• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Fantomette

Citationet que ça ne pouvait se faire que 2 mois avant la date anniversaire ; donc en gros on ne peut pas choisir de le faire quand on veut ....q
Dès que vous déposerez le dossier vous leur envoyez le récépissé  de dépôt et ils résilieront cette assurance sans problème
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

bon bah j'espère car j'ai 3 dossiers chez eux du coup ça ferait ça en moins

Dernière ligne droite..... :)

Fantomette

bonsoir

q q news

normalement la semaine prochaine j'ouvre un compte à la yellow bank

toutefois, mon salaire ne pourra y être viré que fin nov car chez mon employeur il faut donner son rib 1mois1/2 avant pour prise en cpte modif

donc ds l'immédiat je garde cred....agr...col ;comme ns avons pret habitat + 1 réserve, je pensais laisser ds l'immédiat sur ce compte le salaire de mon mari qui couvre toutes les charges mensuelles de bases (impots, maison, assurance voiture, pret voiture,etc..) et la mensualité de la réserve ;

car je ne vois pas comment faire pour suspendre et réduire la mensualité de cette réserve là...donc je comptais continuer de payer le CA normalement

et de stopper seulement les 3 autres créanciers de ce compte ; qu'en pensez vous ?le cred....a....ol sera un peu favorisé mais je ne vois pas d'autres solutions...que risque t on ?

les autres prélèvements de créanciers sont sur une autre banque  où je vais fermer le compte avant le 20/10 et envoyer des chèques avec l'annonce de mes difficultés

ainsi je n'aurais pour certains qu'un mois de retard au moment du dépot
qu'en pensez vous ?

j'espère seulement que la yellow bank va bien m'accorder cb et chèquier...ça me stresse....

bisane

Citationj'espère seulement que la yellow bank va bien m'accorder cb et chèquier
Je l'espère avec vous ! Et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas ainsi...

Tentez quand-même la révocation de la réserve. S'ils refusent, vous ne pourrez pas être mis en cause.

Vous ne pouvez clôturer un compte que s'il est créditeur...
Donc faites gaffe à ça !

Pour le reste, tout paraît OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

bon aujourd'hui bonne résolution je suis allée à la yellow bank à cote de mon travail pour prendre rdv pour ouverture de compte (et chacun ici sait que pour moi c''est pas simple cette histoire de yellow bank!!)

etlà patatras...au gichet une dame je connais assez bien...j'ai acheté un timbre et suis repartie d'où je venais....

j'ai pas de bol je connais trop de monde ..!!bon je vais essayer un autre  bureau !

sinon petite question

sur mon crédit immo il me semble que la banque a pris une hypothèque ; cela empêchera t il les requins de se faire les dents sur ce bien ? avec cette hypothèqe dans mon esprit c'est la banque qui prete qui me semble prioritaire ; et comme je continerai de payer cela me préserve t il ?

bisane

L'hypothèque ne vous préserve qu'en partie...
Des actions en justice peuvent vous obliger à vendre...

Fant, essayez de prendre RDV avec un conseiller financier, en vous assurant que vous ne le connaissez pas !

julia26

Bonjour Fantomette
Citation
j'ai pas de bol je connais trop de monde ..!!bon je vais essayer un autre  bureau !
Oui prenez rendez vous en suite tout se passe dans un bureau ou un box donc pas de souci  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Fantomette

Citation de: bisane le 28 Septembre 2010 à 23:38:25
L'hypothèque ne vous préserve qu'en partie...
Des actions en justice peuvent vous obliger à vendre...

Fant, essayez de prendre RDV avec un conseiller financier, en vous assurant que vous ne le connaissez pas !

mais bon on n'en est pas là pour les actions en justice ......ça me donne encore un peu de temps

Fantomette

bon j'ai pris rdv pour la yellow bank c'est mardi matin

mais j'ai peur que le conseiller me questionne et peur de ne pas savoir quoi dire

car si je lui annonce en bloc le projet de bdf ne me connaissant pas je ne vois pas comment il va le prendre...et puis je ne suis pas sûre d'avoir le courage de lui dire .....ça va avoir du mal à sortir...

angoisse angoisse....

catsen

Bonsoir Fantomette,

Ne paniquez pas avant l'heure, vous verrez comment se passera votre rendez-vous, vous trouverez le moment pour le dire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Fant, à une seule exception près sur ce forum, les ouvertures de compte à la bank post se sont toujours bien passées !
Mettez la honte au fond de votre poche, et mettez un gros mouchoir par dessus !

sacha

Comme vous j'y suis allé la boule au ventre mais j'ai de suite annoncé la couleur, que je n'allais pas lui mentir que je comptais déposer un dossier BDF dans les prochains jours et aucun souci !!

cath

quand j ai eu rendez vous avec mon conseillé je lui ai dit aussi tout de suite que j avais déposé un dossier de bdf
c est mieux ainsi ca instaure un climat de confiance et c est ce que je cherche avec mon conseillé
tout est plus beau quand la vie est en rose

Fantomette

bon je vais voir ça mardi à 10h00 et vous raconte après

sinon une autre inquiétude

ce mois ci j'ai réussi à résorber mon découvert autorisé  à -120 € sur le C...AGR..
je devrais selon mes eSpérances ne plus en avoir le mois prochain en ne payant qu'en partie mes créanciers

toutefois si j'arrivais à être à découvert malencontreusement, la banque peut elle aller piocher dans mon petit pel pour couvrir ce découvert ; je pense à ça dans l'hypothèse où Bisane je crois m'a conseillé de ne pas y troucher pour le moment et de continuer à verser les 45 euros  mensuels ;

car je préfère garder si posible cette somme sous le coude...qu'en pensez vous ?
la bdf ne risque t elle pas de me reprocher de cagnotter au lieu de payer un créancier ?
BONNE NUIT....

bisane

Fant, quel intérêt de vous acharner à résorber le découvert si vous ouvrez un compte à la jaune ?  ::)

Le PEL, je ne me souviens pas de vous avoir dit de continuer à l'alimenter (tout dépend où vous en êtes...). Je vous ai invitée à le rapatrier à la new banque, si c'est possible.

La banque n'a pas le droit de piocher dans votre PEL pour combler le découvert.
Mais méfiance...