• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Expulsion locative - quels recours ?

Démarré par NATH, 13 Août 2010 à 21:11:49

« précédent - suivant »

MARRAINE02

ERREUR : RABBIU VOULAIT ETRE RABBIN
EXCUSEZ MOI MERCI

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

08/09/10

Bonjour à tous,

Bonjour NATH,

Bonjour Bisane,

Les 3 mails sont envoyés

Bon après midi

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

03/09/10

Bonsoir Bisane,

Merci pour toutes vos précisions

1. On ne fera jamais assez pou éviter à une mère et son petit la rue et la séparation
LA RUE SERA ENCORE PLUS TRAUMATISANTE POUR LE PETIT que de faire le siège des services sociaux ou d entraide urgente

Espérons que demain il y aura une solution positive

Avons nous assez d argent dans l association " SOS ET COMPAGNIE "pour lui payer quelques nuits d hôtel ? ET LUI EVITER LA RUE ?
Pouvez vous demander à JOSE, ISI ET CELTIC ?

Merci pour NATH ET KEVIN

Si NATH n a pas accès au forum merci de le lui transmettre

Vendredi j attends une bonne nouvelle Bisane

------------------------

2. Avez vous pu contacter DJM ?

MERCI POUR TOUT

BONNE SOIREE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

On va attendre la réponse de la commission demain.

Kévin ne va pas être à la rue, puisque Nath a signé ce fameux accord de placement provisoire pour le foyer de l'enfance.

L'association a assez d'argent, oui.
Mais lui verser de l'argent risque de prendre un peu de temps....

MARRAINE02

09/09/10

Bonjour à tous,

Bonjour Bisane et NATH,

OUI pour attendre la réponse de la commission pour NATH,

Je l espère concrète et efficace

Si la réponse n est pas rapide ou pas positive QUELQU UN peut il avancer un peu d argent à NATH POUR QU ELLE PUISSE RESTER A L HOTEL LE TEMPS DE SE RETOURNER ET CETTE PERSONNE SE FAIT RAPIDEMENT REMBOURSER PAR L ASSOCIATION SOS QUI A BESOIN DE PLUS DE TEMPS POUR SORTIR SES SOUS ?

MERCI POUR NATH

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

On ne se rend de ces problèmes qu'en y étant confronté de près c'est fou de se trouver ainsi face à un mur ou une inertie

J'ai l'impression me retrouver dans Germinal avec tous ces manques et cette pauvreté

Je suis en train de penser qu'en est il de son mari?  il lui doit assistance enfin ça dépend dans quelles conditions aussi.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Marraine, l'argent de l'association peut être débloqué rapidement !
Encore faut-il le lui faire parvenir....
Par ailleurs, le petit Robin n'a pas pour vocation de se substituer aux services sociaux...
La dépanner pour 3 nuits d'hôtel, ce n'est pas un problème... mais si le reste ne suit pas, on fait quoi ?

CitationJe suis en train de penser qu'en est il de son mari?  il lui doit assistance enfin ça dépend dans quelles conditions aussi.....
Ils sont en procédure de divorce, Sen, et je rappelle que c'est "grâce" à lui qu'elle se retrouve dans cette panade ! Elle le dit dans un de ses 1ers messages... je doute qu'il soit prêt à lui apporter le moindre soutien !

MARRAINE02

09/09/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et NATH,

Merci pour vos messages et la manière dont vous vous mobilisez

Les Africains font parvenir rapidement l argent en espèces  à leur famille par WESTERN UNION
Serait ce une solution pour lui faire parvenir ?
Et pourtant je n apprécie pas du tout ce système

MERCI

" 3 JOURS ET JE VOUS DONNE UN MONDE " disait Christophe Colomb
Et si ces 3 jours en plus permettaient à NATH de se retourner ET DE SAISIR UNE SOLUTION QUI CHANGE SA VIE ?

L ancienne Directrice de l AEMO d ici ( c est une amie) disait  " qu une mère avec un enfant a plus de chances d être bien aidée qu une femme seule "
Il ne s agit donc pas qu un enfant SE SUBSTITUE AUX SERVICES SOCIAUX mais soit pris en charge avec sa mère

En AEMO il y a ses asistantes sociales et des ..éducateurs

Je ne comprends pas l allusion à ROBIN Je ne connais pas de ROBIN MAIS KEVIN

IL ne s agit pas qu un enfant se substitue aux services sociaux mais de ne pas séparer
un enfant de sa mère qui sera mieux aidée que seule

C est vrai que si l enfant est placé en foyer NATH est plus libre de ses mouvements pour faire ses démarches

Pourquoi le reste ne suivrait il pas ?

Il faut obliger une assistante sociale à s occuper d elle et à la prendre en charge dans un foyer
Il faut retourner voir le JUGE

(parce que c est sûr elle ne touchera plus les allocations familiales de son petit  KEVIN  S IL EST PLACE EN FOYER et si elle en recevait )

La réponse de la commission peut elle aller dans ce sens ?

------------
A CATSEN

Si son mari l aidait on le saurait depuis longtemps

---------

Bisane,

Est ce que JOSE ou son association ne connait pas quelqu un à LYON  qui pourrait faire bouger les choses et TROUVER  un  toit à NATH ?

Si NATH a un toit après elle pourrait chercher du travail ET/OU s inscrire au chômage et se nourrir ?

ET BISANE LE RESTE SUIVRAIT

Merci pour NATH

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Nouvelles du front... tandis que ma minette se désaltère... dans les chiottes !!!!  >:(

Je commence avec un peu d'humour... et poursuis....
@ Marraine : le petit Robin, c'est l'association à laquelle vous avez adhéré....  >:D

Et j'en viens aux nouvelles, avec l'esprit plus léger !!!!  :D

Coup de fil reçu par Nath ce matin à 8h30, à son hôtel.... Son sang n'a fait qu'un tour (Kévin devait être placé aujourd'hui, mais pas à 8h30 !  >:().
L'assistante sociale.... (et donc pas le service AEMO... ça, c'est pour Marraine : un peu difficile à suivre pour qui n'y connait rien...)...
"Mme Nath, nous avons reçu un courrier, transmis par le préfet... ça a fait du barouf....
Vous avez une grande chambre dès ce soir au foyer Tartempion (pardon, hein, j'ai pas retenu le nom.... L'éclaircie, sous toutes réserves, et ce serait une sacrée ironie du sort !), et bientôt quelque chose de plus grand pour accueillir votre cadet...."
youpiiiii !!!!

Petit Kévin un peu infernal, conversation difficile.... (moi en vert, Nath en bleu)
Et pour les frais d'hôtel ?
Ben ils me remboursent, sauf 2 petits déjeuners Dans le genre mesquin, qui dit mieux ? J'espère en tout cas que ce sera vrai, et si ce n'est pas le cas, on remonte au créneau...
Elle est bien cette chambre ?
Ben oui... sauf qu'il ne faut pas y manger, et que Kévin grignote en permanence
Ben... prenez le temps de lui expliquer...
Sachant qu'en fait quand j'ai eu Nath, ils y arrivaient à peine, dans leur nouveau royaume !  ;)

Bref !
Je n'idéalise rien du tout ! (je connais un peu trop pour ça...)
Mais Nath devrait être réellement à l'abri avec son Kévin pendant quelque temps, devrait récupérer son cadet assez rapidement (je suis désolée de ne pas me rappeler son prénom...), et avoir un logement décent dans les 2 mois....
Et qu'en tout cas, maintenant qu'elle a intégré le circuit, même si la galère n'est pas finie, il y a peu de risques qu'elle soit séparée de ses enfants ! YES !  bbbo

Petite précision :
- les courriers au préfet ont eu leur effet
- celui fait hier à l'AVDL hier aussi, puisque l'AS a cité celle-ci à Nath, qui me l'a répétée dans le désordre... et que j'ai dû moi-même vérifier !  :D
Donc nos 2 salves de "courriers" ont été loin d'être inutiles !!!! Bravo à nous tous !  -!!)
Et u grand BRAVO à toutes les associations qui font du moins al qu'elles peuvent, pour faire face à des détresses semblables.... qui se multiplient.

Un final personnel : je n'aurais pu souhaiter meilleur cadeau pour mon anniversaire. Celui-là, je ne l'oublierai jamais !
Et je cite ma signature, en gras :

Nath, un grand bravo à vous !
Je vous souhaite des jours meilleurs.

Et... Nath vous embrasse tous et toutes, et vous remercie !

celtic

Merci bisane pour les bonnes nouvelles, je vais mieux dormir cette nuit , en sachant Nath à l' abri et en plus avec son fils  bbbo

Restons vigilant quand même  ;)

Nath, un grand bravo

:-* à tous

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

C'est un soupir de soulagement et une grande émotion aussi, une très bonne nouvelle à faire passer à Isi.......

Ce sont ces moments d'espoirs qui prouvent que nous ne sommes pas là pour rien  bbbo bbbo bbbo

En passant Bisane Bon anniversaire, j'ai cru comprendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Creancier de surendettes

bbbo ça c'est une belle nouvelle qui fait vraiment chaud au coeur  bbbo

Bein c'est ton anniv' Bisane  ??? roh bein crotte de bique alors j'ai loupé le truc  :'(

Alors un très joyeux anniv' pour Bisane  :-*
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

cymbidium

Bravo les filles pour ce combat !!
C'est une très bonne nouvelle!

@Bisane : Alors comme ca tu prend un an de plus aujourd'hui?  ;D ;D ;D
Alors bon anniversaire mon Âne préféré! ;D
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

MARRAINE02

03/09/09

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

BON ANNIVERSAIRE ET BEAUCOUP DE JOIE POUR VOUS EN CETTE JOURNEE MEMORABLE

Bavo pour Nath que je suis contente qu elle ne soit pas séparée de son petit et qu elle ait un toit pour un certain temps l assistante sociale va peut être se bouger un peu plus maintenant pour elle

Peut être que MARIE DE FOURVIERE a aussi eu donné un coup de mains en plus de nos lettres et de toutes ses démarches à NATH ?

Que je suis contente  et merci à Bisane pour tout

Bisane ISI ET JOSE SONT ILS MALADES ?  Que deviennent ils ?

Quelle bonne nouvelle

Bon courage

BONNE SOIREE D ANNIVERSAIRE

MARRAINE02

A BIENTOT