• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

bisane

CitationJe n'aurai pas reçu les relevés d'octobre du CA et du CE, dois-je les attendre pour déposer ?
Vous mettez les 3 derniers que vous avez.

Il vaut mieux joindre celui de la bank post, oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Bon ben je ne suis jamais loin, je lis quelques fils chaque jour, certains me conforte dans ma décision de dépôt et d'autres me font vraiment flipper.

Mes lignes fixes ne sonnent plus et pour cause je les ai débranchés !!! Toute façon à part pour nous vendre des trucs ou les créanciers, personne ne nous y joint. Nos portables sont là et heureusement aucuns créanciers n'ont nos numéros.

Je peaufine le dossier, il ne manque plus grand chose, quelques annotations sur les relevés bancaires et photocopier le dossier avant de l'envoyer. Demain j'achéte une grosse envelloppe, y'a du volume et vendredi ou samedi au plus tard j'envoi par RAR.

Il faut dire que je fais tout ça loin des yeux des enfants qui ne sont pas au courant et c'est compliqué vu qu'ils sont en vacances. Je dois aprfois attendre la nuit pour avancer dessus. Hors de questions de les perturber avec ça.

Par contre j'ai mis "mauvaise gestion" dans la case de la raison de l'endettement, ai-je raison ?

Merci car même en étant par ici souvent en sous marin c'est bien grace à vous tous que je tiens le coup car au boulot c'est limite harcelemnt moral et mon couple qui coule tel le titanic, c'est pas toujours la joie !

bisane

Citationj'ai mis "mauvaise gestion" dans la case de la raison de l'endettement, ai-je raison ?
Ben.... que pourriez-vous mettre d'autre ?  ;)

Sacha, un petit peu de lecture : En parlez vous à vos enfants?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Hello Sacha,
Je vous ai aperçue dans le lien indiqué par Bisane et que j'ai suivi à partir de votre fil.
Vous, quand vous vous y mettez, ça ne traîne pas...! Nous sommes sur le forum depuis la même époque et je suis loin d'avoir autant avancé que vous. Bravo à vous...
... Mais je vais m'y mettre aussi dès la fin des vacances scolaires (eh oui !) et j'espère être aussi efficace que vous.

sacha

Chère Ombrelle69, j'avoue que monter un dossier n'est pas chose facile et que ca prends du temps alors que moi au début de mon arrivée ici, je pensais naivement déposer mon dossier avant la mi-octobre sauf que j'ai passé beaucoup de temps à chercher des papiers, à faire des calculs, et surtout des photocopies (en cachette quand personne n'était dans mon bureau, merci la photocopieuse du boulot !! Je n'imagine pas le coup pour ceux qui doivent le faire à l'extérieur). Le fait que je cache aussi à mes filles ma situation ne m'a pas aidé, peu de temps pour étaler tout ça et trier, remplir... Bref là, je pense que le dossier est complet, je vais photocopier les pages remplies pas mes soins, faire rentrer ce gros dossier dans une superbe envelloppe à bulle (immense !!) achetée ce soir puis me rendre à une poste (pas celle de mon village !!) et l'envoyer en recommandé.

Puis je croiserai les doigts !!

Ps : une question à ceux qui passent par là : hier j'ai reçu un courrier de G..Mo...Ba... avec un questionnaire à remplir avec demande de situation financiere (salaire, charges, crédits (oups ya que 4 lignes !!) ) et les raisons de mes soucis financiers !! Dans leur courrier, ils marquent que si dans les 2 mois je ne réponds pas c'est que je n'ai pas envie de trouver ue solution et surtout que cela n'empêche pas de payer mes mensualités !! Je ne réponds pas bien sur ???

Ps2  : j'avais oublié les assurances à résilier, je l'avais fait par simple courrier avec ma mensualité de contact, un m'a répondu qu'il fallait un recommandé (pfff 4.38 € tout de même) et un autre qu'il n'y avait pas de souci, il résiliait. Pas de réponses des autres, ca veut dire qu'ils l'ont pas fait n'est ce pas ?


Smilysoul

#140
Citation de: sacha le 04 Novembre 2010 à 21:48:32
une question à ceux qui passent par là : hier j'ai reçu un courrier de G..Mo...Ba... avec un questionnaire à remplir avec demande de situation financiere (salaire, charges, crédits (oups ya que 4 lignes !!) ) et les raisons de mes soucis financiers !! Dans leur courrier, ils marquent que si dans les 2 mois je ne réponds pas c'est que je n'ai pas envie de trouver ue solution et surtout que cela n'empêche pas de payer mes mensualités !!
Des formalites, les sociétés font des mises à jour chaque année ! quant à ne pas répondre ... si votre dossier n'est pas encore déposé.... vous pouvez toujours expliquer vos problèmes mais ne signez aucun engagement !
en attente confirmation !!!

Citation de: sacha le 04 Novembre 2010 à 21:48:32
j'avais oublié les assurances à résilier, je l'avais fait par simple courrier avec ma mensualité de contact, un m'a répondu qu'il fallait un recommandé (pfff 4.38 € tout de même) et un autre qu'il n'y avait pas de souci, il résiliait. Pas de réponses des autres, ca veut dire qu'ils l'ont pas fait n'est ce pas ?  
résiliation d'assurance à faire avec accusé de réception ! donc pas de réponse pas de résiliation  ;)
ci joint la procédure à suivre  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Rien à rajouter !
Smily, fais-toi confiance...  ;)

Sacha, c'est vrai que ça coûte, une recommandé.... mais bien moins que les assurances !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Yo Sacha !!
J'ai la chance d'avoir une assistante sociale qui m'a proposé de faire toutes les copies... encore faut-il que je rassemble tous les originaux et parfois les bras m'en tombent  ::)
Je passe beaucoup de temps aussi en calculs divers comme vous semblez l'avoir fait.
Je fais cela en dehors de ma fille. Elle est au courant que nous avons des difficultés financières et qu'il faut faire attention. Mais à presque 18 ans, elle décline cela à sa manière et il y a parfois des surprises.
Je ne lui parle pas de surendettement car en fait je me demande si c'est nécessaire, du moins pour l'instant ; si recevabilité et plan, je ne sais pas si la situation sera meilleure ou pire après - qu'avant ! Donc, je pense que je verrai à ce moment là si je lui donne plus d'informations ou pas.
Pour l'instant, c'est ma position, je ne veux pas lui ajouter dans la tête des atermoiements administratifs dont je ne connais pas l'issue. Ai-je raison ?? Mais je vous comprends.

Petite question sur les recommandés. L'autre jour je voulais faire un recommandé pour un tout autre sujet et le postier m'a conseillée de faire une "Lettre Suivi" moins chère. Ce que j'ai fait. Avec tous les nouveaux services de la poste, la LR avec AR (comme souvent stipulé dans les contrats) est-elle encore la seule manière de s'assurer de la réception d'un courrier ?  Aux yeux des lois notamment ??

Je croise les doigts avec vous Sacha pour une très bonne nouvelle bientôt....  ;)

bisane

Ombrelle, courrier suivi = bonne solution pour s'assurer de la remise du courrier.
Mais recommandé souvent obligatoire pour respecter la règlementation... et en l'occurrence, c'est le cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69


sacha


Ca y est, la grosse envelloppe blanche à bulle (hyper discrete) avec la chemise contenant tout les documents et le formulaire vient d'être définitivement fermée.

Demain direction la poste.

J'y est mis du temps mais ca y est, on y est.

****
Quelques courriers de créanciers mentionnent ceci : "votre crédit renouvelable a été crédité ...", je ne comprends pas ce qu'ils veulent me dire en fait ? Désolé la tête en vrac.

Mon répondeur est saturé, j'ai fait exprés de sauvegarder leurs messages et ils ne peuvent plus en laisser. J'ai du rebrancher le tel pour la plus jeune qui a parfois besoin de m'appeler et qui n'a pas de portable mais hier en fin d'après midi elle m'a dit que le tel a sonné au moins 10 fois avec à peine 30 secondes d'intervalles, ils cherchent quoi ?

*****
Je suis en train de lire "D'autres vies que la mienne" d'Emmanuel Carrère, je n'ai pas lu le sinopsys en l'achetant et là surprise c'est l'histoire de deux juges du surrendettement sur Vienne, il parle même du fait que certains surrendettés sont les personnes même qui nous harcèlent au tel !!!!!!

*****
Bon ben je vais essayer de dormir d'un bon sommeil, demain sera un autre jour.........j'ai une de ses trouilles.........

julia26

Bonsoir Sacha
CitationCa y est, la grosse envelloppe blanche à bulle (hyper discrete) avec la chemise contenant tout les documents et le formulaire vient d'être définitivement fermée.
Un premier pas de fait !! Et dans le cas d'un surendetté mieux vaut tard que jamais  ;)
Citation
"votre crédit renouvelable a été crédité ...", je ne comprends pas ce qu'ils veulent me dire en fait ? Désolé la tête en vrac.
Qu'ils ont crédité (qu'ils vous redonnent de la réserve d'argent ) sur vos comptes revolving!!
Citationil parle même du fait que certains surrendettés sont les personnes même qui nous harcèlent au tel !!!!!!
Harceler c'est leur boulot a ces personnes pour récupérer l'argent au nom des sociétés de crédit .
Ils suivent des formations spécifiques pour cela et rien ne les empêche de se retrouver surendettes comme n'importe qui !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Oh la coquine ;D ;D ;D

CitationMon répondeur est saturé, j'ai fait exprés de sauvegarder leurs messages et ils ne peuvent plus en laisser. J'ai du rebrancher le tel pour la plus jeune qui a parfois besoin de m'appeler et qui n'a pas de portable mais hier en fin d'après midi elle m'a dit que le tel a sonné au moins 10 fois avec à peine 30 secondes d'intervalles, ils cherchent quoi ?

Non, non ne croyez pas qu'ils cherchent à batifoler.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha


Plus possible de faire marche arrière, j'ai déposé l'envelloppe à 13h30 !!

Combien de jours pour recevoir un papier de dépôt à votre avis ? Bon là j'imagine qu'ils font le pont à la BDF, donc semaine prochaine ?

En espérant qu'il ne manque rien.

Pétard, j'ai enfin franchit la porte du doc cette après-midi car je me sent trés lasse physiquement. Magnésium et médocs pour la fatigue passagère sauf que surprise, rien de remboursé, 38 euros de ma poche !!!

Allez demain sera jour de détente...

Merci encore pour tout vos conseils, reste à croiser les doigts.

mamanrom