• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je viens d'attérir et ça fait très mal !

Démarré par Fantomette, 11 Août 2010 à 22:39:32

« précédent - suivant »

bisane

1) Pas eu le temps de fouetter Smily hier ( ;D), mais ce n'est pas "votre" BDF qui réagit comme ça ! C'est la procédure.
2) le risque d'irrecevabilité est absolument minime !!!!!

Ca fait un peu cobaye, mais l'exemple de JC risque de nous apporter un éclairage intéressant !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fantomette

pitié on ne fouette personne :):)

chacun donne les infos qu'il peut et c'est très bien..je me doutais bien de toute façon qu'ils avaient droit à leur 15 jours ....

ça va déjà beaucoup mieux moralement ..je cagnotte en attendant et on patiente !
Dernière ligne droite..... :)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationUn nouveau verbe est né
cagnotter !!!!

C'était une blague, hein le fouet....  :o

ombrelle69

Très parlant ce joli verbe...
Et quand on peut cagnotter, on cagnotte où ???

bisane

Citationon cagnotte où
Dans la poche de l'âne !  :D :D :D

Après arrêté des créances, sur livret....
Avant... le vrai bas de laine est plus prudent !  >:D
En espérant ne pas subir la même mésaventure qu'Angelina, qui a été cambriolée, et a perdu ce dernier....

ombrelle69

Citationmésaventure qu'Angelina, qui a été cambriolée, et a perdu ce dernier
Haaa ! Quelle guigne...
Bon, je m'en vais essayer de trouver un bas de laine pour les beaux jours qui sont sûrement quelques part devant moi   ;D

julia26

Citationle vrai bas de laine est plus prudent !

Vérifier qu'il ne soit pas percé  :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ombrelle69

CitationVérifier qu'il ne soit pas percé
Ben tiens pour éviter cela j'men va m'en tricoter un toute seule, j'ai le temps car pour le moment rien à cagnotter.  ;D   En plus il sera pas bien beau et il n'attirera pas l'oeil   ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Fantomette

eh bien je vois que l'on s'amuse chez moi...du coup oups pour le cagnotte j'ai commencé à mettre sur un compte alors que je n'ai pas eu l'arrêté final...mais bon j'aime pas avoir trop de liquide à la maison

dites moi si faut que je fasse qq chose ??

sinon pas trop bonne nouvelle qui pointe le bout de son nez..j'avais un Récépissé de recommandé dans la boite, manuscrit donc ce ne doit pas être la bdf mais un beau recours...donc je ne serais fixée  que demain soir...je ne le sens pas ce truc...

je navais plus d'appel ni de courrier jusqu'à aujourd'hui du coup là ça moral en berne...

bisane

Pour la cagnotte, c'est sûr que ce n'est pas évident !
Le problème, c'est que si c'est sur un compte la BDF peut vous demander de le solder.

On attend le résultat du RAR, mais le pire n'est jamais sûr, hein ?

ombrelle69

Citationeh bien je vois que l'on s'amuse chez moi...
Oupss ! C'est ma faute... Mais j'avais besoin de précisions sur le cagnottage.    ;)
CitationPour la cagnotte, c'est sûr que ce n'est pas évident !
Le problème, c'est que si c'est sur un compte la BDF peut vous demander de le solder.
Citationdites moi si faut que je fasse qq chose ?
... Tricoter ??!!??   ;D                                             ;)    :D    :D

Fantomette

en fait pour le moment le solde positif est sur mon compte courant  yellow bque ; comme je n'ai pas eu à payer mon pret immo ni mes créanciers (sans compter le frein aux dépenses) ce mois ci, tout est resté sur mon compte ; je prévoyais de basculer sur mon livret A mais je vais attendre

comment la bdf peut elle me demander de solder ce compte pour payer des créanciers ? elle n'a pas ce solde au moment où j'ai monté le dossier..

de plus cette somme j'en ai besoin pour prévoir mon futur loyer et avance lorsqu'on cherchera une location..

en gros comment faire ? car retirer cette somme ne va pas passer inaperçu....

bisane

Sur livret, c'est une meilleure idée que de le laisser sur le compte....

L'arrêté des créances, si je ne m'abuse, n'a pas encore été fait.
Mais si vous n'avez pas déclaré ce compte à la BDF, le risque est moindre.

Et ça :
Citationde plus cette somme j'en ai besoin pour prévoir mon futur loyer et avance lorsqu'on cherchera une location.
si jamais... vous pourrez l'expliquer !