• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Expulsion locative - quels recours ?

Démarré par NATH, 13 Août 2010 à 21:11:49

« précédent - suivant »

bisane

Doigts croisés... J'espère que vous aurez l'ombre d'un début de solution !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Bonjour NATH

Je me joins à Coco et bisane  doigts croisés aussi.......
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

julia26

On attends et on espère que vous nous donnerez de bonnes nouvelles !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

je suis avec vous pour le croisage..... :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

NATH

ILS VONT M AIDER A ETRE RELOGER TRES VITE
MES L EXPULSION RESTE
LA JE SUIS EN LARME

bisane

Ben pourquoi qu'elle reste, l'expulsion ?
Ils vous ont dit quoi ?

MARRAINE02

26/08/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour NATH,

Je suis désolée de cette mauvaise décision

Qui vous a promis de vous reloger rapidement

Il faut que vous exigiez que dès que vous devez sortir de votre logement vous rentriez à la minute dans celui que l on vous a promis pas de délai entre pour vous mêmes et votre petit

Exigez le même si vous pleurez cela ne fait rien pleurez mais dites bien que vous ne sortirez du logement que si vous en avez un autre où allez tout de suite dites le à tous les gens qui
- veulent soit vous faire sortir
- Soit vous aider

Dites leur que vous êtes en train de régulariser votre situation par un dossier de banque de france et que vous êtes en train de vous en sortir mais que vous avez besoin d une aide urgente et que des gens ont écrit au Préfet et qu il n a pas bougé

Battez vous jusqu au bout VOUS N ËTES PAS ENCORE DEHORS

TENEZ NOUS AU COURANT DITES NOUS COMMENT ON PEUT ENCORE VOUS AIDER

MERCI

BON APRES MIDI

BON COURAGE ET ESPOIR TOUJOURS

BISES

MARRAINE02  

A BIENTOT

bisane

CitationDites leur que vous êtes en train de régulariser votre situation par un dossier de banque de france
Non, non, Marraine ! Elle n'est même pas surendettée, Nath !

Donc, des nouvelles plus précises....
Nath a rencontré le JEX en compagnie d'un avocat, d'un représentant d'une association, et de je ne sais plus qui.
Le juge s'est étonné que les forces de l'ordre aient été convoquée dès ce 1er avis d'expulsion... Nous sommes donc tous d'accord !
Et a dit qu'il demanderait des comptes au Préfet et aux Services Sociaux. Bon....
Il s'est enfin étonné qu'elle soit expulsée pour une si petite somme. (sans commentaire  >:D)

Par contre, elle a craqué, la Nath ! (on le ferait à moins....)
Or, le foyer où elle doit être accueillie a proposé qu'elle le soit aussi dans la journée et qu'elle puisse y manger, et ce pour 3 semaines.
Par ailleurs, elle est sur la liste des 2 prochaines commissions de relogement d'urgence (2 et 8 Septembre... sauf erreur de ma part !  ;)), et elle devrait donc être relogée courant Septembre.

Le juge a donc estimé préférable qu'elle soit dans un lieu où elle ne serait pas seule (ça, je le dis avec mes mots), plutôt que de se retrouver dans un logement à moitié vide, et peut-être soumise à quelques pressions.... y compris celle de son propre désespoir....

Les cartons sont faits, la remise en état de l'appartement en cours, et, si tout va bien, Nath pourra partir samedi midi, en rendant dignement les clés, sans attendre l'huissier (lundi).

Voilou !

coco17

Donc NATH vous ne serez pas expulsée...tout simplement parce qu'il n'y a aucune raison pour que vous le soyez . Vous allez pouvoir vous poser enfin pendant ces 3 semaines, vous aurez l'occasion d'échanger avec des personnes qui ont vécu la même expérience que vous, et peut-être leur apporter et vous apporter un peu de réconfort..Vous avez été entendue et c'est le principal , d'ici peu vous aurez un nouveau "chez vous" , vierge de tout mauvais souvenir , un foyer à reconstruire avec vos enfants .Vous êtes une jeune femme extrêmement courageuse et digne , je vous admire beaucoup, et d'aucuns pourraient vous envier cette force , et ils auraient raison.Il y aura forcément un "après" cette épreuve, où vous avez cru tout perdre , j'espère que bientôt vous pourrez mesurer toutes les ressources que vous avez en vous, profondément.

En attendant , je vous tire mon chapeau , nous ne vous l'chons pas , je vous embrasse bien fort , ainsi que vos enfants.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

MARRAINE02

26/08/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane et NATH,

1.Merci Bisane pour la mise au point

2. J ignorais l évolution de la situation et je n ai plus sous les yeux la lettre écrite au Préfet il aurait été bien de faire un MP je voulais lui éviter d être à la rue comme je l ai déjà vue
Je suis désolée d avoir tapé  à côté

3. Maintenant je comprends pourquoi l assistante sociale lui a dit qu il vaut mieux que NATH soit expulsée parce qu elle n aura pas de frais :

Parce que les personnes vivants en foyer sont complètement prise en charge quelquefois on leur demande une participation financière selon leurs revenus quelquefois elles perdent les allocations familiales puisque l enfant est pris en charge par la collectivité
Quelquefois on ne leur demande rien

Cela coûtera plus cher aux services sociaux que si on l avait aidé à résorber la cause de son expulsion

Enfin cela ne parait plus être d actualité

Alors NATH même si c est difficile c est un nouveau départ pour vous et vous rencontrerez peut être une personne sympa dans le foyer

Prenez bien soin de vous dans ce nouveau foyer

BON COURAGE

BON APRES MIDI

MARRAINE 02

PS.: Bisane  je pensais que toutes les personnes sur ce forum sont en surendettement

EXCUSEZ MOI ENCORE TOUTES LES 2

La lettre au préfet n a pas donné le résultat escompté ?
A BIENTOT

julia26

Bonjour Nath

C'est un moment pas facile pour vous , mais vous n'aurez pas a subir l'expulsion et c'est déjà ça

Ne regardez plus derrière vous !!

Il faut aller de l'avant et d'ici quelques semaines vous aurez un nouveau toit et ce sera le début d'une nouvelle vie ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

NATH

LA JE SUIS EN RPOS POUR 15 MN MES FILS REPEIGNE LA CUISINE
MES JE PENSE QUE FINALLEMENT SES MIEUS DE REPARTIR A ZERO MES J EN SOUFFRE  J ARRETE PAS DE PLEURER DEPUIS CE MATIN
MES CARTON SONT CASIMENT FINIE

MES APRES QUAND J AURAI UN RERLOGEMENT Y ME MANQUERA PLEIN DE MEUBLES
S AVAIT VOUS OU JE PEUT EN TROUVER

ET SURTOUT MERCI DE TOUT SE QUE VOUS FAITE POUR NOUS

cath

Gardez courage nath
pour les meubles voyez avec emaus, dernière mes beaux parents leur on donné des meubles, ca sert a ca , donnez a ceux qui peuvent pas s en acheter

et surtout gardez espoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Chère marraine, pourriez-vous avoir l'amabilité de cesser de vous excuser ?  ;)

Vous ne pouviez pas savoir ce qui n'était pas dit, et je relaie Nath, d'une part un peu mal à l'aise avec l'écriture sur clavier, d'autre part ayant quelques autres chats à fouetter !  ;D
Mais il fallait que je puisse l'avoir au tél pour donner les détails.
Et vous aviez quand-même raison... dans le raisonnement !  :D

Et oui, normalement, toutes les personnes sur ce forum sont en surendettement (ou pas loin....)... mais il faut bien quelques exceptions !  >:D

Nath n'a pas eu de retour par rapport à nos courriers.
Il n'est cependant pas certain qu'ils aient été inutiles....
On peut au moins espérer une plus grande vigilance, à l'avenir,des différents services concernés !  ;)

@ Nath :
Y a pas d'Emmaus, près de chez vous ?

NATH

JE SES PAS JE DEMANDERAI DEMAIN

JE REPOND QUAND MEME J AURAIT DU PASSER EN SURENDETTEMENT MES VU QUE MON DOSSIER TRAINER ONT A MAL MANGER MES J AI REGULARISER PRESQUE LE LOYER
FINI LE GAZ L ELECTRICITER ET L EAU