• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

propriétaire désespérée

Démarré par frangel, 12 Août 2010 à 19:39:26

« précédent - suivant »

bisane

Je crains en effet que vous ne puissiez pas le fermer, puisqu'associé à la réserve....
Avez-vous gardé le contrat d'origine de cette réserve ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

hello frangel,

Vous ne pouvez pas fermer un compte bancaire, si celui-ci est associé a un prêt interne à la banque. le seul moyen est de solder le crédit, de façon à ce que tout les comptes soient à 0.
...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

frangel

Donc la solution serait de stopper ces éventuelles prélévements(opposition), de rendre la carte de retrait et de laisser le compte à zéro ou un petit rien pour n'avoir aucun frais ? Mais la banque va -t-elle accepter de faire opposition à leur propre prélévement (qui normalement n'est pas mis en place car je règle ce crédit par chèque au siège). Ont-ils le droit d'avoir tenté un prélévement alors que je n'ai jamais donné l'autorisation. Je retourne le problème dans tous les sens et je me dis vraiment qu'ils font ce qu'ils veulent. Merci de m'aporter quelques précisions sur mes questions car j'ai l'impression que l'on ne contrôle rien même pas nos propres bancaires.Merci encore et bonne soirée.Au fait quelle précision dois-je chercher sur mon contrat d'origine ?

julia26

Bonsoir Frangel

CitationDonc la solution serait de stopper ces éventuelles prélévements(opposition),

Il faut révoquer les prélèvements ne pas faire opposition car celle ci est payante  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

CitationIl faut révoquer les prélèvements ne pas faire opposition car celle ci est payante
Plus tout à fait vrai depuis l'application de la DSP, Julia....

Citationquelle précision dois-je chercher sur mon contrat d'origine ?
S'ils stipulent que l'accord de ce prêt est soumis à la détention d'un compte bancaire dans cette banque....

cath

pour moi la casse noisette a accepté de faire opposition aux prèlévements mm les sien , j avais un crédit conso et une carte révolving
tout est plus beau quand la vie est en rose

frangel

Je vais me pencher sur le contrat ce week-end et vous tiens au courant. Sinon je suis allés sur le net dans mon compte casse noisette : j'y ai trouvé
-compte courant
-livret A
-un credit (je suppose sate..is)
J'ai cliqué sur credit et la jai imprimé une page avec comme renseignements dessus.
N° credit : 0
N° compte de rattachement  : (aucune info)
montant mensualité : EUR (aucun montant)
date de prélévement : Le 0 de chaque mois
Pensez-vous que je peux présenter ce document pour leur montré que sate..is est à part, même eux n'ont pas les infos; merci de vos réponses et bnne journée . Je coure encore chercher les enfants.

frangel

bonjour tout le monde. Me revoilà après une longue absence, vacances des enfants, enfants malades ... moi aussi ... enfin ca y est on en est sorti ! alors voilà les nouvelles : entretien casse noisettes , et bien la madame n'a pas voulu faire opposition au prélévement de sa... lis (qui est d'ailleurs payé par chèque) bon a part avoir perdu mon temps ... Rien de plus. Au fait j'ai une question sur un autre sujet : j'ai stopper mes assurances liées aux crédits (en lettres recommandés avec accusés de réception) depuis 2 mois environ et il y a la majeure partie qui continue a me retenir les assurances sur les relevés : est-ce que je dois leur refaire un nouveau courrier encore en recommandé car ils ont bien tous reçu les courriers il y a 2 mois. Bon je vous laisse je dois partir pour l'école. Merci pour vos réponse et je repasse très bientôt pour vous donner la suite de mon dossier avec la BDF (apparemment pas de recours et bientôt un plan). Bon courage à tout le monde. Je vais appeler mon gestionnaire dés que possible pour avoir des infos sur la loi lagarde : je vous tiens au courant. A bientôt. Merci

bisane

Pas normal, qu'ils n'aient pas révoqué les assurances... ou à tout le moins qu'ils ne vous aient pas répondu !

frangel

ne faudrait-il pas que je leur renvoi une nouvelle lettre en rappelant mon courrier précédent ? Et pourtant ils ont bien tous reçu le courrier.Bonne soirée.

bisane

En demandant la rétroactivité depuis l'accusé de réception, alors   >:D

frangel

Merci de votre réponse. Je me mets dés que possible aux courriers, merci de vos précisions cela m'est bien utile. Mais pourquoi font-ils la sourde oreille alors je j'ai les preuves qu'ils ont bien reçu les courriers : cela me dépasse un peu ! A bientôt et merci à tous. 

bisane

Citationpourquoi font-ils la sourde oreille
Parce que c'est l'art dans lequel ils excellent !  >:D

frangel

Bonjour tout le monde. J'ai quitté un peu le forum car très occupé , et oui la neige était avec nous alors les enfants n'allaient pas à l'école (pas de transports scolaires). Ce week-end est chargé (décorations de noël intérieures et extérieures avec mes enfants) mais j'ai une question qui me turlupine.
J'ai reçu mon plan définitif lundi et courant de la semaine j'ai reçu 2 recommandés pour des déchéances du terme(mi-novembre). Je ne  comprend pas pourquoi cela puisqu'ils ont accéptés le plan définitif qui débute au 01/01/2011. De plus depuis la mise en place de la loi Lagarde, les intérêts continuent toujours a courir (sur leurs relevés), j'ai quand même eu ma recevabilité en Août. J'ai appliqué la loi, je n'ai pas réglé les mensualités de contact mais pour le crédit qui est joint à mon ancien compte bancaire(pas fermé mais je ne l'utilise plus), le banquier ne veut pas stopper les prélévements et la mensualité a été prélevée : lui n'a donc pas appliqué la loi ! Que faire ? lui demander de me rembourser ? mais j'ai un souci: la BDF a demandé le déblocage de l'épargne salariale ; celle -ci va être virée sur ce compte. la banque n'a pas le droit de se servir dedans j'espére car je dois m'en servir pour régler les 1ères échéances du plan. Merci de me répondre et bon courage à tout le monde et il faut profité du côté festif de noël pour nous remonter le moral. Les enfants eux expriment leur joie et nous tirent vers le haut : rester positif ! c'est dure mais c'est pour eux. au moins on oublie (presque) les soucis d'argent.Il ne leur faut pas forcément grand chose(des gros cadeaux) mais de faire des choses avec eux ils adorent. Merci encore.

julia26

Bonjour Frangel

Citationj'ai reçu 2 recommandés pour des déchéances du terme

C'est la procédure et tous les services ne sont pas forcément au diapason  !! Vous trouverez quelques infos sur ce lien
Questions et réponses juridiques diverses

Citationj'ai quand même eu ma recevabilité en Août. J'ai appliqué la loi, je n'ai pas réglé les mensualités de contact

La loi Lagarde  concernant également  les mensualités de contact est effective depuis le 01/11/2010
Je vous mets un lien concernant les frais bancaires et recours j'espère que vous trouverez les infos que vous recherchez  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.