• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

julia26

Une bonne chose de faite et pas des moindres !!  ;)

Maintenant Sacha il va falloir être patiente et ce n'est pas toujours le plus facile
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sacha


Attestation de dépôt reçu ce jour !

J'avais mis débiteur mon nom et bien le courrier commence par le nom de mon mari, pas grave mais enervant un ti peu  ;)

Donc je fais copie et je l'envoi avec mes cheques de contact ?

Quelqu'un a t'il déjà résilié un abonnement de portable (esséfer) avant la date d'échéance avec ce papier comme "excuse" ?

J'ai donc le nom du gestionnaire de mon dossier mais ils mettent "Mr ou Mme UNTEL" !! PAs évident la 1ere fois si je veux lui envoyer un mail non ? (mail qui est en fait le même pour toute la bdf je vois, à mettre en objet son nom ?)

Bon ben ca sonne en bas, si vous avez des réponses, je reviens plus tard, merci.

catsen

Bonjour,

Sacha,

Concernant la résiliation du portable, je viens de le faire pour celui de ma fille 4 mois après la recevabilité et ça a marché j'ai reçu leur lettre me confirmant la résiliation
et chez le même opérateur j'ai réussi à transformer celui de mon mari en forfait bloquer sans payer les 60 € de pénalités


Concernant la bdf quand j'envoie un mail dans objet je mets le nom de ma gestionnaire et ensuite les coordonnées du dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha


Merci Catsen, ce que j'aurai aimé savoir c'est si il leur faut un papier de recevabilité ou si le dépôt suffisait. peut-être trouverai-je un témoignage dans les jours à venir.

Je voulais aussi informer qu'hier j'ai changé de numéro de téléphone en 1/2 h et gratuitement. Espérons que ca ne les enerve pas d'avoir comme réponse "Le numéro que vous demandez n'est plus en service" et qu'ils aient l'idée de s'acharner à appeler voisins ou famille !

J'ai aussi G. Mon.. Ban... qui s'acharne a envoyer 3 voir 4 courriers par jour (ils paient pas les timbres ??) et si avant je n'avais pas leur nom sur l'envelloppe et bien là ils sont tout fiers de le noter en gros !

C'est trop tôt de faire un mail à la gestionnaire pour savoir la date de passage en commision n'est ce pas ? :-\


N'empêche que grâce à tout ça, grâce à vous je découvre les prix des choses car même si je n'étais pas dépensière je fait des bonds quand je vois certains prix en quand je fais mes courses. Avant je faisias mes courses et payait à la fin, là je regarde et me pose la question si c'est necessaire !! Ca change la vie déjà sur le gaspillage qu'on peut faire !

Mercie ncore de votre soutien, aide et bons conseils.

catsen

J'ai appelé ma gestionnaire aussitôt que j'ai reçu l'accusé de dépôt déjà pour faire connaissance, lui dire que j'étais à sa disposition s'il lui manquait des infos et aussi avoir une date probable de passage

Pour le tél c'est avec la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

#155
Je viens d'envoyer un mail à la BDF pour indiquer mon nouveau numéro de fixe et l'air de rien j'ai demandé si elle ou il  savait la date de la prochaine commission et si elle ou il pensait que mon dossier y serait proposé !!

On verra si réponse, un peu gênant de ne pas savoir si c'est un homme ou une femme.

Je fais mes comptes au jour le jour, ca fait 16 ans que je ne les faisait plus aussi précisément, j'avoue que je ne les faisais plus du tout, je paniquais en recevant le fameux sms qui me disait que le 10 j'étais déjà à découvert !

Ben là les deux comptes sont sains et même que j'avais oublié que la mutuelle n'était pas prélévé en novembre et decembre, je l'avais inscrit dans mon tableau excel de compte bancaire, quelle belle surprise que de devoir l'annuler !

Bon Noêl arrive, et là aussi il va falloir changer ma façon de faire et compter pour chacuns des cadeaux à faire. Ca parraissait moins contraignant avant mais tellement nul de ma part. Pas assez ? Allez on pioche dans les reserves pour combler pfff.

Un peu les boules car j'ai envoyé un tip le 9 à la société hlm qui me loue la maison pour le montant du loyer de novembre et la mensualité qui a été défini sur 4 mois de mon retard de loyer et ce jour toujours pas débité, j'ai appelé ils ont aucune trace et ils me répondent que c'est un centre qui les traite et que parfois ils les perdent !! Je vais passer pour une mauvaise payeuse puisque j'ai signé que je m'engageait à les régler avant le 15 pfff




bisane

C'est "à suivre" pour le loyer, mais pas forcément grave....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

#157
Le loyer est enfin passé, ouffff !! SAuf que 13 jours pour déposer un tip ca fait beaucoup, je ferai virement pour la prochaine fois.

Ca fait bizarre, le dossier parti j'ai comme un vide. Tout les jours je remplissais un petit peu, faisait des photocopies et là je n'ai rien à faire (enfin je parle du dossier hein !!).

Pas de nouvelles de LA ou LE gestionnaire, encore un ou une qui aime pas les mails et qui n'y réponds pas. Je vais peut-être attendre avant de l'appeler tout de même.

Les courriers arrivent par 2-3 chaque jours, je les ouvre et les classe, je ne les lit même plus. Le téléphone a arrété de sonner depuis le changement de numéro.

Sauf que j'ai l'impression que c'est le calme avant la tempête, ca me fait flipper un peu.

Pas de nouvelles de ma 1ere banque le CA. Je leur avait fait un courrier leur parlant du dépôt du dossier en BDF et de ne me contacter que par courrier. Pas de nouvelles depuis.

Bon je pense que la patience est de rigueur maintenant....


mamanrom

Vous avez tous compris sacha patiente patiente patiente.... ;)

Smilysoul

Bonjour Sacha,
Cette sensation de ''vide'' est normale ! maintenant il vous faut patientez !
le remboursement de mon plan définitif a débuté en septembre et je commence seulement à décompresser ...
Même l'arrêt des coups de fils et courriers m'ont manqué au début  >:D >:D bon là je blague  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sacha

Suis allé voir sur le et le compte de la CA et là surprise, sur le courrier j'avais demandé si il était possible de créditer les deux cotisations de carte bancaire qui venaient de tomber (j'avais oublié ça) comme nous ne nous servions plus des cartes et là je vois qu'il y a eu crédit, bon pas pour le montant total mais quelques euros en moins. Sont sympas  ;)

Par contre deux fois 15.50 pour avertissement solde debiteur !! ils se régalent la dessus.


gastounette

coucou Sacha !!

je suis dans la meme situation que vous !! depuis que j'ai déposé le dossier j'ai l'impression d'un vide immense et d'une angoisse qui ne cesse de monter !! moi aussi je ne sais si j'ai "un " ou "une "gestionnaire car on m'a demandé des documents en plus et quand j'ai appellé j'ai eu une autre personne et j'ai tellement stressé que jai oublié de demandé !!!

en tout cas j'attends cela fait 3 semaines mais je sais qu'ils sont débordé !! mais PATIENCE !!!
j'ai pas trop de coup de tel  ( en fait depuis début novembre cela a considérablement ralenti : est-ce la nouvelle loi ?? ) mais par contre c'est les recommandés qui tombent !!!!
et mon facteur me détaille bien qui me les envoie !!! en espérant qu'il garde cela pour lui ...

allez ! on regarde devant comme nous le suggére les amis du Forum !!!!!!!!!!!!!!

catsen

Ca ne le regarde pas votre facteur!!!

trouvez une réplique bien sentie ça le calmera, du style "ben merci ça m'évitera de chercher mes lunettes"   et dans le cas de mauvaise humeur "ben merci mais j'ai appris à lire"



Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Un peu sur les nerfs, j'explique :

Je passe la matinée à faire du ménage, à 11h40, j'ai la flemme de me doucher, je patiente un peu encore et à 50 je fonce sous l'eau et là, ben c'est là à 53 que la factrice a décidé de passer !!!!!!!!

Ma fille lui réponds et lui dit que je suis sous la douche, ben elle est repartie avec le recommandé et je dois attendre lundi pour savoir ce que c'est.

Il y a le nom de Monsieur et mon nom avec celui de jeune fille donc je pense c'est la BDF !!

15 jours que j'ai posé le dossier, que veulent t'ils à votre avis ??

Par recommandé en plus ! Si c'était un manque de papiers ou de détails ils le feraient par recommandé ?

Bon ben sympa le week à passer à ruminer grrrr >:(

Je vais me rendre à ma poste lundi où je connais les dames, ca va être sympa de voir leurs tête en me donnant le recommandé avec l'entête BDF !! La factrice je m'en fout je l'a connait pas.

Pour rajouter, nous sommes d'anniversaire ce soir et Monsieur a dit ok à un couple d'amis pour qu'il s'occupe du cadeau, qu'on participait, sauf que je ne savais pas qu'on était peu à participer et ils ont pris un cadeau qui nous coûte 60 euros de notre poche !!! Je comptais 30 moi !!! Bouh..........

Un peu enervée la Sacha !!

bisane

Moralité de l'histoire : ne jamais se doucher à 11h50 !  :D

Pardon, hein, Sacha, c'est pour détendre l'atmosphère....

La BDF ne demande pas des précisions en RAR...

Je crains qu'il ne s'agisse de la décision....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...