• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable mais reste à vivre trop faible

Démarré par angetoons, 04 Septembre 2010 à 16:18:46

« précédent - suivant »

angetoons

aujourd'hui je viens d'apprendre que mon dossier etait recevable, bonne nouvelle normalement sauf que je me rends compte que je n'aurai meme pas 600 euros pour vivre avec mon amie et mes 4 enfants

La BDF a pris en compte nos salaires mais sur l'année (prime en février et juin)
donc elle nous met 2080 euros de salaire or je perçois 1800 et mon amie 1800 euro or elle ne perçoit que 1400
dans nos charges elle ne met que 160 euros (alors que selon mes calculs avec les assurances voiture, les frais de cantine, les frais de telephone, EDF, GDF, l'essence....) pour moi j'en suis à plus 800 euros, j'avais tout specifié facture à l'appui lors de l'envoi de mon dossier ; comment faire ???

coco17

Bonjour angetoons :)

En effet la BDF lisse les revenus sur une année pour dégager un "salaire" net..Alors le mieux est quand il y a des primes de mettre un maximum de côté , pour les mois où il y aura moins..

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

angetoons

entendu, mais pour mes charges comment faire car il est evident qu'avec 4 enfants 160 euros de charges c'est pas assez
pour résumé la BDFme stipule un remboursement de 1900 euros par mois
or je perçois 1800, mon amie 1400, CAF 758 et 150 de pension alimentaire soit 4100 euors
à savoir que je paie un loyer de 1095 euros, charges courantes environ 600 euros, il ne reste que à peine 500 euros pour six personnes dont un enfant de 2 ans
je pensais que la BDF pouvait nous aider

angetoons

puis je faire quelques chose ???
de plus là j'ai reçu un tableau avec tous mes crédits mais je fais comment , je ne sais pas quoi donner ?
que va ti se passer dans les 15 jours ?????

coco17

Je viens de recalculer , en effet il reste 513 euros de reste à vivre toutes charges déduites. Pour le reste à vivre , je crois que toutes les BDF ne le calcule pas de la même façon , dans quelle région êtes-vous ?

Vous devriez prendre contact par tel avec votre gestionnaire BDF lundi , et lui demander des explications sur ce reste à vivre qui vous parait maigrichon.
Le tableau , vous l'avez reçu de la BDF ? Si oui , il s'agit de l'état de vos dettes, vérifiez bien les sommes , afin de pouvoir les corriger au besoin sur un courrier à part.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Smilysoul

BJR Angetoons, effectivement la BDF vous laisse peu de marge pour ma part je dois 120 000 EUROS - 3000 euros de revenus, marié 1 enfant je rembourse 1100 euros par mois ! me reste 1900 euros moins 700 euros de loyer soit 1200 euros pour vivre chaque mois (bon je n'ai pas inclus les charges et autres factures) - pour ce qui va se passer dans les 15 prochains jours les sociétés accepteront ou pas la proposition de la BDF - là il faut être patient ! je croise les doigts pour vous ! enfin avec vous !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

j'ai reçu un tableau avec tous mes crédits mais je fais comment , je ne sais pas quoi donner ?
sur le tableau que vous avez reçu il doit être indiqué les sommes prévues de remboursement par la BDF si vous le pouvez payer ces montants sans plus accompagné d'une petite lettre expliquant que vous ne pouvez payer plus !
sinon payer uniquement ce que vous pouvez de façon égale entre toutes les sociétés sans aggraver votre situation ! patience ahh le mot récurant sur ce site mais ne vous inquiétez pas avant l'heure !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

C'est clair que 500 € à 6, c'est vraiment minimaliste....
Essayez de voir avec votre gestionnaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angewinfield

j'ai reçu la recevabilité de mon dossier samedi, mis à part le fait que le reste à vivre me semble très juste, j'ai reçu de la banque de france un tableau sur l'etat de mes dettes mais les colonnes ne sont pas remplies est ce normal ???? je veux dire que pour le moment n'est pas précisé quel montant je donne exactement pour tel créancier
de plus figure à la fin , mes trois découverts utilisés, cela veux dire quoi ? car une de mes banques m'a envoyé un recommandé pour me specifier qu'elle m'enlevait mon droit de découvert, cela remet il en cause cette décision ???

je suis perdue ... merci de m'aider meme si pour d'autres cela semble tout simple comme question

bisane

Hello, winfield !
C'est normal que les colonnes soient vides. Dans l'immédiat, la BDF ne vous informe que de sa décision de vous accorder la recevabilité.
Si aucun créancier ne fait de recours, vous recevrez un état des dettes actualisé, et une proposition de plan.
Pour vous faire une idée plus précise : Délais, étapes et recours - dossier de surendettement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Ange et bienvenue

Vous allez trouver vos réponses sur ce forum
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angewinfield

donc je fais quoi maintenant , j'envoie comme les mois précedents une petite somme à chacun (gloups j'en ai bcp de créanciers en fait donc la petite somme multipliée me fait déjà pas mal !!!!) ou je dois attendre de recevoir le tableau completé par la BDF
car si j'ai bien compris j'aurai un nouveau tableau car là ne reflette pas le fait des mensualités payés depuis mon depot

autre question les salaires ont été ramenés sur l'année (prime variable en fonction des arrêts de travail et des bénefices de l'entreprise) du coup ils me retiennet 2080 euros pour moi alors que je ne percois que 1800 et 1900 euros pour mon amie qui en fait ne perçoit que 1400 euros !
dans les charges ils n'ont retenu que 160 euros alors que moi si j'additionne tout entre EDF, GDF, frais de cantine, les assurances, les impots..... j'en suis à plus de 800 euros
Problème donc il ne me reste réélement que 350 euros pour 6 personnes..

alors je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle la recevabilité ... car c'est complement ilusoire de vivre avec seulement cette somme

Pouvez vous me repondre ????


bisane

Hello !
Pour les paiements, continuez comme avant.

Pour les sommes retenues :
- somme des salaires et primes de l'année, divisée par 12
- pour les charges, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'ils ont calculé, il faut le leur dire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angewinfield

oulala bah on ne s'en sortira jamais alors...... car les primes ne sont jamais les mêmes donc l'année dernière elle a été bonne donc du coup cela a gonflé nos revenus mais pour cette année, cela ne sera pas du tout la même histoire
ce n'est pas normal de ramener sur 12 mois car les primes sont variables, de plus il prennent les allocs dans les revenus et pour ma part quand mon fils aura 3 ans cela baissera et du coup on touchera encore moins
je suis desesperée et vivre avec moins de 300 euros c'est pas possible ....

bisane

Win, ne vous désespérez pas ! Expliquez leur !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...