• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

catsen

Ce forum devrait être subventionné par la Sécurité Sociale

Vous avez fait un grand pas en avant très vite Sacha  c'est super bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

julia26

Bonjour Sacha

Citationj'avoue flipper un peu de lui dire d'emblée que je vais monter un dossier BDF.
Nous sommes tous passés par cet état la !! tout va bien se passer  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

sacha

Et ???
Tout s'est bien passé, merci !

Un Monsieur gentil que je ne reverrait puisqu'il n'est que remplaçant.

Compte ouvert à mon nom pour mon salaire, nous avons même retrouvé mon vieux livret A avec 1 euro dessus.

Je compte faire ouvrir un compte à mon mari mais pas là de la semaine donc a voir si le samedi on pourra y aller.

Bon pour l'instant juste une carte realys, le chéquier est à demander plus tard.

Un autre pas de fait.

Reflexion du banquier CE : "bah votre dossier sera admissible, ils sont obligés de vous aider car vous n'êtes pas propriétaire" J'aimerai le croire.


Une question ? Je commence a monter le dossier, à réunir les papiers mais ne faudrait il pas attendre le 1er novembre pour bénéficier de la nouvelle loi ?

Bon pour ce jour, je reste tranquille et me repose (gros mal de tête !), demain je recommence le dialogue avec Monsieur au tel pour pouvoir lui ne parler face à face vendredi quand il rentrera. Ça aussi ca va être un passage compliqué et angoissant.



julia26

CitationTout s'est bien passé

Voila une bonne chose de faite et une angoisse de moins  ;)

CitationCompte ouvert à mon nom pour mon salaire, nous avons même retrouvé mon vieux livret A avec 1 euro dessus.
On va dire que c'est l'euro porte bonheur   :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha


Comment vous remercier ? Vous avez tous le petit d'encouragement, la petite parole réconfortante...

Un nouveau chemin s'ouvre à moi (grâce à vous), je sais qu'il sera parsemé d'embûches mais ca ne sera jamais pire que de vivre hantée par ces histoires de fric !!

sacha


90 euros ont étés enlevé sur mon compte Cai.....epa.... donc en delà de mon découvert (j'étais juste au plafond).

J'ai fait mail au conseiller, j'attends sa réponse, mais donc celà ferait 10 euros par opposition.

L'autre jour j'ai senti qu'il n'était pas content que je lui dise "Mais si frais elevés, on ne peut pas négocier ?", il a fait la tronche.

Sinon je n'ai pas précisé pour ceux que ca interresserait que j'ai ouvert un compte chez le facteur avec 0 euro l'autre jour.


catsen

C'est quand même super toutes ces avancées, vous prenez confiance en vous bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Surprise !! Le conseiller me réponds qu'il y a eu un pvt de 16.95 € seulement !!

Sauf que moi j'ai reçu un sms de mon solde qui est a 90 euros au dessus de ma limite et normalement je n'ai aucun pvt de prévu avant le 5.

Je méne mon enquête et vous en reparle.

Oui catsen, j'ai comme un mélange de combativité et encore un peu de trouille qui me fait avancer !! Toute façon je n'ai plus le choix : AGIR !!
Ne plus rester passive.

Merci

sacha


12h50 : confirmation en visionnant mon compte sur le net. Seulement 16.95 € de retiré, cela doit donc venir du fait qu'on fait toutes le oppositions le même jour. Yesss sur ce point.

Ma différence c'est tout de même 2 x 8.77 € pour frais pour ces 16.95 € et un chèque de 35.50 € fait il y a 2 mois que je pensais retiré comme cela fait dépasser mon découvert autorisé et 20 euros de frais de rejet sur mon pvt fi...f du 20/09.

Bon ben moins de dégâts que prévu pour cette histoire de frais sur opposition.


sacha


Courrier reçu hier de Fi..ef pour m'avertir de la bonne réception de mon courrier (ils ne précisent pas mais c'est le courrier de révocation) et qu'il avait retenu leur attention, et qu'il leur fallait un délai pour m'apporter une réponse, un délai maxi de 6 semaines !!

Sinon j'ai parfois des questions qui me viennent à l'esprit :

* la mairie de mon village risque d'être averti de mon dépôt de dossier BDF ?
* les courriers BDF sont reconnaissables ? Un logo, leur nom ?
*quand j'enverrai le dossier, dois-je préciser "service surendettement ?"

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

julia26

Bonjour Sacha

Citationla mairie de mon village risque d'être averti de mon dépôt de dossier BDF ?
Non absolument pas il n'y que vous qui le savez  ;)
Citationles courriers BDF sont reconnaissables ? Un logo, leur nom ?
Non les enveloppes sont neutres mais quand on en a reçu plusieurs on les reconnais a l'avis de passage laissé par le facteur mais rien qui peut etre reconnu par les autres
Citationquand j'enverrai le dossier, dois-je préciser "service surendettement ?"
Vous le pouvez  !!mais même sans préciser ils feront suivre sans soucis !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citation
Citationles courriers BDF sont reconnaissables ? Un logo, leur nom ?
Non les enveloppes sont neutres mais quand on en a reçu plusieurs on les reconnais a l'avis de passage laissé par le facteur mais rien qui peut etre reconnu par les autres
Heu... on n'a pas dû recevoir les mêmes, alors....  ???

Dossier à envoyer à la commission de surendettement....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili92


;D je n'ai jamais su reconnaitre non plus les recommandés de la BDF... dans la mienne ils doivent faire du camouflage  >:D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Smilysoul

Citation de: julia26 le 02 Octobre 2010 à 09:25:41
Non absolument pas il n'y que vous qui le savez
vous et le facteur  >:( pour ma part courrier reçu en AR pour ma recevabilité  ''bonjour'' me dit le facteur ''vous avez un recommandé de la BF''
Plan définitif reçu en courrier simple avec un ''joli logo'' BF bien voyant et non camouflé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos