• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Frangel !
Oui, les intérêts continuent à courir... mais sont arrêtés, sauf mention contraire dans le plan définitif, lors de celui-ci.
Vous ne pouvez pas connaître les sommes exactes, si vous ne recevez plus les relevés, mais vous devez bien avoir une idée approximative....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

QUAND est ce que les intérets sont arreté
du moment ou on est recevable ou
a partir du moment ou elle nous envoie le détails de nos dettes ou
lorsque  l on recoit le plan difinitif

mm si j ai pas posé cette question dans mon fils je pense que ca peu servir a tout le monde
tout est plus beau quand la vie est en rose

frangel

apparemment ils sont arrêter au plan définitif (voir réponse plus haut ); c'est vrai que l'on se pose tous des questions et c'est légitime on essaye de comprendre des choses qui nous touche.
au fait depuis que j'ai reçu ma proposition je n'ai plus d'appels à la maison , est-ce bon signe ? Et j'ai une autre question sur le montant dû
Exemple : je dois 25 000 € (montant sur le tableau d'amortissement juste avant les impayés)
j'ai environ 1300 de retard en mensualités + 200 en intérêts = ils me disent que je dois 15000 + 1500 soit 16500 . estce bien cela   

frangel

excusez moi erreur de manip voici la suite
pourtant les 1300 (mensualités) font partie des 25000 , le montant qui doit s'ajouter ce n'est que les intérêts de retard soit 25000 +200 donc je dois 25200 . merci d'éclairer ma lanterne car la je suis paumer en espérant que quelqu'un aura compris ma question. merci de vote patience , je sens que ca ne me réussit pas de me lever à 3h00 du mat.

bisane

C'est plutôt le 2° calcul qui est bon, mais je ne comprends pas le changement 25 000 - 15 000....

celtic

frangel

Normalement vous devez prendre les chiffres que vous avez donné a la B.D.F qui sont  à majorer des intérêts en retirant les règlements que vous avez effectués !

Bien souvent les mensualités (pour prouver notre bonne foi) que nous effectuons couvrent à peine les intérêts!

Si vous avez effectué des paiements pour certains crédits dans leur intégralités (ex voiture ou prêt immobilier) la dette doit diminuée des montants versés!

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

frangel

merci pour vos réponses, je ne suis pas encore trop à coté de mes pompes. Pour les montants 15000/25000 erreur de frappe
ces montants étaient un exemple grossier de ce que je pense avoir dans mon état de dette : je pense qu'un créancier s'est trompé de cette manière : est-ce possible ? Enfin je vais éplucher cela efficacement dés demain (aujourd'hui j'ai quand même 5 enfants a m'occuper alors je ne peux m'étaler avec mes papiers ) si j'ai une question ou un doute je reviendrais vers vous. mille fois merci et à bientôt; Les plus petits font la sieste (2 sur3 ) les 3 autres enfants (mes enfants ) sont en corvés devoir ...et moi aussi du coup ,cet après-midi on cause anglais à la maison. Bonne après-midi.

celtic

Hippolyte TAINE

frangel

Bonjour. Une nouvelle journée commence avec son lot de soucis : voilà j'ai reçu un courrier mais je ne sais pas si je dois m'inquéter ou pas. je vous en donne une version en espérant que quelqu'un pourrais me dire si je m'inquiéte ou si je classe.
Pour info :  jusqu'à maintenant je n'ai jamais reçu de recommandé de la part des créancier.
Voilà la lettre reçu (en papier bleu pour attirer l'attention.
Mes coordonnées + coordonnes HUISSIERS DE JUSTICE ASSOCIES (de Bordeaux moi je suis dans l'Oise)
Bordeaux, le 14/09/2010;
Madame,
Notre client, la société GEmalpoly, nous transmet un dossier à votre encontre concernant la financement du prêt revolving référencé ......... pour lequel vous êtes redevable à cejour de la sommede 179 €, sous réserve du paiement de l'échéance en cours.
Nous allons être mandatés afin d'obtenir votre condamnation au paiement du solde de 2662.38 € par voie d'injonction de payer . Il vous appartient de régulariser votre situation d'urgence afin d'éviter cette procédure
Nous vous prions d'agréer ...............
Merci de vos réponses. Bonne journée quand même

forest

je suis ds la merde aussi pardonner l expression et j ai reçu aussi des recommander de mes creancier me demandant de rembourser lepret dans un delais d un mois je l ai et appeler et ils m on repondu que s etait une procedure " normale " et qu il ne fallait pas y faire attention je trouve que quelque fois ils ont un humour debordant !il faudrais peut etre les appeler pour savoir vraiment

frangel

je me suis peut-être mal exprimé : ce courrier est en courrier simple ,pas en recommandé. que fais-je ? je les appel ou je classe ? merci de votre attention

forest

je pense qu il vaudrais mieux appeler faire l autruche n est jamais bien bon courage

celtic

frangel

Vous pouvez classer, huissier qui agit en agent de recouvrement!

Petite question l'enveloppe était de quelle couleur

Hippolyte TAINE

frangel

L'enveloppe était blanche , le papier bleu pas de super bonne qualité. je pense qu'ils utilisent le papier de couleur pour que nous fassions plus attention à leurs courriers. Je classe à votre avis ? pour l'instant je ne risque rien ?  Je dois commencer à paniquer quand ? Merci de vos réponses et de votre patience. A bientôt.

bisane

Hello, Gel !

CitationJe dois commencer à paniquer quand ?
Ben, dans la mesure du possible... jamais !  :D

Cet agent de recouvrement vous informe juste de la dette que vous avez.
Et il semble que la déchéance du terme ne soit même pas encore prononcée....
Vous réagirez s'ils lancent vraiment une IP.