• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Sortir de cet enfer, de cette peur permanente : et c'est en bonne voie... :-)

Démarré par sacha, 15 Septembre 2010 à 18:32:21

« précédent - suivant »

Smilysoul

donc évitez les expressions suivantes  :D :D :D :D
bonnet d'âne
coup de pied de l'âne
On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif (sauf peut être avec le champagne :D)
Charger un âne
Etre têtu comme un âne
Faire l'âne
Passer pour un âne
Passer du coq à l'âne

bon j'en oublie  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

CitationFaire l'âne
... pour avoir du foin !!!
Faut être complet, quand on cite !

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

CitationLes banques ne pourront plus prélever de frais pour des opérations de prélèvement initiées par un créancier alors que sa créance est incluse dans la procédure et, le cas échéant, fait l'objet de mesures décidées par la commission de surendettement.

J'ai trouvé ça, pour les 15 € de frais, le reste est sur le fil de Géraldine
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Sauf qu'on n'est pas tout à fait dans ce cas de figure....
frais d'envoi de courrier....  >:( >:( >:(

sacha

La magie de Noêl : Je reçois un sms à l'instant de ma banque pour comme dab me donner mon solde et là surprise, le solde est beaucoup plus haut que prévu !! Je file sur mon compte du net et là SURPRISE, il est inscrit ceci : " 23/12/2010 VERST DECOUV PLAN BDF VIR   762,25 EUR " au crédit !!

Cette somme correspond à mon decouvert autorisé, découvert que je n'ai pas déclaré puisque je savais que nos salaires le couvriraient et pourquoi me le créditerait il ?

Quelqu'un à une réponse ?

Banquier en vacances, moi je pars vers le Sud cette après-midi, on verra semaine prochaine !!

y'a des choses bizarre parfois !!

J'en profites pour vous souhaiter un trés trés beau Noêl !!!!!!!

bisane

Citationpourquoi me le créditerait il ?
Parce qu'ils le transforment en VRAI crédit !

Vous auriez dû le mettre, même s'il devait être comblé....

Mais peu importe !
Profitez des fêtes !  ;)

sacha

Mais si je l'utilise pas, pourquoi il me le mette ?
Il va être sur le plan ? Il ne l'était pas sur le courrier de recevabilité.

J'espère que ca va rentrer dans l'ordre, même si petite somme je veux pas avoir ça en plus.

Oui je compte bien profiter des fêtes, je crois bien qu'il y a longtemps que je ne me suis pas sentie aussi légère pour cette période.

J'ai tout fait bon avec mon budget et vois mes comptes au dessus du 0, ca fait un bien fou !! Et j'ai même pu en mettre de côté, on sait jamais.

Et celà grâce à vous tous, mon plus beau cadeau de Noêl c'était de tomber sur vous.

Je vous prends tous dans mes bras (sans vous étouffer ne craigniez rien !!) et vous embrasse !!

joyeux noêl !!

bisane

CitationIl va être sur le plan ?
Non !

Sacha, j'essaie de bien comprendre....
Au moment où vous avez eu ce "crédit", ils était utilisé, le découvert, ou pas ?

sacha

Cette somme correspond à mon découvert autorisé qui était utilisé à hauteur d'environ 500 euros quand j'ai déposé mon dossier mais dans les jours d'après il était comblé puisque nos salaires sont tombés et que depuis je gére aux centimes prêts.

Donc depuis novembre ce découvert autorisé n'a jamais été utilisé.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il est sur mon compte comme si j'avais eu un dépot d'argent.

en haut sur le compte du net, j'ai maintenant le solde et avant ca il y a avait marqué "découvert autorisé 762.25€ et là ce n'est plus marqué.

La ca--se d'epargne n'etait pas noté sur le dossier, ils ont juste eu les relevés.

j'ai donné dernierement une copie de la recevabilité au banquier qui m'a dit le faire passer au service concerné, c'est eux qui ont du faire une bourde !

Et non Bisane si je cmprends bien le 23 decembre mon découvert n'était pas utilisé, et ca depuis novembre. Je ne m'en sers plus quoi.

bisane

?? ?? ???? ????? ?? ??
En effet, ils ont dû faire une bourde !
A voir si le solde se modifie d'ici quelques jours, parce que ce n'est peut-être qu'un écriture comptable à la mords moi le noeud....

catsen

Ohhhh Bisane c'est quoi ces expressions ;D ;D :o

I am shocking :P

Passez de bonnes fêtes Sacha et votre famille
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Autre belle surprise de Noêl, le distributeur a avalé ma carte bancaire !!!

Je n'étais pas dans la ville où se trouve mon agence, ca ferme à 12h30, il était 12h !! vite vite vite j'y suis arrivé a 12h20, pour m'entendre dire à l'acceuil "ben oui elle a été annulée". Ben merci de me prévenir. Elle en savait pas plus quand au versement de mon découvert au crédit de mon compte.
Donc j'imagine aussi que le chéquier c'est pareil et j'ai deux cheques pas passés. Je dois attendre mardi pour voir le conseiller qui rentre de vacances !!

Puis je rentre et dans boite aux lettres 3 reçus de recommandé, une au nom de mon mari, une à mon nom et une reconnaissable de la BDF ! Ma fille était à la maison, notre cher facteur a encore eu la flemme de venir jusqu'à la porte sonner Grrr

Mon plan ? Une mauvaise nouvelle ?

Moi qui pensait que je serai tranquille jusqu'en 2011, et bien un ptite angoisse vient de s'installer avec tout ça.

Allez nous partons dans 1 h, j'essaie d'oublier tout ça !

Profitez bien tous.

bisane

Vous devez être sur la route, et j'espère en effet que vous oublierez un peu "tout ça" !

Il est possible qu'ils vous aient sucré votre carte, si elle était à débit différé, sans pour autant qu'ils vous suppriment le chéquier.

C'est possible que vous ayez reçu, à tout le moins, l'arrêté des créances.

sacha

De retour à la maison, j'ai pu aller chercher les recomamndés de vendredi.

Deux courriers de la CE à chaque noms, je vous joint le courrier, quelqu'un comprends quelque chose ?

Le courrier de la BDF est bien l'état des créances mais bon j'ai deux colonnes, situation contractuelle et situation actuelle.

Dois-je prendre la situation actuelle ? Celà veut-il dire que ce sont les créanciers qui ont donnés ce nouveau montant ?

Dans la situation contractuelle, pleins d'erreurs, de dates, de montants, il y a même une case à zero pour co...is.

Sinon 1200 euros de différence avec ce que j'avais donné comme montants et ceux actuels. Certains n'ont pas bougé d'un cts et d'autres se sont régalés (b..que Ca..no par ex a plus de 500 euros).

Dois-je ne rien dire pour que tout se passe mieux ?

Bisane, ma carte n'était pas différé. Je pense que je vais prendre contact avec la personne du dernier courrier, cette dame doit être celle qui s'occupe de mon compte je pense.

Bouhhh des misères qui gâchent un peu ma semaine de vacances.

Merci pour vos réponses

mamanrom

Pour la ce d'après ce que je comprend votre découvert a étais transformé en crédit par contre je comprends pas qu'il vous les versent!

Pour la bdf en effet c'est la colonne actualisé qu'il faut prendre en compte