• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Nadia, ça fait des semaines qu'on vous dit que la priorité est que vous rechargiez vos batteries !
Vous avez été au bout du bout, et je continue à penser que ce n'était peut-être pas indispensable, mais maintenant, c'est fait !
Essayez vraiment de vous retrouver vous-même. Ensuite vous pourrez envisager ce que vous pouvez faire ou ne pas faire....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci bisane vous aviez raison mais voilà j'ai voulue tenter de reprendre quand même l'orgueil était là et la culpabilité aussi.
maintenant même si nous en bavons côté finance, et que nous soyons pas sur que la BDF reprenne le dossier ou que le juge accepte adviendra que pourra, j'ai aussi rendez-vous avec le trésor public pour expliquer pourquoi je ne peux pas payer les 2000€ qu'il me réclame sur les revenus puisque c'est de l'argent qu'i va falloir que je rende donc je vais comment on peut faire avec eux.

bon je retourne dans ma cuisine car depuis ce matin je cuisine pleins de choses.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Encore des recettes alléchantes     slurp......... miam.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

alors pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai fait avec ce que j'avais dans le congélateur, frigo et placard.
---rôti de veau (je l'avais eu à - 30% vu la date)mais comme je l'ai congelé pas de risque au 2 moutarde et pommes de terre à l'eau pour ce midi
---tartelette périgourdines pour entrée de demain midi
---lapin en blanquette et à l'estragon pour demain midi
---muffins aux petits pois et lardons pour demain soir avec salade verte
---pour prendre avec un café,thé ou chocolat à 4h, galettes aux flocons d'avoine, raisins secs, abricots secs et cognac
---j'ai une pâte à pain au lait qu'il va falloir que je travaille dans 30 mn et les faire cuire et une pâte à brioche que je ferais cuire demain matin avec des petits cubes de fruits confits et du sucre en grains que je mettrais sur le dessus.

comme je pars à 10h sur le mans pour aller chez l'avocate et que je sais pas pour combien de temps j'en aurais tout est prêt ainsi que pour demain soir.
n'en rêvez pas quand même  :P
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Non je n'en rêverais pas j'ai quelques kgs accumulés pendant mon arrêt de 15 jrs (+ 2) et j'en avais pas besoin

mamanrom

Nadia

désolée catsen ;D

mamanron je peux dire que les pains au lait passer ce matin au micro ondes 20 secondes sont un vrai régal je t'attends il en reste bbbo

catsen

j'arrive quand même et en plus j'ai une petite fringale

Nadia

Bonjour

la blanquette de lapin un vrai régal, le rôti de veau aussi, les pains au lait déliçieux, les tartelettes périgourdines à refaire car trop bonnes et à la portée de tous. la je viens de faire mes yaourts et des crèmes à la vanille.
je suis donc allée chez l'avocate qui va m'accompagner au tribunal le 24 mars, elle m'a bien confirmé que la dette de la SS ainsi que ce que nous devons aux impôts sur le revenu de 2058€ ne peuvent être inclus dans un plan de surendettement. il va falloir négocier avec la SS un échéancier sur 11000€ donc pas une paille et je suis allée ce matin au trésor public car une lettre était déjà arrivé à l'entreprise de mon mari pour une saisie sur salaire de 2 fois plus de 1000€, ils n'y vont pas par 4 chemins, j'ai voulu faire un échéancier sur 10 mois car je lui avais emmené le bulletin de paie de mon mari et ce que je touche en maladie plus ce que nous avons en charges courantes sans compter les créanciers il n'a jamais voulu, il va faire une saisie sur le salaire de mon homme de 343€ par mois à partir de février+ 100€ que l'on donne depuis décembre pour la taxe immo et redevance télé.
je sais même pas si je vais pouvoir envoyer 20€ a chaque créancier ce mois ci, il faut que l'on recompte ou on en est dans les sorties et ce qu'il nous reste sachant qu'il nous faut compter 1 plein d'essence pour mon mari, moi je viens de le faire donc si j'ai pas trop d'examens pour ma santé à faire sur le mans ou chartres cela ira, plus les cigarettes de mon chéri, plus quelques courses, bref encore des nuits blanches et des angoisses.
l'avocate m'a dit que je risquais au pire une peine d'emprisonnement avec sursis, je peux vous dire que cela fait bizarre d'entendre cela, mais ou avais je la tête le jour ou j'ai fait cette connerie, comment va-t-on se sortir de ca surtout si un nouveau plan ou l'appel devant le juge ne donne rien.
je n'ai pas pu hier appeler le gestionnaire qui c'est occupé de notre dossier d'octobre et qui est irrecevable car j'ai eu la nausée et la diarrhée toute la journée donc couchée jusqu'à 18h30 et aujourd'hui encore malade ce matin mais j'ai bien été obligée d'aller voir pour les impots,plus à la pharmacie pour me calmer tout ca, plus des courriers à envoyer plus mes courses je suis rentrée à 16h45, donc si je rentre pas trop tard de chartres demain après midi je vais appeler la BDF pour savoir si je refais un nouveau dossier vu que je ne reprendrais pas mon travail donc gros changement de situation ou si faut que j'attende puisque  nous avons fait appel, l'avocate me conseille de refaire un dossier et d'arrêter e procédure d'appel devant le juge et de voir si le nouveau dossier est accepter ou pas vu la nouvelle situation.
elle m'a dit par contre que les dettes à la SS et aux impôts ne seraient pas inclus dans le plan mais que par contre ils seront obligés d'en tenir compte pour la capacité de remboursement. ces frais s'élèvent à 354€ et si j'ai besoin elle m'accompagnera devant le juge si on va jusqu'à l'appel devant lui, en tout cas je suis tombée sur une femme très gentille, qui m'a mise à l'aise sans me juger et qui m'a rassurée, même si elle m'a dit que cela ne va pas être facile.
donc demain matin j'ai rendez-vous chez mon chirurgien pour mes problèmes de santé puis en début d'après midi à la médecine du travail., pourvu qu'ils acceptent ce que mon médecin leur à mis sur papier comme par laquelle je suis inapte à reprendre mon activité vu mes problèmes, il va y avoir aussi un certificat de mon chirurgien. si vous saviez comme j'ai peur qu'il n'accepte pas et que la société pour laquelle je travaillais refuse aussi la rupture conventionnelle.
si je n'avais pas mes cachets pour dormir et me détendre je sais pas comment je ferais.
les créanciers peuvent ils envoyer des huissiers pour récupérer leur argent ou vont-ils nous laisser un peu de temps vu un nouveau dossier BDF ou le passage devant le juge si on va jusque là ???
merci de me répondre et bonne soirée.

catsen

Bonjour Nadia,

Gardez la copie des certificats médicaux ça justifiera votre situation dans votre dossier de surendettement

Votre avocate à l'air bien conservez la précieusement

Nadia

alors ma consultation chez mon chirurgien, il a peur à un ulcère à l'estomac donc j'ai une fibroscopie, un scanner pour mes malaises et un énorme bilan sanguin, lui aussi m'a fait un courrier que j'ai donnée au médecin à la médecine du travail cet après midi, il faut que je retourne  à la médecine du travail le 1er février et il va me mettre en incapacité de reprendre cette activité et donc la société devra me licencier.
vous savez c'est con mais malgré que nous sommes dans la M............ jusqu'au cou financièrement et que je sais pas si un nouveau dossier BDF ou si l'appel devant le juge marchera mais je me sens plus légère,comme libéré,vous allez dire que je suis pas normale :-\

catsen

non c'est une partie de la longue marche que vous allez faire pour vous redresser ;)

mamanrom

Nadia

Citation de: mamanrom le 07 Janvier 2011 à 21:45:52
Et puis il faut savoir faire des breaks  ;)

bonjour a toutes et tous

oui je sais mamanron mais c'est un break qui j'espère ne me coutera pas trop cher pour la suite :-\avec le dossier et tout le reste.
nous avons un vent à décorner les vaches.

je continue toujours bien à travailler dans mes recettes que j'invente et ce midi se sera "surimi à l'armoriciane avec du riz"

y à t'il quelqu'un qui sait comment on fait pour protéger ces recettes du copyright????

merci et à plus tard