• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

sos - dossier confirmé recevable par JEX après contestation d'un créancier

Démarré par forest, 15 Septembre 2010 à 20:33:20

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: forest le 13 Février 2012 à 21:39:11
serait il possible de me faire voir une lettre type de negociation , j evite de faire ça par telephone parce que avec eux on ne sait jamais . merci a vous tous

pas de problème forest! on a des modèles mais je ne sais jamais les retrouver.....faudra l'adapter par contre....
je t'envoies ça demain  ;)...et on peut se tutoyer ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

forest

je te remercie beaucoup , j attend tes modeles, bonne soiree . heureusement qu il y a des personnes comme vous , vu comme on est jetes aux lions , ça rassure de savoir que l on peut avoir de l aide.

zorah0412

aucun problème forest.
Si déjà, tu peux me lister ce que tu as pu négocier. on recoupera demain.
Quand je parle de négociations, c'est un nouveau contrat signé des 2 parties  ;)
Si tu as juste négocié par téléphone sans écrit....liste les moi aussi  ;)

bisane

Forest, je pense l'avoir déjà dit...
- remplissez ce tableau
- faites une demande de délai de grâce sur le prêt immo (au minimum)
- faites tout par écrit, et si possible en RAR
- Modèle Lettre Type negociations avec créanciers suite irrecevabilitée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

par contre a quelle moment je fais allusion au retard de paiement de mes echeances , parce qu ils me demande tous si je peurt regles ces retards, c a dire les mensualites que je n ais pas payer durant tous le temps que mon dossier etait a la bdf jusqu a l irrecevabilites, est ce qu ils ont droit de les reclamer , alors que les echeances sont suspendu lors du depot bdf ? merci pour l exemple de courrier , en ce qui concerne les societes de credit ou j ai les hypotheques de la maison, c regler ils ont accepter les mensualites que je leur est proposer et on se recontacte dans 3 mois.

zorah0412

Citation de: forest le 14 Février 2012 à 19:21:48
par contre a quelle moment je fais allusion au retard de paiement de mes echeances , parce qu ils me demande tous si je peurt regles ces retards, c a dire les mensualites que je n ais pas payer durant tous le temps que mon dossier etait a la bdf jusqu a l irrecevabilites, est ce qu ils ont droit de les reclamer , alors que les echeances sont suspendu lors du depot bdf ? merci pour l exemple de courrier , en ce qui concerne les societes de credit ou j ai les hypotheques de la maison, c regler ils ont accepter les mensualites que je leur est proposer et on se recontacte dans 3 mois.

forest,
laisse tomber tout le blabla des créanciers sur les mensualités de retard pendant ta recevabilité. Ils me l'ont faite aussi celle là!
Suis les conseils de Bisane ;)

forest

ok merci pour tout , j attend les couriers des creanciers , et j attaque les petites lettres sympa . je vous remercie beaucoup de vos conseils ; si nous n avions pas des personnes comme vous , on se ferait literalement plumès.

zorah0412

Citation de: forest le 14 Février 2012 à 20:04:25
ok merci pour tout , j attend les couriers des creanciers , et j attaque les petites lettres sympa . je vous remercie beaucoup de vos conseils ; si nous n avions pas des personnes comme vous , on se ferait literalement plumès.

pas de problème forest!
Et n'oublies pas le tableau. c'est un élément indispensable pour qu'on y voit clair dans ta situation et surtout, voir avec qui il faut négocier en priorité ;)

bisane

Forest, vous nous le faites ce tableau et ce nouveau fil ?
Vous avez déserté avant l'audience devant le JEX, et cela vous a coûté cher... ce serait bien que vous ne le jouiez pas une nouvelle fois "solo", au risque de vous retrouver dans une nouvelle impasse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

forest

j ai bien le tableau, mais quand je tape rien ne s inscrit , je peut faire comment ? merci

catsen

il faut l'enregistrer sur votre ordi avant de le remplir ;)

courage Forest
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

forest

forest

pour info credit maison deja negocier , et socite ede aussi . j espere que vous allez comprendre mon tableau ! merci

zorah0412

Citation de: forest le 15 Février 2012 à 20:31:40
pour info credit maison deja negocier , et socite ede aussi . j espere que vous allez comprendre mon tableau ! merci

forest, j'ai vu ton tableau. Par contre, je ne m'y connais en paliers donc on va attendre d'autres avis. déjà, c'est bien d'avoir négocié le prêt immo ;)

forest

en fait le premier palier correspont au 9 premiers mois du debut des paiements que labdf avait mis en place , puis le deuxiement palier est du 10è mois au 96è mois  .