• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

frangel

merci pour vos infos. donc je respire ... il va falloir que je me blinde concernant ce genre de porcédés.bonne soirée et bon week-end. a bientôt.

frangel

Bonjour tout le monde. J'éspére que ça va ?Me revoilà avec une petite question : Pour le plan que la BDF propose, il faut leur retourner signé mais je leur retourne en simple courrier ou je fais un recommandé (pour preuve de date) ? merci de vos réponses ? des petites nouvelles de mon coté : pour l'instant des courriers, des courriers ...; que je classe (temps mieux) et des appels téléphoniques de gemalpoly (ils avaient stopper pendant 4 ou 5 jours mais les revoilà) d'ailleurs ce sont les seuls (j'ai quand même 17 crédits : je me fais honte à moi toute seule). A bientôt.

bisane

Citationje me fais honte à moi toute seule
Ben vous êtes loin de détenir le record... et la honte ne vous sera pas d'une grande utilité !  ;)

Pour le courrier : soit simple (et vous gardez copie), et petit coup de tél pour vérifier la réception, soit courrier suivi (moins cher qu'AR).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

Merci pour votre réponse. C'est vrai que la honte ne sert pas pour avancer dans la vie. Heureusement qu'il y a des personnes dévouées comme vous qui nous permettent de nous sentir mieux et nous donne l'envie de nous en sortir :vous nous donner des informations et une façon de faire et cela nous parrait beaucoup plus simple. Avant tout cela, je ne voulais même pas entendre parler de dossier de surendettement et aujourd'hui j'avance grâce à un dossier de surendettement (même si je perd ma maison je ne perd pas ma famille : il faut se remonter les manches et tenter de se donner une nouvelle vie...)Encore MERCI. Mille MERCI.Bonne journée.

bisane

Citationtenter de se donner une nouvelle vie
C'est tout le mal qu'on vous souhaite !  :D

ISI

Citationj'ai quand même 17 crédits : je me fais honte à moi toute seule

Vous ne détenez même pas le record!!! Donc, votre honte, vous la laissez sur le bord de la route! ;)
Nounou d'enfer!

frangel

Bonsoir. Me revoilà avec mes questions ? Tout d'abord j'espére que tout le monde va bien avec ce temps (en tout cas dans le nord le temps est humide et froid)  : il faut vaincre les méchants microbes (ce qui est mon cas actuellement) et continuer à se battre avec les créanciers (les médicaments m'ont -ils transformés ??) enfin à part cela pas de nouvelles = bonnes nouvelles ? Je vous résume : j'ai renvoyer signé mon plan de desendettemnt provisoire (il était à renvoyer avant le 30/09/010) et je n'ai aucune nouvelle de personne , je ne sais pas si les créanciers étaient d'accord ou pas ? Quelle est la prochaine étape , dois-je avoir des courriers m'informant si c'est OK ou pas pour les créanciers ? la j'avoue je suis un peu paumé. Et oui il a fallut que je signe comme quoi je suis d'accord de vendre alors c'est pas facile même si on sait que c'est la meilleure solution. Enfin je vous laisse en pensant à mes soucis mais je sais que la vie ne peut que s'améliorer ... enfin mon mari essaie de voir le bon coté de tout du genre ca pourrait être pire (du genre les enfants vont bien , nous plus ou moins alors on va pas se plaindre). Moi je veux bien mais j'aimerais bien que la poisse aille voir ailleurs un peu. Bonne nuit car je vais me coucher, la fatigue me fais délirer (47 h cette semaine). Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

bisane

Hello !
Il faut en effet maintenant attendre l'avis des créanciers (ils ont 30 jours), et vous serez informée s'il y a un recours.
Sinon, la procédure suivra son cours...

frangel

Bonjour tous le monde. Je me pose une question alors je me permet de la poser ici car je sais que quelqu'un prendra le temps de répondre. Voilà, mi septembre, j'ai résilier toutes les assurances concernant mes crédits : j'ai envoyé les courriers en recommandé avec accusé de récpertion donc tout le monde a bien reçu leur courrier. Certain m'ont répondu qu'il prenait ma demande en considération mais d'autres je n'ai aucune nouvelle  : font-ils la sourde oreille, dois-je leur retourner un nouveau courrier ? car ca va finir par couter cher en recommandé (peut-être en lettre simple). Sinon pour le dossier pour l'instant pas de nouvelles , juste gemalpoly qui appelle de nouveau. Merci de vos réponses.

julia26

Bonjour Frangel

Moi j'avais juste 1 assurance quand je l'ai résiliée je n'ai eu aucune nouvelle de leur part mais ils ont arrêté les prélèvements

Vous surveillez vos relevés bancaires pour voir s'il n'y a pas de prélévement dessus  !!  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

frangel

Merci beaucoup de votre réponse. Vous êtes vraiment tous super : vous nous apportez les réponses dont on a besoin  avec une rapidité déconcertante. Merci encore et à bientôt, je vous tiens au courant.

frangel

bonjour tout le monde. Me revoilà avec un nouveau dilem. Je vous explique car là j'ai besoin de conseils.
Voilà: mon mari a un compte chez casse noisette depuis des années mais ne l'utilise pas (il n'y a rien dessus). Cette semaine je recois une carte de retrait (renouvellement) et la je me dit il va y avoir des frais. je consulte par le net le compte et je vois un prélévement pour payer cette carte (normal) mais il y a un frais de rejet de prélévements de septembre (on est pas averti de quelque manière que ce soit)  pour une tentative de prélévement. On appelle le banquier et on l'informe que normalement il n'y a aucun prélévement sur ce compte (sauf pour payer la carte), il fait des recherches et là il nous dit qu'un prélévement a été tenté pour payer satellis (réserve chez eux). je lui dit qu'il ne doivent pas avoir le droit car on a toujours régler par chèque au siège. Il nous dit que si alors mon mari lui explique la totale avec la bdf et lui dit que nous voulons fermer ce compte (en ayant résorber le découvert du rejet et de la carte) et le banquier nous dit qu'on a pas le droit. De plus il a dit qu'il n'était pas du tout au courant pour le dossier de surendettement.Du coup on a rendez-vous le 29 : peut-on fermer le compte ou quoi faire car je ne veux pas qu'il fasse des tentatives de prelevements tou les mois. Merci je vous laisse je vais chercher lesnfants à l'école je me dépeche.

mamanrom

Si ce compte est à 0 je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas le fermer à voir avec les pros tout de même!!!

cath

faite opposition pour ce prélèvement, j ai un compte aussi chez casse noisette et j ai rejeté leur carte récolving,  c est ma conseillère qui a fait oppostion pour tous les prélèvements
tout est plus beau quand la vie est en rose

frangel

Donc je reprend : je fait opposition à ce prélévement (qui n' a pas lieu d'éxister car satellis est payé par chèque)  et après je peux fermer. Car le banquier dit que le compte satellis est associé (alors que je régle par chéque au siège) au compte bancaire et que je ne peux soit-disant pas le fermer. certainement une maniére de nous prendre un peu de frais supplémenaires. Heureusement qu'il n'y avait pas d'argent car sinon ils auraient alors pu prendre ce qu'ils voulaient... et pourtant je suis vigilante concernant les comptes mais là je n'avais jamais penser qu'ils prendraient le gauche pour un prélévement alors qu je nai jamais donné mon accord... ils font vraiment ce qu'ils veulent les banquiers... il vaut mieu garder son argent comme avant ...sous le matelas. Bon allez je plaisante mais hier j'avais pas envie du tout. Et le banquier qui me soutient toujours qu'il n'a rien du dossier de surendettement... alors que j'ai déjà renvoyé l'état des dettes à la bdf. Par contre pour faire le prélévement sur le compte tout seul il a trouvé et ne s'est pas posé de questions.   J'arrête et je garde ma colére pour le rendez-vous du 29. Le tout c'est que je soit bien informé pour parer à la situation... y'en à marre de se laisser mener.A bientôt et merci de me donner des infos si vous en avez : je vais bien préparer mon rendez-vous.