• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

celtic

CitationProche de Versailles où les flocons  Diabolique tombent plus qu'il n'en faut

J'aime bien la région , le château sous la neige ca doit valoir le coup d'oeil  :D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

Citation de: celtic le 22 Décembre 2010 à 20:10:23
J'aime bien la région , le château sous la neige ca doit valoir le coup d'oeil 
ben viens le visiter ce soir il est tout blanc  :D :D
mais prend tes raquettes de neige car si tu viens en voiture le chateau aura déneigé avant que tu arrives  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

celtic

Citationmais prend tes raquettes de neige car si tu viens en voiture le chateau aura déneigé avant que tu arrives

c'est pas sure !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

nous avons déjà entre 8 et 10 cm dehors et ca tombe toujours.

SMILYSOUL ok je ne suis encore jamais aller voir le chateau de versailles, mais bon en ce moment j'éviterais car je tiens pas à rester coincé dans la neige

:-\surtout sans chaussures :P
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonsoir

je penses que vous êtes nombreux à préparer Noël.

pour ma part la lettre pour le Juge est partie cet après midi mais je doute fort que le dossier soit accepté.

combien de temps entre l'arrivée de la lettre et la convocation devant le juge??? est ce long???

vous parlez souvent de compte sain!!! j'ai mon compte et depuis le dépot en 2008 j'avais dit à mon mari d'en ouvrir 1 a son nom pensant que cela m'éviterais de refaire des bêtises, donc nous avons tous deux notre carte bleue et mon époux a toujours un carnet de chèque.
faut il que l'on ouvre un autre compte à la B...P... pour faire les paiements que nous avons telles les charges courantes, le prêt de la voiture et les chèques que mon mari fait pour donner de l'argent aux créanciers depuis début décembre.

nous allons faire notre maximum pour donner plus aux créanciers en janvier, mais comment vont ils réagir face au refus de la BDF????

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citationcombien de temps entre l'arrivée de la lettre et la convocation devant le juge??? est ce long???
OUI !

Citationnous allons faire notre maximum pour donner plus aux créanciers en janvier
Essayez de vous rapprocher au maximum de l'ancien plan...

Ca reste prudent d'ouvrir un nouveau compte....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

catsen

Courage Nadia,,

Oui le délai est assez long pour passer devant le juge, vous aurez ainsi le temps de bien préparer votre défense

Essayez de voir si vous avez droit à un avocat par l'assistance juridique avec votre assurance habitation

et essayez malgré tout de passer de bonnes fêtes, faites une trêve pour les soucis :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

merci catsen

mais pas facile depuis ce matin je penses qu'a cela.

Smilysoul

Bonsoir Nadia, je comprends vos inquiétudes
pas évident de penser à autre chose que ''ses problèmes'' je sais !
je vous apporte mon soutien  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

Bonjour et malgré que j'ai horreur de ca je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS ET TOUTES .

Je ne suis pas venue depuis longtemps mais dur dur.
Malgré vos conseils de ne pas reprendre mon travail dans la même société j'avais repris le 20 décembre car j'avais peur que la BDF trouve que c'était volontairement et donc de que j'étais de mauvaise foi, mais 3 jours après je recevais donc la lettre me disant que notre dossier était irrecevable.
Je suis retournée 2 fois les lundis aux réunions de notre équipe ou bien sur c'était d'un froid à me glacé le sang, ma responsable à gagné, en disant à mes collègues de me laisser de côté ce fût le cas.
je suis allée faire une dégustation le 29/12 à plus 1 heure de route de chez moi, malaise en route, pas dans ma réunion et en plus j'ai 1 invité qui est parti presque dès le début et 2 autres qui discutaient de leur côtés donc j'ai bâclée car j'ai bien vu qu'il n'y aurait pas de vente, alors je suis repartie de là-bas encore plus cassée car je me disais pas de vente pas de salaire et des frais d'essence pour rien.
J'ai donc craquée de nouveau en voiture si bien que j'ai encore vu le fossé plusieurs de très très près.
Une oppression au niveau de la poitrine, une boule dans la gorge qui m'empêchais d'avaler ma salive, bref la dépression était encore repartie..
Je suis donc retourné voir mon médecin qui m'a trouvé pas bien du tout et qui m'a remise en arrêt jusqu'au 31 janvier et qui m'a fait un certificat médical disant que mon état de santé ne me permettait pas de reprendre dans cette activité, je vais donc à la médecine du travail vendredi à 14h10.
Donc là ma décision est prise, je ne reprendrais pas dans cette société qui me bouffe la vie.
Il faut que je me remonte moralement et physiquement j'en suis maintenant consciente avant d'entreprendre quoi que ce soir. Cela ne va pas être facile car la SS me donnait pour mon arrêt de décembre que 5€24 par jour moins que pour mon arrêt d'octobre, donc j'ai appelé ce matin et ils doivent me rappeler car entre mes 2 arrêts j'ai retravaillé un mois et je m'étais fait un bon salaire, donc je veux une explication sur cette baisse.
J'ai aussi été à l'association « la passerelle » qui travaille comme « crésus »la personne que j'ai rencontré n'en revient pas que notre dossier est irrecevable alors que nous sommes entre les rentrées et les sorties d'argent en négatif sans compter les retards de paiements des uns ou des autres.
Donc ils m'ont conseillé de redéposer à nouveau un dossier avec le fait que la situation à de nouveau changé puisque je suis en arrêt et que je vais y être encore quelques mois et que je ne pourrais pas reprendre mon activité donc une baisse de rentre d'argent puisqu'ils c'était basé pour moi à 884€ et que je touche que 150€ environ en maladie.
Ce que je voulais vous demander, c'est comme nous avons fait appel devant le juge, dois je attendre d'être convoquée devant lui ou dois je déjà refaire un nouveau dossier avec ce nouveau élément de perte d'emploi ???De plus sur le dossier qui a été jugé irrecevable j'avais oublié de déclarer comme dépenses les frais de tabac, les frais pour le chien et mes frais d'essence, c'est ce que m'a dit la personne de l'association, donc mon dossier n'était pas complet.
Dois je avant appeler le conseiller qui a gérer mon dossier pour lui en parler ???
Je vais en profiter pendant mon arrêt maladie de me renseigner au pôle emploi pour voir pour une formation, une mise à niveau ou un bilan, bref voir ce qu'ils peuvent me proposer après.
Donc si vous avez des idées à me donner je suis preneuse.je sais une chose, vous allez peut-être trouvée ca C............mais je me sens incapable d'aller en usine en équipe.
De plus, j'attends demain matin pour savoir quand je dois aller voir mon chirurgien car mes malaises arrivent de plus en plus souvent et pas qu'avec l'intolérance au sucre puisque même si je mange une cuillère à café de beurre à 38%MG je vais en diarrhée donc je ne supporte plus ni le sucre ni le gras.
Mon médecin m'avait demandée de me piquer pour vérifier la glycémie 6 fois dans la journée de samedi et mes taux allaient de 0mg60 après repas à plus de 1mg57 et plusieurs malaises.
Je vais voir une avocate mercredi matin pour mon passage devant le tribunal pour ma dette à la SS le 24 mars donc je vais lui demander plein de chose aussi, elle pourra peut-être me donner des conseils du moins je l'espère.

catsen

Bonjour Nadia,

Merci de vos voeux, je vous adresse également les miens, j'espère que cette année 2011 vous permettra de remettre votre vie sur un chemin plus calme

Il faut absolument vous soigner, la médecine du travail est un bon compromis, s'ils vous déclarent inapte à ce travail vous serez licenciée et après pourrez y voir plus clair du côté travail avec comme vous le dites une formation appropriée

en ce qui concerne les frais de tabacs et animaux ils ne sont pas pris en compte dans les forfaits. Pour les frais d'essence il faut les justifier

Oui vous pouvez appeler votre gestionnaire pour savoir ce qu'il en pense

Nadia

Citation de: catsen le 03 Janvier 2011 à 15:42:24
Bonjour Nadia,

Merci de vos voeux, je vous adresse également les miens, j'espère que cette année 2011 vous permettra de remettre votre vie sur un chemin plus calme

Il faut absolument vous soigner, la médecine du travail est un bon compromis, s'ils vous déclarent inapte à ce travail vous serez licenciée et après pourrez y voir plus clair du côté travail avec comme vous le dites une formation appropriée

en ce qui concerne les frais de tabacs et animaux ils ne sont pas pris en compte dans les forfaits. Pour les frais d'essence il faut les justifier

Oui vous pouvez appeler votre gestionnaire pour savoir ce qu'il en pense

---l'association ou je suis allée compte les frais pour le tabac et les croquettes du chien dans leurs calculs. pour les frais d'essence je peux les justifier qu'avec mon agenda et mes rendez-vous noter car je n'ai jamais fait faire de factures d'essence, est ce que cela marchera ou pas ???

catsen

Si vous arguez que vous ne travaillez pas je ne pense pas que vous puissiez justifier de frais de déplacements

Nadia

Citation de: catsen le 03 Janvier 2011 à 18:50:42
Si vous arguez que vous ne travaillez pas je ne pense pas que vous puissiez justifier de frais de déplacements

ben oui c'est vrai que c'était avant mon arrêt j'ai pas toute ma tête  :D :D :Dmais qu'est ce que je me sens mieux depuis que j'ai pris cette décision avec mon médecin, vous allez dire que je suis C.............. vu la situation dans laquelle je suis financièrement d'être bien de laisser mon boulot, mais je ne vais pas dire le contraire, je suis plus sereine, pourvu que je sois pas déçu plus tard.