• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

frangel

Bonsoir. je suis votre forum depuis quelques semaines et je trouve qu'il est formidable : des réponses précises et rapides, une aide qui n'as pas de prix, un soutien moral ...
Voilà, j'ai déposé un dossier de surendettement le 8 juillet et mon dossier est passé en commission le 11 août : j'ai la réponse car mon mari a appelé ce matin le gestionnaire : il est recevable mais il y a un hic. je vous explique un peu la situation :comme nous tous ,des accidents de la vie (accident de travail pour mon mari, perte de mon travail etc) font que les crédits se multiplent (depuis 1999), je jonglais comme je le pouvais pour payer les factures et les crédits et nous avons tenu jusqu'au mois de mai 2010. Nous sommes propriétaires (avec crédit imm en cours) et avons de nombreux crédits, nous sommes 5 à la maison ( 2 adultes et 3 enfants). Je suis assistante maternelle et j'acceuille  2 enfants (des voisins). voilà le hic , le gestionnaire a dit au téléphone qu'il préconisais la vente de la maison pour résorber une partie de la dette ( un délais de 18 mois pour la vendre) puis mon mari n'as pas trop compris la suite (émotion au téléphone de savoir qu'il faut vendre) i la parlé de 900 euros pour résorbé le reste de la dette. Alors là où je ne sais pas c'est si pendant les 18 mois il faut les payer aussi ces 900 €.
Je suis un peu sous l'émotion de cette nouvelle :
-si on vend, je perd mon travail d'ass mat.  et donc mes 2 contrats.
- pendant les 18 mois est-ce qu'il faut payer les 900 €
- et serai t'il préférable que l'on fasse appel pour ne pas vendre notre maison qui a  vu grandir nos enfants : nous voulons rembourser toutes nos dettes mais au prix de perdre la maison, et mon travail, je désespére. Merci des conseils que vous pourrez me donner car la je n'ai pas encore atteri de la nouvelle : comment se réjouir de la recevabilité si l'on perd notre maison.merci d'avance.



bisane

Hello, Frangel !

Citationcomment se réjouir de la recevabilité si l'on perd notre maison
Ben... on peut pas !

Il faudrait que vous nous en disiez un peu plus sur revenus, charges, dettes, prix de la maison, mensualités de remboursement du prêt immo, ce qu'il vous reste à devoir, le prix moyen des loyers par chez vous...).
Mais surtout : avez-vous gardé un double de votre lettre de saisine ? Si oui, pouvez-vous la mettre en ligne ?
Vous êtes-vous fait aider, et si oui par qui, pour le montage de ce dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Bonsoir frangel et bienvenue sur le forum

irena

Courage Frangel ! Nous sommes avec vous !

ISI

Frangel,

comme tous, j'attends plus d'éléments...
Quand à votre travail, vous pourrez continuer à l'exercer, même en location, et même s'il faut pour ça changer d'employeurs.
Nounou d'enfer!

frangel

excusez-moi de ne pas être venu sur le frum ces derniers temps mais il m'a fallu du temps pour digéré la nouvelle. Voilà quelques informations qui vous permetteons peut-être de me guider
- je dois au total 263000 dont prêt immo de 135000, le reste c'est prêt conso et réserves, ca fait beaucoup...quand on est dedans on ne veux pas voir les chiffres et le réveil est difficile
- mon mari gagne environ 1250 sur 13 mois et moi 550 sur 12 mois, pour la Caf toutes prestations confondus 581
-pour les frais mensuels (edf, eau, impôts, assurances...) 280 € ; alimentation(+hygiéne+habillement et essences) pour 5 on s'en sort pour environs 600.
voilà donc la bdf nous dit que nous avons comme mensualité retenue 916.99 pour tous les creanciers ( 750 pour prêt immo et le reste pour les autres prêts) ; nous aurons donc 18 mois pour vendre la maison (estimée à 230000) qui remboursera le prêt immo et une partie des autes prêts : la suite je ne sais pas car si on réfléchi :
nous vendons au mieux 230000 donc on rembourse une bonne partie, il reste 33000  : comment rembourser par la suite avec mon emploi en moins (le temps de déménager et de retrouver des contrats )avecen plus un loyer a payer de 700 dans e coin

frangel

voici la suite mauvaise manipulation
donc oui comment  payer un loyer de 700 avec un remboursement de 916 pour la bdf avec l'incertitude que je rerouve des contrats très rapidement; c'est un peu confus : après avoir vendu la maison, faut-il que je refasse un dossier pour adapte leur mensualité retenue pour le reste des prêts ? Et pour déménager qui va m'aider a payer les mois de caution et le déménagement : est-ce que la BDF me laissera un petit quelque chose après la vente pour payer tout ceci ?j'ai beaucoup d'interrogation ... et la bdf nous a dit qu'il y aurais peut-être un créanciers qui fera appel alors qu'ils ont tout a gagné en nous laissant du temps pour vendre la maison et moi aussi il me faut du temps pour assimilé cet évcénement. Bon je vous laisse car il faut que je m'occupe des bambins (les miens) ; mais c'est dificile car je ne cessse de penser à notre situation et je me dis que l'on a été très bête de gacher notre avenir ainsi ; enfin on a pas choisi (accident de travail depuis 2003 puis mon licenciement , que des trucs qui  pas bien quoi) . Bonne soirée et merci encore de votre attention et de votre réconfort.

bisane

Hello !

Vue l'étendue de votre dette, il semble difficile que vous puissiez l'apurer sans vendre la maison....
Je comprends votre déception, mais en même temps, essayez de regarder le côté positif : si vous vendez 230 000 €, il ne vous restera que 33 000 € de dettes, que vous pourrez résorber en quelques années.
Oui, vous pourrez négocier avec la BDF qu'elle vous laisse une certaine somme pour déménager.
Et oui, il faudra faire un nouveau dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Frangel,

Quelques mots pour vous donner du courage :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

frangel

merci de votre soutien. je tente de me faire a cette idée ... mais je reste en permanence dans mon stresse : si un créancier fait appel combien de temps encore dans l'incertitude. j'ai l'impression d'avoir arrêter de vivre en attendant la suite. combien de temps avant que je soit certaine que personne ne fait appel (je suis passée en commission le 11 de ce mois) ? sinon je continu a faire mes petits chèques (15 pour chacuns) sauf pour la maison ( 750) et la voiture ( 400). forcément je dépasse la mensualité péconisée de la bdf mais cette mensualité ne sera applicable qu'avec un plan. D'ailleurs jusqu'a quand faut-il que je continu ces petits chèques ... jusqu'a la mise en place d'un éventuel plan ?
Je vous remercie de vos réponses, au moins on se sent moins seul dans les problèmes. il aura fallut être dans les problèmes pour se rendre compte qu'il existe encore des gens qui vous soutiennent sans rien vous demander en échange (pas comme les soit-disant amis...)
une question encore : je vois que certain annule leur assurances, est-ce que je dois également le faire, ne sont-elles pas supprimé dés que l'on ne fait que des paiements partiels ? Merci et bonne journée.

bisane

Hello !

Ils ont 15 jours pour faire appel de la recevabilité... donc vous touchez au but !  ;)

Vous continuez les petits chèques... si vous pouvez !

C'est un prêt affecté, la voiture ?
Vous devez encore beaucoup ?

Les assurances, il faut que vous les résiliez (sauf prêt immo).
Elles ne font qu'augmenter votre dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour Frangel

CitationD'ailleurs jusqu'a quand faut-il que je continu ces petits chèques ... jusqu'a la mise en place d'un éventuel plan ?

Oui il faut continuer ainsi jusqu'à ce que vous soyez fixé !! il faut résilier vos assurances en RAR et ce dès a présent

Frangel il est certain que cette situation n'est pas facile a vivre il va falloir vous armer de patience et puis vous n'êtes plus seul ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Oupsssssssssssss!!!!  désolechhhhh ;) ;D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

frangel

merci pour vos encouragements.pour les assurances, avez-vous un modéle ? je vous remercie vraiment car sans ce forum : on ne saurait pas comment s'y prendre. depuis le début, j'ai suivi votre façon de faire ( révocations, petits chèques ....) toutes les infos et la démarche a suivr et ca aide beaucoup. Merci encore.