• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

Jose33120

Bonjour frangel,

Pour répondre exactemet a votre message, lorsque vous avez déposé votre dossier de surendettement en Banque de france, la loi du 1 Juillet 2010 n'était pas encore en application, ni celle de 1 novembre de cette même année. Or cette loi dans un premier temps ne vous couvrez pas. dans le moment ou vous avez arrêtez les paiements de contacts.  les intérêts ont continués à augmenter votre créance.

Votre dossier final a été signé le 5 décembre 2010 dont là en effet sous la loi LAGARDE et début du désendettement au 1 Jnavier 2011.

Je vous félicite pour votre persévérence. Voilà une autre vie qui commence.

Quant à la déchéance du terme que vous avez reçu, vous n'en tenez aucun compte puisque les créanciers ont acceptés le plan définitif. Nous voyons bien leur incompétence dans la tenue de leur dossiers.

Ils font bien di M IMPORTE QUOI CES VAUTOURS.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

frangel

Merci pour vos réponses. C'est vrai je commençais à nouveau à me tracasser pour les déchéances du terme. Toute ces procédures ne sont pas simple et on ne sait pas grand chose alors le stresse arrive vite même si le plan définitif commence le 01/01/2011. J'ai déjà reçu aujourd'hui même 2 courriers me demandant de mettre en place des prélévements pour janvier. Il sont tellement au point que l'un d'eux me mentionne un prélévement pour le 05/01/2001 ; c'est une erreur de frappe mais quand même on se demande où est le sérieux (moi je me relis quand j'envois un courrier important).
J'ai encore des soucis d'assurances qui sont comptabilisées alors que je les ai résilier en septembre (j'ai à nouveau fait des courriers de rappel en recommandés); c'est un gros casse tête même si mon dossier n'a pas posé de probléme (sauf celui de devoir vendre la maison et là j'en ai gros la patate mais il faut que j'assure un futur agréable à mes enfants même si ce n'est pas la maison où ils ont vêcu depuis leur naissance)C'est vrai on vit autrement et je peux vous dire que lorsque je vois une pub à la télé pour un crédit, je suis dégouté ... Ca m'auras valu de haïr les crédits et je ne suis pas prête à en avoir recours. Je vous laisse je vais finir mes paquets cadeaux (les chocolats car pour les jouets c'est pendant l'école des enfants)pendants que les enfants profitent de la télé. Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant de la suite. Je vous remercie sincérement de toutes vos réponses car elles sont précieuses.

bisane

Fran, vous n'aviez pas ouvert un compte sain ????
Ca vous aurait évité ce genre de déboires....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frangel

bonsoir. Si si j'en ai ouvert un mais il y a environ 1 mois et demi et je n'avais pas penser au virement de l'épargne salariale. Bon le tout est que je retire l'argent quand il arrive et que je le mette sur la banque jaune. bonne soirée,je reviendrais vers vous certainement avec des questions : il faut que je décortique le plan définitif et que j'anticipe pour le début (les virements) car il y a les fêtes et il risque d'y avoir des retards (genre dans le courrier); merci et à bientôt.

mamanrom

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

frangel

Bonjour tout le monde. Une bonne et heureuse année à tous; et surtout du courage car il en faut.J'ai eu des soucis avec ma box (pas de téléphone ni internet) alors je n'ai pas pu venir plus tôt. Je vois que l'endettement cause toujours autant de dégats. Je peux comprendre ces actes de désespoirs, avec l'entêtement de tous ces vautours (huissier, créanciers...), s'il n'y a pas de soutien. Je pense que ce forum aide énormément de monde et si un jour je peux soutenir quelqu'un je le ferais sans hésiter. Pour ma part, j'ai fait mes 1ers versements concernant mon plan : j'ai payé tout le monde dés le début du mois, même ceux qui voulait être payer vers le 15 . comme cela c'est fait. J'ai envoyé un chèque à chacun, même ceux qui voulait un prélèvement (je n'ai réactivé aucun prélévement, là c'est moi qui décide comme dans la pub).
Sinon, j'ai une petite question : le plan est signé et a débuté le 31/12/2010. Je continu a recevoir des relevés des crédits avec des intêrets de retard et des montants qui ne correspondent pas forcément au plan (frais de retard, assurances...).est-ce que je dois encore tenir compte de ces relevés ? De plus j'ai annulé toutes les assurances par recommandé (pour certains 2 courriers) et je vois sur leur relevés qu'ils ne les ont pas supprimés. que dois-je faire ? car même après 2 courriers ils font la sourde oreille.
merci d'avance pour vos réponses car je commence à perdre patience avec cette histoire d'assurance. A bientôt, je vais m'occuper des 5 petits lutins qui sont à la maison. Je reviendrais peut-être cet après-midi.bises à tout le monde.

catsen

Oui c'est pénible cette histoire d'assurance, j'en ai un qui n'a pas compris aussi.....

Vous respectez le plan et que le plan, laissez les lettres et relevés de côté

Pour information de nombreux créanciers ont des identités bancaires et vous pouvez les régler par virement, le forum dispose d'une liste
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

frangel

merci pour votre réponse rapide, il me semblait aussi que je devais ne pas tenir compte des relevés et autres courriers. Pour les règlements je vais voir si je continu par chèque ou pas , je n'ai que 3 règlements par mois à partie du 2ème mois, pour le reste j'ai un moratoire de 17 mois le temps de vendre ma maison.
Je vais certainement refaire des courriers pour les assurances, ca ne fera que 3 fois, il y a des fois on se demande ce qu'ils font de nos courriers , sauf quand il y a un chèque avec, il est encaissé du jour au lendemain. bonne après-midi, je vous tiens au courant et si je peux aider quelqu'un m'hésiter pas à me contacter, mes connaissances sont limités mais on ne sait jamais.
a bientôt.

catsen

sur votre plan, vous n'avez pas une colonne sur la droite qui concerne les assurances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

frangel

Dans mes souvenirs non mais je regarde et vous dit cela demain. Sinon, je vais encore refaire des courriers pour ces assurances.bonne soirée.

frangel

bonjour. Alors j'ai regardé sur mon tableau et je n'ai pas de colonne assurances. En fait, en bas du tableau, j'ai des annotations du genre après moratoire, reprise des conditions initiales, j'ai quelques "hors assurance" : est-ce que cela veut dire qu'ils ont bien arrêté les assurances mais pourquoi figure-t-elles encore sur les relevés. Ca parait un détail ces assurances par rapport au dossier mais ca me mine vraiment : on à l'impression qu'ils ne nous écoute pas et qu'il faut seulement payer. Je vous souhaite une bonne fin de journée en espérant une petite réponse de quelqu'un. Merci encore et à demain car là je vais m'occuper de mes lutins et j'en ai pour un moment entre les goûters des plus petits, les trajets écoles pour récupérer mes 3 à moi, les devoirs, les bains et le repas de ce soir.En même temps j'adore être occupé par les enfants, les miens et ceux dont je m'occupe, les devoirs c'est plus rébarbatif mais quelle joie quand ils comprennent quelque chose que je leur explique. A bientôt.

Smilysoul

Bsr Frangel,
sous votre plan figure :
1 créances soldées
2 assurance possible en plus
3 hors assurance
4 sans assurance
5 cessation définitive de l'assurance

ça figure dans la colonne de droite (obs)
donc vérifiez les créanciers Hors assurance ceux ci peuvent continuer à vous la faire payer  >:D
mais si vous l'avez résilié (courrier RAR) vous gardez l'accusé de réception et vous vous en tenez au plan rien qu'au plan !
pour la rubrique assurance possible en plus les créanciers m'ont demandé si je voulais la reprendre ou pas  >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationen espérant une petite réponse de quelqu'un
Voilà qui est fait !  :D

frangel

merci encore pour vos réponses. c'est super d'avoir des personnes qui n'hésitent pas à nous répondre. C'est vrai il y a des fois on a peut-être des questions bébétes (comme moi avec mes assurances) mais qui nous embêtes mentalement et d'avoir des réponses c'est une bouffée d'air qui nous permets d'avancer. C'est vrai que pour moi mon dossier c'est plutôt finalisé rapidement même si je dois vendre ma maison , j'ai une porte de sortie ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Je tente de me convaincre que c'est pour le bien de notre famille, au moins on pourra peut être se donner un avenir ... et surtout sans crédits. je souhaite énormément de courage à tout le monde, on a des hauts et des bas mais il faut continuer a se battre et a se faire entendre. courage à tous.

bisane

Citationon a peut-être des questions bébétes
Ben non....

Citationau moins on pourra peut être se donner un avenir
Ya intérêt, hein !  :P