• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

CELINE35

recommandé bdf ,je n etais pas la et l avis de passage laissé dans la boite c etait avec un joli petit logo bdf :D!!!!pour toutes les autres lettres un grosse enveloppe avec ecrit en gros dans un beau bleu :D bdf !!!! donc en gros la bdf ( du moins chez nous!) n est pas la premiere sur l art du camouflage :-\

mamanrom

Chez nous aussi ils sont pas très discret!!! Mais moi j'étais tellement contente quand je recevais de leur nouvelle que j'men foutais que tous le monde soit au courant!!!!  ;D

sacha

Bon ben je vois que c'est différent pour tous et donc allez savoir pour moi !

Quelques questions (encore !!) :

- Pas encore déposé le dossier, je me demande toujours si je ne devrais pas attendre début novembre pour déposer et profiter de la nouvelle loi ?

- Si je dépose le dossier mi-octobre je ne serais pas à découvert pour la banque ecureuil étant donné que j'ai déposé le salaire de Monsieur dessus et que les pvts habituels vont se faire encore sur ce compte (je rapelle que j'ai ouvert un compte à mon nom seule et que Monsieur n'a pas encore ouvert un compte à la bank jaune lui) et que sans les pvts des créanciers je ne serais à découverts je pense que quand cette banque enlevera SON crédit le 20. j'attends le 20 pour déclarer ce découvert là et déposer un dossier ou ce n'est pas grave si cetet banque me laisse pendant que la BDF traite mon dossier ?
(j'ai déjà celui du CE de 1200 € environ)

- j'ai des prélevements mensuels pour l'assurance auto mais qui ne sont pas prelevés en novembre decembre, sur leur demande bdf il parle de mensuel, je mets la mensualité visible sur mes relevés comptes (juillet, aout et septembre)ou je reprend le total et le divise par 12 ? je crois que les impôts aussi c'est sur 10 mois.

- Je fais quelques heures supplémentaires et mon mari chauffeur est payé avec un salaire brut garanti et son net change quand il fait des heures supplémentaires (réduction loi fillon et tepa) puis ses frais non imposables sont sur le bulletin et donc n'exprime pas le bon net imposable. Dois-je demander des attestations à nos employeurs pour certifier du "vrai" montant net imposable puisqu'ils demandent des feuilles de salaires

- Co...is m'a envoyé un mail pour me demander de les contacter pour parler de mon dossier en sachant que je ne leur ai pas dit encore que je déposait un dossier BDF, que je comptais le mettre avec le cheque de ce mois. Dois-je les appeler ?

Voilà pour les questions, j'en aurais encore et encore j'imagine, merci de vos réponses.

ps : j'ai mis ma ligne FT sur liste rouge, j'ai coché la case chez alice qui réponds que je ne veux pas de numéros anonymes car sur les pages blanches je me suis aperçu que  j'ai mon numéro internet qui apparait et je pense qu'ils vont le trouver. Je dois aussi appeler Alice pour faire résilier france telecom comme ca je serai peut-être déjà plus tranquille  au niveau des coups de fils .

mamanrom

Citation de: sacha le 04 Octobre 2010 à 15:10:40
- Pas encore déposé le dossier, je me demande toujours si je ne devrais pas attendre début novembre pour déposer et profiter de la nouvelle loi ?

Difficile de répondre sans les décrets on peut pas savoir à qui s'appliquera cette nouvelle loi

- j'ai des prélevements mensuels pour l'assurance auto mais qui ne sont pas prelevés en novembre decembre, sur leur demande bdf il parle de mensuel, je mets la mensualité visible sur mes relevés comptes (juillet, aout et septembre)ou je reprend le total et le divise par 12 ? je crois que les impôts aussi c'est sur 10 mois.

vous donnez le montant total des assurances et impôts et la bdf se chargera du reste  :P

- Co...is m'a envoyé un mail pour me demander de les contacter pour parler de mon dossier en sachant que je ne leur ai pas dit encore que je déposait un dossier BDF, que je comptais le mettre avec le cheque de ce mois. Dois-je les appeler ?

NON NON NON!!! vous n'appelez personne.........


bisane

Sacha, j'essaie de résumer....

- revenus à déclarer : salaire net lissé sur un an divisé par 12, hors heures supplémentaires et frais
- charges à déclarer : idem, lissé sur 12 mois (impôts par ex : mensualité X 10 / 12)
- ne vous souciez pas trop des "mouvements" bancaires : la BDF fera un état des lieux précis

Concernant la nouvelle loi, il est dit ceci :
Ces dispositions s'appliquent [...] aux procédures de traitement des situations de surendettement en cours à cette date
Donc, normalement, pas de souci !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sacha


Quelques nouvelles car trés prise par mon boulot (faire deux fois plus mais au même prix grrrr) :

- courrier de Co...dis me disant qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de ne plus recevoir de publicité, euhhh, j'ai rien dit moi !!
Et un autre qu'il était désolé que je veuille résilier l'assurance mais qu'ils attendaient un recommandé pour ça, pffff ca coute cher les recommandés !!
- courrier ce matin de fi...em qui me dit avoir résilier leur prelevement et que je devais avant le 11 de chaque mois payer ma mensualité par cheque.
- pas de dossier encore déposé, je sais je devrais peut-être aller plus vite mais...je ne sais pas comme un 'je dois le faire ou pas ?", en même temps je suis consciente de n'avoir plus le choix.

Ma banque CA ne devrait plus tarder (demain j'imagine) à se poser des questions sur mon découvert (1300 euros environ) et aucun salaire versé. Que pourrais-je leur écrire pour les faire patienter car je ne veux pas parler de dossier BDF avant de l'avoir rééllement déposé. Et puis eux risquent de m'appeler au boulot et ça, ça m'ennuie rééllement donc je dois leur dire quelque chose en attendant.

J'ai ouvert mon compte bank jaune le 29 septembre et je n'ai toujours aucunes nouvelles pour la cb, les identifiants pour aller sur le net. J'y ai versé mon salaire et j'aimerai retirer de l'argent, pour l'instant j'ai fait un TEP de mon loyer sur ce compte c'est tout. Vous vous souvenez du délai où vous avez reçu votre cb ?

Allez je continue mon boulot, j'en ai par dessus la tête !!
Merci d'avance....


julia26

Bonjour Sacha

CitationQue pourrais-je leur écrire pour les faire patienter car je ne veux pas parler de dossier BDF avant de l'avoir rééllement déposé. Et puis eux risquent de m'appeler au boulot

Malheureusement  je pense que rien n de ce que vous pourriez leur écrire les feront patienter !!
Dès qu'ils verront qu'il n'y a plus aucune rentrée d'argent ils vont vous contacter illico presto  !! ça vous pouvez en être sure
CitationJ'ai ouvert mon compte bank jaune le 29 septembre et je n'ai toujours aucunes nouvelles pour la cb, les identifiants 

Ça ne saurait tarder il faut attendre environ trois semaines  !! pour retirer de l'argent vous allez au guichet avec vos coordonnées let les papiers d'ouverture de compte il ne devrait pas y avoir de souci  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour Sacha,

Commencez dès maintenant à télécharger le dossier de surendettement et à préparer les documents à joindre, ça parait insurmontable mais finalement ce n'est pas si compliqué que ça à faire

N'attendez pas d'être au pied du mur pour le faire, vous verrez le soulagement que ça apporte

On est là pour vous aider à faire la lettre qui va avec
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha


- Le dossier est téléchargé, les 3/4 des papiers necessaires photocopiés, j'attends encore des relevés de banques, de crédits et remplir ce fameux dossier.

- Je vais donc être obligé de passer à la poste retirer de l'argent. J'ai reçu le 8/10 un sms me disant "la banque postale : votre service certicode a été activé. Vous pouvez dès à présent inscrire de nouveaux bénéficiaires en ligne" alors que je n'ai rien pour aller sur le net !!! quelqu'un peut-il m'éclairer ?

- Courrier rapide fait au Cré....agri.... , en leur indiquant de ne pas me contacter au boulot, j'espère qu'il en prendront compte. Je le pose demain dans leur boite.


bisane

Sacha, c'est étonnant que vous ayez un certicode et pas les identifiants de connexion..
Vous êtes sûre que vous n'avez pas raté un truc ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour
CitationSacha, c'est étonnant que vous ayez un certicode et pas les identifiants de connexion..
@ Bisane pour adhérer au certicode on a juste besoin du n° de compte CCP  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Ca a été vite le certicode moi j'ai attendu 1 mois et demi.....

Vous allez recevoir vos identifiants et à partir de là vous pourrez aller gérer votre compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

J'imagine que c'est le conseiller qui a déclenché ça, car moi j'ai rien fait de mon côté. C'est bien pour faire des virements ça non ?

Ce midi papier pour un recommandé dans la boite mais personne qui est passé à la maison alors que ma fille y est (grève !). Vous les avez reçu par recommandé vos identifiants ? votre cb ?

Bon ben comme y'a grève, la poste fermé et je n'ai pas pu retirer encore de l'argent, on verra demain.

Il faut vraiment que je note tout car j'ai retiré vendredi soir de l'argent sur la CE et avec mes problèmes de mémoire, j'aurai 40 euros dépensé je ne sais où !!! Bien beau de payer tout en liquide mais ouah ca part vite !



bisane

Sacha, je crois que plusieurs ici pourront vous confirmer que, en tout cas les 1ers temps, il faut noter chaque dépense, voire se faire une enveloppe hebdomadaire pour chaque "poste de dépenses".
C'est certes contraignant, mais ça permet de vraiment reprendre les rênes de son budget !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...