j'irai seule (je préfère) ; de toute façon il ne peut pas prendre du temps il est sur un projet informatique et a déjà bossé d'astreinte tout le we

bon voilà je pense n'avoir rien oublié

si vous avez des conseils sur le déroulement de l'entrevue je suis preneuse : dois je lire ma lettre, la résumer, suis je interrogée...je pense que je vais être massacrée par le cred immo mais quels vont être les arguments qui vont faire pencher la balance ....

bisane

Vous n'aurez pas du tout le temps de lire votre lettre !

Insistez sur le fait que vous avez mis votre maison en vente, qui va vous permettre de tout rembourser, mais que c'est dans l'intérêt de tout le monde que ça se passe dans le cadre de la procédure.
Et sur le fait que la commission a décidé, elle, de la recevabilité.

Un détail qui m'a échappé hier, pour le défaut de pouvoir spécial : il vaut mieux citer l'article lui-même, à savoir l'Article 828 du Code de Procédure Civile.

Fantomette

merci du petit rsgt Bisane j'ai rajouté

je viens d'appeler le Tribunal pour me renseigner du lieu exact

donc on a rdv à une dizaine à la même heure ; ensuite on est audtionné les uns après les autres (j'espère passer en 1er..) mais la dame m'a dit qu'on parlait tout bas le but n'étant pas de faire entendre aux autres notre discussion

elle me dit que c'est très rare qu'il ya ait des avocats et que surtout ne pas m'inquiéter car la Jex est très abordable et humaine...puisse être vrai...j'espère vraiment que cela se passera bien et que j'aurais ma confirmation ...en attendant je garde la tête sur les épaules et continue d'angoisser comme il se doit...

catsen

Courage pour demain on sera derrière vous
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationen attendant je garde la tête sur les épaules
Elle risque en effet de vous être quelque peu utile !  ;)

Citationla Jex est très abordable et humaine
Ben... pourquoi ne la croiriez-vous pas ?

Fantomette

bon bah dernière bafouille avant le Grand Oral...je ne sais pas trop comment cela va se passer mais c'est surtout le fait qu'il ya ait d'autres personnes qui me dérange...j'aime pas trop étaler ma vie...

mais bon passage obligé...en espérant que tout ça ne soit pas gâché par un retour à zéro...

toujours rien eu au courrier du cred immo...j'espère qu'ils ne vont pas invoquer un report sous pretexte que je n'ai pas envoyé assez tôt mes éléments...

j'aurais une pensée pour vous histoire de me donner du courage demain matin à 10h30...je viendrais vous raconter..

merci encore de tout ce que vous avez fait jusque là....:)

bisane

Citationj'aurais une pensée pour vous histoire de me donner du courage demain matin à 10h30
Been c'est surtout nous qui allons l'avoir pour vous, hein ?  ;)

julia26

Bonjour Fantomette

Nous penserons a vous ce matin !! pensez que nous sommes a vos cotés   ;)

Courage!!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Voilà nous nous mettons en place.... oreilles croisées et queue tressée !