• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

nouvelle parmi vous - dossier recevable et passage d'huissier

Démarré par crerachel, 16 Septembre 2010 à 19:37:53

« précédent - suivant »

celtic



CitationLe problème est GE****k : ils viennent de m'adresser via un huissier une injonction de payer. Je leur ai signalé que le dossier était recevable par la commission de la BDF.

J'ai appelé la gestionnaire BDF qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, de laisser courir. J'ai appelé aussi GE***K qui l'a répondu que c'était pour se couvrir

Je suis pas vraiment d'accord , il faut faire opposition à IP
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic


Petite précision
Vous avez 30 jours à partir de sa remise pour la contester

Donc faire attention
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationJe suis pas vraiment d'accord
Je confirme : "je suis vraiment pas d'accord" !

Faites cette opposition, Rachel !!!!
C'est une simple mesure de protection, mais si jamais vous veniez à ne pas pouvoir respecter le plan, cela vous couvrira !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Merci pour vos conseils. Donc j'adresse au greffe du tribunal un courrier en RAR avec copie de la décision de recevabilité, c'est ça? Je pense aussi adresser copie de ce courrier à l'huissier avec la recevabilité en RAR aussi. c'est le courrier dont vous parlez dans la rubrique "procédures judiciaires" et qui dit qu'on est prêt à être convoqué par le juge pour exposer notre situation?
En tous cas, merci encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

crerachel

Bonjour à toutes et tous

J'aimerai savoir si la loi Lagarde est rétroactive pour les dossiers dont la recevabilité est antérieure au 1er novembre ?

Mon dossier est recevable depuis le 10 septembre 2010 mais le plan définitif n'est pas encore établi (un créancier ne répond pas).

Je viens de recevoir une injonction de payer datée du 23 novembre de C----GA : je les appelle et là une charmant dame me dit que la loi Lagarde n'est pas rétro-active...

Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

En passant, je vais faire opposition à cette injonction de payer dès aujourd'hui....

Bonne journée à tous

Gwen

Rappelez cette dame et dites lui qui cette loi concerne tous les dossiers en cours.

restez zen et regardez surtout les fils que nous avons fait jusqu'ici.

http://www.youtube.com/watch?v=BY-DoUvFWzc&feature=related

cette vidéo ce n'est que du bonheur et le petit chat noir qui passe vite fait... c'est la mienne la Fistoulik

;D

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

bisane

Hello !
J'ai regroupé vos fils, pour qu'on s'y retrouve mieux....

Que la "rétroactivité" ne vous empêche pas de faire opposition : c'est en tout état de cause plus prudent !

Et espérons que le dernier créancier cesse de jouer la montre !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Merci à Bisane et Gwen pour vos réponses...

Malheureusement, je crois que le dernier créancier la joue bien, la montre...
Ma gestionnaire BDF m'a parlé de phase de recommandations, en me disant :"ne vous inquiétez pas...." Est ce que je dois suivre son conseil ?
En tout cas la dame de Co****GA m'a dit que l'IP était là pour les protéger en cas d'irrecevabilité du plan ou alors pour la fin du plan si il y avait moratoire.
En tous, dès demain, envoi en RAR au juge et à l'huissier.

Merci pour tout, c'est dur parfois de porter ça (petit coup de mou ce soir...)

bisane

Citationc'est dur parfois de porter ça
Ben ouais !  >:(

La dame de Cofinono a raison sur ce point.

Si vous allez en recommandations, il va falloir vous armer de patience, mais il n'y a rien qui va mal !
Un peu de lecture : A propos des mesures imposées (recommandations) - actualisation novembre 2010
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Bonsoir à tous

Voilà, notre dossier de surendettement est recevable depuis le 10 septembre 2010
Un créancier n'a pas répondu car il est injoignable (on ne sait pas où il est...).
La BDF nous adresse une lettre nous demandant si on est d'accord avec la phase de recommandation, on la renvoie en disant ok et depuis nous reçevons des courriers des créanciers nous enjoignant de les contacter et de les payer.
Ils disent que le dossier a échoué et donc nous devons  les contacter pour les paiements. Nous avons même reçu un mail ce soir d'un huissier, dont voici la prose :

Madame, Monsieur,

J'interviens auprès de vous aujourd'hui en ma qualité de mandataire de la SA S***CO.

Je suis en charge de votre dossier S*****CO  réf. ***** pour lequel vous êtes redevable de la somme de 1913.32 € à ce jour.

Les mensualités n'étant pas honorées depuis plusieurs mois, il semble nécessaire de faire le point sur votre situation, puisque mon client vous offre la possibilité de régulariser la situation en amiable, sans frais de procédure.

Dans l'attente de votre prochain appel et restant à votre disposition pour tout renseignement, recevez Madame, Monsieur,  mes sincères salutations.

Je lui ai répondu que notre dossier était toujours en cours, que s***co était au courant et que  j'allais transmettre son mail à la gestionnaire de la BDF pour que cette personne puisse la contacter.

Ai je bien fait ?
Dois je appeler la gestionnaire de la BDF pour la tenir au courant du sursaut des créanciers?

Merci de vos conseils toujours avisés.


julia26

Bonsoir Crerachel

J'ai regroupé vos deux fils et je l'ai déplacés dans la bonne section  ;)

CitationIls disent que le dossier a échoué et donc nous devons  les contacter pour les paiements.

Si vous demandez la phase des recommandations la procédure continue donc vous ne faites aucun arrangement  avec les créanciers  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

crerachel

Merci julia pour votre réponse.

Heureusement que vous êtes là pour nous remonter le moral, tous.

Bonne nuit à tous

bisane

Ben elle est jolie, cette prose !  :D

Vous pouvez informer vore gestionnaire, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crerachel

Bonjour à tous

Désolée de vous importuner de nouveau mais j'ai une question.

Voilà, nous avons fait une opposition à un IP et je passe devant le juge le 30 mars prochain.

C'est GE***K qui m'avait adressé cette IP.
Je viens de recevoir leurs arguments qu'ils vont défendr devant le juge et là, surprise : ils augmentent de 800 euro la somme due (j'ai un état des dettes BDF qui date d'octobre 2010) et en plus ils demandent à nous condamner à 800 euro aux dépens.

Que devons faire ? Dois je en informer la BDF sachant que nous sommes en phase de recommandation ? Pouvons nous être condamnés à payer la somme totale + les dépens alors que le dossier est en cours d'instruction et que cette même société nous a dressé un courrier disant que toute mesure exécutoire était suspendue tant que le dossier était instruit par la BDF ?

Merci de votre aide