• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

alcyone

Je pense que si Bisane avait ses coordonnées tel, elle aurait déjà essayé de l'appeler  ;)
Et de toute façon, même si les pompiers ça n'est pas la meilleure solution, ça va déjà permettre de lui porter assistance.

jean s

Nadia s'est connectée à 12H12 chez moi

alcyone

elle s'est connectée ici aussi, j'ai envoyé un sms à Bisane  ;)

bisane

@ Alcyone :
CitationJe pense que si Bisane avait ses coordonnées tel, elle aurait déjà essayé de l'appeler
Je les ai !
Et c'est à un message tél que j'ai fait allusion...

@ Jean :
Les pompiers, c'était si elle ne me répondait pas, et qu'elle était, malgré ses dires, passée à l'acte...

Bref !
Je viens de l'avoir !
Elle vous embrasse et vous remercie tous.
Nous avons convenu d'une "stratégie".... et c'est à suivre....  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Merci pour ces nouvelles et que Nadia prenne vraiment soin d'elle  ;)

MARRAINE02

25/05/11

Bonjour NADIA,

Merci pour votre message du 18/05/11 dont je viens seuleent de prendre connaissance ayant eu des difficultés graves de connexion de jeudi à dimanche dernier
et rien n est réglé

Où êtes vous en ce moment ?

A L HOPITAL ?

Chez vous ?

Chez votre frère ?

J espère que vous êtes en bonne mains et que vous prenez soin de vous

En vous lisant je comprends votre détresse mais je me demande avec la connaissance que j ai de cette maladie qui se soigne s il n est pas fréquent qu àprès des moment où on allait mieux : ensuite on n est de nouveau moins bien, puis de nouveau mieux, puis de nouveaux moin bien, puis de MIEUX EN MIEUX ..... jusqu à la guérison finale !

Car ce que j en sais c est que l évolution vers la guérison de cette maladie n est pas LINEAIRE come par exemple pour une ...grippe  ni EXPONENTIELLE comme on le souhaiterais :
Mais par à coups +++, ---, ++, --, +, -, +, -, ....puis : +, ++, +++, ++++, ....puis ...GUERISON COMPLETE .....

Ceci parce que l organisme n a pas encore au cours de la maladie tous les moyens pour se stabiliser complètement  et le coté émotionnel est important

CECI NADIA POUR VOUS DIRE que je me demande : si vous acceptiez cet état de fait comme ne évolution normale de la maladie vers la guérison et si cela peut vous apaiser je me demande si l évolution ne serait pas plus facile à vivre pour vous

Vous savez combien nous avons confiance en vous

VOUS AVEZ LE DROIT DE VIVRE ET D ALLER BIEN POUR VOUS MÊMES D ABORD .... ET PAS SEULEMENT POUR VOTRE FAMILLE
ET CELA REJOUIRAIT LES GENS QUI VOUS AIMENT ET QUI ONT CONFIANCE EN VOUS

SI VOTRE MARI VOUS DIT QU IL VOUS AIME VOUS POUVEZ LE CROIRE ET AVOIR CONFIANCE

Il n aime pas seulement la femme utile que vous ÊTES QUI FERAIT LE MENAGE ET RAMENERAIT DES SOUS MAIS SURTOUT L ÊTRE PROFOND QUI EST EN VOUS

POURQUOI N AIMERIEZ VOUS PAS VOUS MÊMES CET ÊTRE PROFOND QUI EST EN VOUS ET QUE NOUS AVONS NOUS MÊMES REPEREZ ET EN QUI NOUS AVONS CONFIANCE SUR CE FORUM ?

En ACCEPTANT CETTE ETAPE COMME UNE MARCHE NORMALE VERS LA GUERISON VOUS LE VIVREZ MIEUX ET VOUS Y ARRIVEREZ PLUS FACILEMENT

VOUS CULPABILISEZ  NE SERT A RIEN NI A PERSONNE

C est de voir à partir de maintenant ce que vous pouvez vivre VOIRE DE FAIRE

Nadia beaucoup de gens rêvent de partir ailleurs Vous pourrez sûrement le faire plus tard vous verrez bien acceptez vous come vous êtes en ce Moment / ce que vous avez fait de bien dans votre vie reste un acquis à jamais et les qualités que vous avez ne fichent pas le camp parce que vous êtes malade au fur et à mesure de l avancée vers la guérison vous allez les retrouver avec plaisir

Au lieu de faire 10 PAS TOUS LES JOURS : FAITES 1 pas REUSSI chaque jour et choississez bien le pas quotidien que vous voulez faire afin de bien le réussir et petit à petit vous retrouverez votre confiance

Bien sûr comme d habitude NADIA VOUS FAITES COMME VOUS VOULEZ

VOUS POUVEZ PARLEZ CE CE QUE JE VOUS DIS AVEC LES PERSONNES EN QUI VOUS AVEZ CONFIANCE

Encore une chose : n attendez pas de compréhension de gens qui naturellement n ont pas confiance en vous comme le Juge, les créanciers à qui vous avez payé 90 euros car c est une déception pour vous assurée
Vous vous passez de leur compréhension et basta !
Il y a assez de gens de gens qui ont confiance en vous et cultivez les liens avec ces gens là

Et arrêtez de vous considérez come une valeur marchande ( qui ne ramène que tant de sous par mois...) 

Acceptez vous ENFIN comme une personne digne de confiance digne d exister digne d aimer et d être aimée ..... enfin comme NADIA en qui nous avons confiance

QUE LA PAIX ENTRE DANS VOTRE COEUR

VOILA CE QUE JE VOUS SOUHAITE DE TOUT COEUR NADIA

BONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Contact pris avec le CMP...
Nadia, je ferai de mon mieux pour que vous soyez accompagnée.

Nadia

Citation de: bisane le 25 Mai 2011 à 16:08:19
Contact pris avec le CMP...
Nadia, je ferai de mon mieux pour que vous soyez accompagnée.

même si je suis très fatiguée et que j'ai pas de force dans les membres je voulais venir vous dire que j'ai eu e CMP moi aussi l'infirmière qui me suit et que je vais la voir vendredi matin à 10h15.

si je ne répondais pas au téléphone ce matin quand bisane voulait me parler c'est que tout simplement je ne pouvais pas tout comme en ce moment, elle a très vu comment c'était dur de lui parler mais en même temps je ne regrette pas d'avoir finit par décrocher, je crois que ce qui m'a fait peur c'est que je venais juste de me connecter au forum et j'ai vu "pompiers"
j'ai été déjà hospitalisé dans le centre que le docteur M.... travaille et qui me suit maintenant, mais pour moi c'est plus un centre de fous, excusez moi de ce mot qu eje n'aime pas, mais je m'y sentais pas trop à ma place, enfermée soit dans la chambre soit dans la salle de jour.
ce que j'ai besoin bien sur je dis pas le contraire c'est de soin adapté à mon mal être, de liberté, de paysages, de ne pas me lever si j'en ai pas envie, pas manger si j'ai pas faim plutôt que de me forcer pour faire semblant ou plaisir, ne pas cuisiner quand je veux pas et en même temps ou aller, je ne suis pas sur que mon frère ainé comprenne le besoin que j'ai de m'échapper seule quelques instants,il ne comprends pas ma dépression, dans notre famille pour certains c'est chacun pour.
j'ai appris hier que  les enfants et l'ex femme d'un de mes frère ne savent plus ou il est depuis 1 mois 1/2, pas chez lui, pas de nouvelles, ne reponds pas au téléphone, bon je retourne m'allonger.
merci à vous tous de vous être inquiétez pour moi.
en fait j'aiemrais partir comme en cure à la mer ou à la montagne, mais je n'ai pas les moyens de payer quoi que ce soit, qu'on s'occupe de moi par de massages, des bains, mais je crois que je rêve les yeux ouverts et je epux pas laisser mon mari avec tous les emm.....que j'ai causé :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Nadia,

je suis contente que vous soyez venue nous parler

Votre frère est peut être dans le même état que vous...... chacun réagit à ses souffrances différemment

On est solidaire même si par moment nous sommes préoccupés par notre sort

on vit tous mal cette situation de surendettement, vous allez rebondir mais il faudra plus de temps

surtout prenez soin de vous, de votre mari aussi qui ne sait peut être pas comment agir mais qui doit souffrir aussi

comme le dit Jean c'est aussi la faute au système qui laisse nous enfoncer

laissez vous prendre en charge et quand ça ira mieux vous prendrez soin des autres

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Nadia.... pardon de le faire schématique et caricatural.

Des fois, il faut parer à l'urgence... et il n'y a pas 36 moyens....
Que vous ayez mis le mail que vous m'aviez adressé (que je n'avais pas encore lu...) sur le forum m'a fait réagir comme Alcyone et Jean, puis ceux qui ont suivi.
Il est des messages que l'on ne peut laisser lettre morte !

Je sais par ailleurs que l'urgence "psy" est toujours relative, d'où le besoin de vous entendre de vive-voix.
Reste qu'il y avait bien urgence... et que celle-ci est encore d'actualité.
Parce qu'il est important que vous trouviez une issue, au-delà du surendettement, à ce marasme.

Une chose vous est dite ici : vous êtes loin d'être seule !
Quelles que soient les maladresses que vous pouvez ressentir, l'impression parfois d'être jugée, le sentiment que "vous ne faites pas bien" qui peut en résulter, il vous a été une chose aujourd'hui, que je ne peux qu'espérer que vous retiendrez : vous "comptez", avec et malgré tous vos défauts et turpides !
Or des défauts et turpides, nous en connaissons et incarnons tous....

Vous traversez plus qu'une tempête, un cyclone, une tornade, dans un état qui est loin de favoriser le fait d'y faire front !
Et pourtant, vous n'avez pas désarmé.
Vous avez aussi eu, à certains moments, par le biais de vos recettes, retrouvé l'envie de partager... et donné en-vie à nombre de personnes.

Vous restez vivante, Nadia, au sens plein du terme.
J'espère que vos arriverez à partager (ça ne veut pas dire la distribuer !  ;)) votre souffrance, pour vous sentir moins seule au quotidien.
L'immédiat impose que vous preniez soin de vous, et il semble que vous vous en soyez occupé.
L'étape suivante sera de ne pas vivre cette souffrance en solitaire, et de vraiment pouvoir la faire entendre, en renonçant en partie à tout porter, à vos très proches.
Il est des moments où l'on ne peut plus "porter", et où il est important de l'admettre....  ;)
... et de le faire entendre !  :P

jean s

Nous sommes des gens qui sont ici pour aider et en ce sens je vous demande de relativiser toutes vos déceptions.
Que dire de certains d'entre nous qui ne peuvent que rougir de leur erreurs passées , qui réalisent que leur engagement est la suite logique d'une expérience semblable à la votre!!
Voire pire
Je suis avec vous car je ne suis ni mieux ,ni pire que vous .
Vous devez retrouver en vous une estime personnelle cela prendra du temps mais cela viendra

Nadia

bonjour

je sais que vous êtes là pour m'aider ainsi que tous les autres c'est une famille qui j'ai trouvée aussi sur ce forum.

j'ai encore des vertiges si je tourne trop vite ou me baisse, mais bon je verrais demain.
par ailleurs j'avais écris 3 fois au président de la répubique je vous mets les mails reçus, je sais c'est peut-être con, mais au moins j'aurais tout tenté ou presque car maintenant je vois plus quoi faire d'autre.

1/Chère Madame,

Le Président de la République m'a confié le soin de répondre au courrier que vous lui avez adressé le 2 mai 2011.
J'ai fait part de vos difficultés au Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l'Etat, Porte-parole du Gouvernement afin qu'il procède à un examen attentif de votre dossier fiscal.
Dans l'immédiat, je vous suggère de rester en contact avec le service de recouvrement dont vous relevez.

Par ailleurs, j'ai signalé votre situation sociale au et au préfet de la Sarthe.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet

2/Chère Madame,
Votre courrier du 23 mai 2011 est bien parvenu au Président de la République qui m'a confié le soin de vous répondre.
J'ai aussitôt rappelé votre situation au préfet de la Sarthe que j'avais précédemment saisi de vos difficultés.
Bien cordialement.
Le Chef de Cabinet

3/Madame,
Vous avez appelé l'attention de Monsieur le Président de la République sur les difficultés à honorer un plan de surendettement.
J'ai transmis copie de votre courrier à la Direction des Circonscriptions de la solidarité départementale pour éventuellement vous apporter aide et conseils, ainsi qu'à la Banque de France.
Parallèlement, je vous encourage à contacter votre assistance sociale de secteur.
Je vous prie d'agréer, Madame, l'assurance de ma considération distinguée.

Mme C......
Pôle populations vulnérables
Et dispositifs spécifiques
Direction départementale
De la cohésion Sociale

voilà on verra ben la suite
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

catsen

Ben au moins tu sais à qui écrire, tu vas pouvoir nous donner des conseils

En espérant que ces promesses ne restent pas vaines

Si nous faisions tous pareils peut être que ça permettrait à nos gouvernants d'appréhender le nombre de personnes qui souffrent et pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de solutions données

Il y a quelques années tout ce bazard aurait abouti à des manifestations importantes aujourd'hui les gens semblent anesthésiés

Courage Nadia  d'accord tu as 50 ans mais encore pas mal d'années devant toi donc le temps d'arranger ta situation et de pouvoir vivre normalement

Imagines le nombre d'années que nous vivons il est impossible d'être exemplaire pendant toute cette vie, tout le monde a des failles et des biens pires

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

oui catsen je penses que plus y'aurait d'écris mieux se serait, si vous êtes intéressée j'ai le lien pour écrire par mail demandez le en MP.

je viens de recevoir une lettre recommandée de V....en voici le contenu;
malgré la lettre de la médecine du travail
nous sommes malgré tout tenus de rechercher pour vous un poste autre que celui de VRP que vous occupez aujourd'hui
dans cet objectif et afin d'examiner au meux les possibilités qui vous seraient offertes compte tenu de votre situation,nous vous remercions par avance de nous faire parvenir votre CV dans les meilleurs délais et de nous faire également savoir si vous êtes mobile à l'international avant d'engager une recherche auprès de toutes les entités du groupe situés à l'étranger.

mais je veux plus travailler pour eux et encore moins partir ailleurs mon mari à son boulot içi.
je vais mettre ceci sur le forum de Jean que je dois avoir au téléphone cet après midi.