• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

cymbidium

CitationVous les avez reçu par recommandé vos identifiants ? votre cb ?

Pour ma part oui!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

sacha


Bon alors ca doit être ça, je verrais demain en allant la chercher.

En fait, je viens de recevoir un email me disant que mon relevé de compte au 08/10 était disponible, de me connecter avec mes identifiants, euh, je ne les ai pas !!

Oui Ca sera une solution de tout noter (si j'oublie pas :-s) !!

J'ai un truc aussi qui me serre le ventre quand je lis certains fils, comment font ils (les créanciers) pour avoir les numéros de portables, pour savoir qui est de votre famille, qui sont vos voisins ?

J'ai déjà tenté de tout effacer traces de mon nom sur le net, genre copains d'avant où tout mes amis et familles étaient noté, ca m'a fait flipper.

Avez vous des réponses ?


bisane

Sacha, pour le n°, c'est du genre "qui cherche trouve"... A croire qu'ils n'ont que ça à faire !
Et je crains que quelques listes illégales circulent....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ils arrivent à trouver les coordonnées par des circuits illégaux à mon avis....ça serait bien de voir avec la cnil je vais peut être le faire

Les chéquiers arrivent aussi par recommandé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lili92


Pour ma part, les chèquiers je vais les chercher  !  ;) je reçois un courrier qui m'indiquent que je peux aller les retirer au bureau de poste
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

sacha

Le recommandé, c'était bien ma carte bleue mais toujours pas d'identifiants pour me connecter sur le net !!

3 autres courriers de la bank jaune pour m'indiquer que mon compte était bien ouvert et un autre que j'alalis recevoir ma cb et une avec le code de la carte.

Un courrier de c..p (qu..e)  m'avertissant aussi qu'une échéance crédit avait été refusée et donc qu'il fallait que je les contacte.


mamanrom

Citation de: sacha le 13 Octobre 2010 à 18:43:42
Un courrier de c..p (qu..e)  m'avertissant aussi qu'une échéance crédit avait été refusée et donc qu'il fallait que je les contacte.

Même pas en rêve  ccbat ccbat grrr grrr grrr c'est compris ou je lache l'OURS  ;D  ;D  ;D

sacha



sacha


J'ai de la famille ce week-end et après je me mets plus sérieusement sur le dossier à remplir, j'ai quelques questions qui me viennent en vrac :

- Nous travaillons dans la même société avec mon mari, société en redressement depuis 3 ans et bancale financièrement (bilan à venir cata), dois-je en parler sur ma lettre de saisine ? Genre préciser que nos emplois sont menacés ?

- Pour le gasoil et essence que nous utilisons par mois (estimé à 100 euros) dois-je le mettre dans la case transport ?

- Pour les relevés bancaires, faut-il les originaux où une copie directement pris sur internet leur vont ?

- je vais être à découvert au Ce à partir du 20 (quand ils enleveront leur crédit à eux) mais dès le slaire d'octobre posé je ne le serai plus, dois je mettre ce découvert tout de même car il le sera lors du dépot ?

Merci d'avance, je retourne bosser


lili92


- pour le gasoil et l'essence, on le met dans le dossier
- dans la lettre de saisine, je parlerai en effet du fait que les emplois soient menacés
- c'est mieux de mettre les photocopies des relevés de comptes reçus par courrier
- si vous n'etes plus à découvert sur votre compte au moment du dépot, ne le mettez pas je pense !

et bon week end avec la famille  ;D

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Citationsi vous n'etes plus à découvert sur votre compte au moment du dépot, ne le mettez pas je pense !
Mais si vous l'êtes, mettez-le !  :D

Sacha, la question est surtout celle-ci : une fois votre compte ramené à l'équilibre, risque-t-il d'être à nouveau à découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha

Ben voilà le week-end passé, la famille repartie, je me suis un peu mise sur le document à remplir.

Quelques questions me viennent :

- je serai a découvert de 400 euros environ quand le salaire de mon mari tombera donc plus à découvert le 2 novembre 2010, je me demande si je ne devrais ne pas le déclarer car en quelques mois en faisant attention je ne le serait plus et le banquier me fera plus confiance en me laissant au moins le chequier. Qu'en pensez-vous ?

- J'ai demandé ce mois-ci à payer un loyer et l'eau en 4 fois (derniere mensualité en janvier), dois-je le déclarer sur le dossier , puisqu'ils ne seront pas payés par le plan (si plan il y a !!) ?

- Il y a une ligne transport, je dois mettre notre consommation de gasoil et essence ? Le car scolaire payé en juin ? (une trentaine d'euros). Je paie en liquide pour le gasoil, dois-je le préciser car je n'ai pas de justificatifs.

- cases "frais scolaire" dois-je préciser que ma fille va partir en angleterre avec l'école et je vais devoir payer 250 € ?

- "epargne" concerne t'il les livrets A ? et si a peine 20 euros dessus vaut il le coup de le mettre ?

- Dans "Assurances individuelles" puis-je mettre assurance retraite de mon mari ? Asurance hospitalisation ? Assurances accidents de la vie ? Ca represente tout de meme 77 euros.

Merci de vos réponses d'avance, j'imagine que d'autres questions me viendront.

*******
Anecdote : LE CA où j'ai 1340 € de découvert pour un découvert autorisé de 1000 € me laisse un message sur mon répondeur me demandant de prendre rendez-vous. Je frissonne de rencontrer la conseillere mais prends mon courage à 2 mains et y vais cette après-midi en me disant que de toute façon il fallait lui parler du dossier non loin d'être déposé.
Pas le temps de parler, elle me dit "ben voilà je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai augmenté votre découvert pour que vous n'ayez pas de frais supplémentaires, à 1800 € car je vois que chaque mois vous dépassez un peu !!!!!!!" Rappel : je n'ai pas posé mon salaire ce mois-ci et elle ne me demande pas d'explications.
Puis elle me dit que si je veux elle passe mon compte en je ne sais plus quel nom ce qui permettrait d'augmenter encore le découvert, d'avoir des cartes Gold blablabla :: je crois halluciner. Au passage elle essaie de me vendre une assurance, d'ouvrir un compte LEP, et des livrets A pour mes enfants (ils offrent 20 € à l'ouverture). Je ne parle pas de surrendettements et de dossier mais lui rapelle que j'ai beaucoup de crédits, qu'il y a quelques années j'avais demandé de l'aide qu'on m'avait ri au nez dans cette même banque, endettée seulement à cette époque du quart de ce que je suis aujourd'hui. Elle me rasssure et ne prends même pas peur en entendant 75000 €, me dit que le dirigeant a changé depuis, que l 'ancien était strict blablabla bref me dit de voir avec sa collegue pour un rachat. Je pretexte aller au travail pour qu'elle me l'che enfin et lui dit que j'allais y réfléchir !! hallucinant, je m'enfonce et ils veulent m'enfoncer un peu plus..........
*********
Quelques courriers, appels anonymes et emails me rapellent que les prélevements ont étés refusés. J'envoie demain 20 euros à chaque (rassurez mois, le CA je lui verse rien ?) et je pense qu'ils vont encore plus être déchainés !! j'ai la trouille je l'avoue.

bisane

Hello, Sacha !

Si vous pouvez, donnez aussi 20 € au CA.

Pour les reste : mettez tout, sauf en effet la dette loyer/eau, si vous êtes certaine de la résorber.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Sacha,

En venant ici on a les yeux ouverts et on peut déjouer les sirènes de la banque, ils arrivent avec leurs gros sabots et maintenant on les voie venir...... combien de gens se font prendre à ce jeu????? et ça ne les gêne pas d'avoir des primes sur le dos de l'endettement.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée