• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Fantomette

Citationsi je n'ai plus de cb ni chéquier..je me demande par ex comment la poste va m'accorder une confiance

Pour ceux d'entre nous qui avons ouvert un compte a la la banque jaune tout s'est bien passé et nous n'avons pas étés jugés
Il ne faut pas cacher votre situation au conseiller pour instaurer la confiance entre vous
Citationet puis si nous sommes obligés de vendre, je trouve quoi comme excuse bidon??
Qui n'a pas rencontré de difficultés financières dans sa vie ? il n'y a pas a avoir honte de cela
Sans entrer dans les détails vous pouvez parfaitement expliquer a votre entourage que vous traversez une période compliquée et après tout c'est votre vie et dites vous que tout ce que vous entreprendrez c'est pour vous en sortir même si ça doit passer par la vente de votre maison
Alors il ne faut relever la tête et ne pas s'avouer vaincue par avance  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

quand j ai ouvert un compte jaune , j ai tout dit a mon conseillé et on a instauré une relation de confiance, je l ai vu cette semaine pour ouvrir des comptes aux enfants et un autre pour nous il m'a mm proposé d augmenter mon découvert qui etait jusqu à maintenant de 100 euro sans que je demande quoi que ce soit.
Par contre pour moi je continu a ne pas me servir de ce découvert comme ca pas de souci, et puis si les responsable ne l augmente pas j en n ai rien a faire je ne veux pas m en servir

gardé espoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Coucou Fantomette,

Un petit coup de mou????? ça va repartir

Ne vous inquiétez pas à l'avance!!!

vous vendez votre maison , ben oui vous pouvez avoir d'autres projets........pas besoin de justifier ça ne regarde personne

C'est pas facile à faire mais il faut vivre pour soi et sa famille mais pas pour le regard des autres

vous allez retrouver une sérénité que vous n'avez plus depuis trop longtemps et ça c'est le plus important

:-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

merci de vos petits messages

mais c'est le regard de ma famille qui m'inquiète je suis entourée de gens qui n'arrêtent pas d'investir, de faire des travaux, d'aggrandir, ou encore de mes amis qui ont des parents plein aux as..donc pas facile à vivre en se disant que nous c'était que du vent ; et forcément ces gens si on vend vont bien comprendre qu'en fait on n'a pa su gérer notre situation

bon enfin on verra bien mais je me sens tellement responsable de toutes ces c...ries !

sinon ce matin j'ai reçu de S...co, un courrier suite à ma demande de résiliation d'asurance me signifiant que mes mensualités diminuaient de tant et me transmettait les nouvelles données ; ça ne va pas poser pb ce courier vis à vis de la bdf ; ça ne fait pas comme un nouveau contrat ceci dit j'ai rien signé...à votre avis ?
Dernière ligne droite..... :)

bisane

Ben si c'est suite à la résiliation d'assurance, il n'y a pas de problème !

Vous savez, votre famille et vos amis, ils ont peut-être aussi des ennuis financiers que vous ne soupçonnez... et peut-être pas eux-mêmes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

je pense que quand on a des parents soumis à l'ISF on a pas trop de soucis d'argent...

de façon générale nous avons des amis assez friqués et c'est pas du toqué : héritage pour l'un, ISF pour les parents de l'autre, ou encore des gens qui investissent dans l'immobiler...donc non la réalité est là..ya des gens qui y arrivent très bien et on eu le petit coup de pouce quand il fallait

c'est comme ça....

julia26

Bonjour Fantomette

Il ne faut pas regarder a coté  !!a chacun sa vie

Oui dans votre entourage il y a de l'argent   et alors ? c'est peu être aussi pour cela que vous êtes en difficulté !!  ne pas les décevoir

Pourquoi se permettraient 'ils de vous juger ! pensez vous que vous valez moins que eux ?

L'essentiel est de vous sortir de cette ornière  !! tout faire pour  avancer dans votre vie la tête haute quoi qu'en pense votre entourage !!  et vous pourrez en être fière  . Il ne faut pas culpabiliser et tout mettre en œuvre pour y arriver

bisane

CitationIl ne faut pas culpabiliser et tout mettre en œuvre pour y arriver
Avec d'autant plus de mérite !  ;)

cath

moi aussi ma famille a de l argent, mais j en ai quand mm parlé a ma mère qui comprend et ne me juge pas
ma mère est du style a aller chez le coiffeur toutes les semaines ou acheter des tennis a mon fils mm si en tout elle en a pour 100 euro, et bien le jours ou mes ennuies on commencé ou plutot que j ai ouvert les yeux , quand elle a su elle m a fait tout de suite un virement de 1000 euro pour que je puisse voir venir et nourir ma famille
c est vrai que depuis j ai rien demandé, mais elle mm me propose d acheter des trucs pour mes enfants et mes beau parents idem mm si eux ne savent pas pour le dossier mais on leur a fait comprendre qu on a des difficultés financières

on ne peut pas savoir comment vont réagir notre entourage, parfois ils nous étonnent dans le bon sens
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

D'accord avec toi Cath

et s'ils ne comprennent pas c'est qu'ils ne valent pas trop l'intérêt que vous portez à leur amitié
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

merci de vos témoignages coté famille ceux qui ont de l'argent sont très radins et pas indulgents du tout et cotés amis bah ça reste des amis qui n'ont pas à subvenir à nos pbs et que je ne solliciterai jamais

je n'ai en tout cas pas envie d'étendre ma misère à tout mon entourage ça ne regarde que nous et j'espère que j'aurais un plan qui me permettra de garder ça pour moi

en parlant plan j'ai lu que la bdf faisait une moyenne des 12 derniers mois au niveau revenus

ça m'inquiète ce truc car si je dépose fin novembre devrais je fournir les justif de novembre 2009 à novembre 2010 ou de décembre 2009 à novembre 2010

si je dois fournir novembre 2009 j'ai été licenciée et apparait sur ce bulletin de salaire mon indemnité qui fausserait le calcul et donc la capacité de remboursement.....qqn sait il comment ça se passe réellement ?

bisane

Fant, ils ne prendront pas votre indemnité de licenciement comme "revenu" !  ;)

julia26

La BDF m'a demandé les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que le dernier bulletin de l'année précédente ( ils vérifient pour un éventuel 13eme mois ou prime )

Fantomette

bon j'espère que ça ira  pour les bulletins de salaire

en novembre ça fera 3 mois que j'ai repris à bosser et vu que je gagnerai moins qu'aux assedics le calcul sera plus juste

par contre je sais que dans la fonction publique ona n'a pas ses bs tout de suite il ya au moins 1 moins d'écart..j'espère que ça ne posera pas pb

allez dodo.....

Fantomette

bon petit pb ce jour

j'ai fait la demande de résil assurance à Cet....m ; et aujourd'hui ils m'ont envoyé un courrier me demandant de faire une demande séparée et non groupée (bonjour les frais de'envois !) et que ça ne pouvait se faire que 2 mois avant la date anniversaire ; donc en gros on ne peut pas choisir de le faire quand on veut ....qu'en penez vous que dois je faire ?