• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

Comailles


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


alcyone


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour à tous,

pardonnez-moi de ne pas avoir donné des nouvelles mais il m'était impossible de venir sur le site tellement mon stress était grand!!! les souffrances de chacun de vous me faisait perdre le peu d'espoir que j'avais!!!
j'ai essayé a plusieurs reprises de demander des conseils avant les passages au tribunal
mais lors du dernier, j'ai senti que j'était prête à baisser les bras...., alors pour tenir bon devant les enfants j'ai fait le vide!

voici donc de mes nouvelles:

concernant l'injonction de payer pour gemalpoli le juge en réponse du 20.02.2012 accepte mon opposition et convoque moi et gemal...le 19 mars afin qu'ils s'expliquent sur la légalité de délai de rétractation sur le contrat de prêt!!

puis le plus stressant:
suite à la demande des mesures imposées il y a eu des recours donc passage devant jex le 7 mars inutile de vous faire un dessin de mon état d'esprit!!!!!!

je n'ai pas dormi plusieurs nuit avant le passage, j'ai préparé mon dossier et étant donné que c'était un mercredi pas d'école pour mes filles de 8 et 10 ans, je les ai emmené et tant mieux car cela m'a donné le courage devant le juge de tenir bon et ne pas m'effondrer!
je ne voulait pas qu'elles voient leur mère l'che ni comme l'avocat de l'écureuil me décrivait alors oui j'ai répondu

jusqu'à l'audience les recours à notre encontre étaient pour des ajustements de mensualité donc on pensait qu'on avait peut-être une chance de garder notre maison, mais notre espoir fût bref car à l'audience l'avocat de l'écureuil est venu me donner les conclusions qu'il allait donner au juge alors qu'il n'a pas fait de recours....et dans ces conclusions ben ils demandent la vente de notre maison avec un moratoire de 12 mois!!!

je n'avais plus grand chose à perdre alors pour me sauver la face devant mes enfants j'ai dit tout au juge:
qu'on avait déjà vendu une maison à perte pour honorer nos paiements on s'est enfoncés dans l'engrenage toujours pour payer alors je veux bien accepter et je regrette d'avoir fait tant d'erreurs..mais non !!!de mauvaise foi nous ne sommes pas

l'écureuil avait obtenu en novembre dernier en assignation un jugement à notre encontre lors de la déchéance de contrat dans lequel ils avait obtenu de garder le taux d'intérêt initial jusqu'à parfait paiement alors que la commission dans les mesures imposées demande un taux minime
le jugement je l'avais avec moi et j'ai dit qu'il s'et fait sur de éléments faux car l'écureuil dit qu'on avait des biens car deux adresses...sur les taxes ( foncière et habitation) alors que c'était la même maison, sur un angle de rue ...de plus les revenus qu'ils évoquent on les avait pas à l'époque

le juge (une femme) m'a demandé pourquoi ne pas avoir fait appel ?

Déjà en assignation, obligation de prendre un avocat 2300 euros, de plus, une procédure écrite donc pas de possibilité de répondre aux accusations
l'appel aurait engendré des frais 4000 euros au moins et en notre âme et conscience nous ne voulons pas nous  extraire à nos obligations nous ne cherchons pas à payer moins, au contraire nous sommes prêts à payer notre dû

quant'aux autres créanciers celui du rachat en particulier à qui la commission prévoit un effacement de 10% de la dette j'ai dit que j'ignorais les raisons pour lesquelles ils sont les seules à avoir un effacement partiel....sans doute... pour moi ...pour que les mensualités soit tenables pour nous

quant à la vente de la maison j'ai dit que cela serait une catastrophe pour nous et nos enfants

devant ma détresse le juge (une femme), m'a dit qu'elle avait déjà pris sa décision concernant la maison et qu'il n'y aurait pas de vente étant donné la valeur de la maison et le montant des dettes!

j'ai demandé ce qu'on risque d'avoir alors elle m'a répondu un ajustement de mensualité réponse le 11 avril!
donc voici toutes les nouvelles que j'ai
d'ici là j'ai encore, et j'espère,le dernier passage devant un juge pour gemalpoli le 19 mars

dans la salle d'audience j'ai vu la personne qui s'est occupé de moi à Cressus au début , qui m'a aidée a constituer mon dossier et qui je peux le dire m'a sortie de l'eau!!!!
elle à été surprise étant donné qu'elle accompagnait d'autres personnes et ne s'est pas souvenue de moi dans l'immédiat alors j'ai envie de lui dire ainsi qu'à vous tous sans oublier...Joel et Bisane:

dans quelque temps, vous allez sans doutes... m'oublier, mais sachez que moi,... je vous garde dans mon coeur ...à jamais!!!!!

je ne sais pas si je suis arrivée au bout de mes peines ou peut-il y avoir encore de mauvaises surprises,  recours possibles etc
je ne me réjouis pas encore de ce que le juge a dit car si la mensualité est trop forte cela veut dire vente maison également!

je vous embrasse tous

alcyone

et ben mimi vous pouvez être fière de vous hein  ;)

je ne vois pas pourquoi la juge changerait d'avis après ce qu'elle vous a dit et j'espère que le 11 avril verra pour vous une nouvelle vie commencer  ;)

et pourquoi voulez vous que l'on vous oublie mimi  ;) :-*

bisane

Mimi, on ne vous a pas oubliée, hein ?  ;)

bbbo bbbo bbbo pour votre dignité devant la juge, et  ccbat ccbat ccbat à Casse Noisettes !

Réponses bientôt... vous allez enfin savoir à quoi vous en tenir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


celtic

Vous vous êtes bien défendue  bbbo bbbo bbbo bbbo

On croise pour la réponse  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Super Mimi cette attitude bbbo bbbo bbbo bbbo

Bravo d'avoir tenu le cap bbbo bbbo bbbo bbbo

bon sang on est des Hommes ou Femmes, pas des monstres......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Comailles


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore