• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prêt immobilier + rachat de crédits + réserves

Démarré par mimi, 24 Septembre 2010 à 09:09:24

« précédent - suivant »

mimi

peut-on être en invalidité et travailler a temps partiel???

On m'a parlé du mi-temps thérapeutique mais qu'on peut bénéficier pendant un an maxi sur toute la carrière alors que moi suis au début de ma maladie je voudrais garder ça pour plus tard !

lili92


Mimi, puisque vous êtes fonctionnaire avez vous tenté :

- la mise en longue maladie (CLM) la demande doit être faite par votre médecin a votre service RH, ensuite vous serez convoqué par le comité médical qui statuera : 1 an de CML a plein traitement puis 2 ans a demi traitement)
- Lorsque le CLM est épuisé (donc au bout de deux ans) = congé de longue durée (idem passage devant le comité médical puis 2 ans payé à plein traitement, puis 2 ans à demi traitement.
- Lorsque le CML et le CLD sont épuisés, et si la pathologie perdure, le comité médical oriente vers une mise à la retraite pour invalidité.

Le comité médical peut également orienter vers un mi temps thérapeutique (on travaille à 50 % mais payé à 100 % !) la durée est généralement d'un an mais cela dépend des pathologies, c'est toujours ce fameux comité médical qui décide !

Pour le reclassement, le mieux est d'en faire la demande via votre médecin traitant, et ensuite la collectivité qui vous emploi vérifie si des postes sont disponibles pour vous.... vous avez la possibilité de bénéficier de formation gratuite par le biais des centres de gestion de la FPT.

Le mieux se serait de vous rapprocher de votre DRH qui vous orientera dans la voie la meilleure pour vous mimi !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

l'indien

Mimi Bonjour

Chaque jour je regarde votre fil, je n'interviens pas parce que vous êtes en contact avec nous en Bretagne, je suis très attentif.

Vous voyez trop noir les choses, il me semble sans avoir vu les montants et les documents, la personne qui vous à reçu, qui elle a vu la situation, voulait plutôt vous assurer de la possibilité de protéger la maison, en revanche elle ne vous a un peu paniquée pour le délai qu'il faut attendre pour déposer. Ne vous en faites pas ;  entre, votre avocat, l'association et le forum nous allons trouver les bonnes solutions. Nous sommes tous attentifs au final c'est quand même vous qui allez prendre les bonnes décisions.

Pour l'invalidité et la maison avant de paniquer, il faut regarder la couverture assurance de votre crédit immobilier.

Je vous souhaite de trouver un traitement qui vous aide à travailler un peu, c'est le moyen de sortir grandi de toute cette étape malheureuse.... mais sachez que pour tout problème, il y a une solution, plaie d'argent n'est jamais mortelle.

Courage mimi   Joël

bisane

Joël, je profite de ta présence et avant de m'en aller !
Résumé chiffré ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2559.msg49756#msg49756

Mimi, je crois que ça vaut le coup de vous renseigner sur toutes les perspectives qui s'offrent à vous, côté emploi/maladie...
Il doit bien y avoir une AS chez vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour joel,

merci de votre attention !

non non non je vous assure que j'ai repris du poil de la bête! le désespoir a laissé place au courage de me battre !!
j'essaye juste d'envisager les issues possibles!
concernant mon prêt immo en invalidité oui se serai indemnise a 50%!
par contre les autres prêts il n'y a pas de prise en charge car il faut une invalidite de 3-eme grade ce qui fort heureusement n'est pas le cas pour moi!!

simplement ce que j'essaie de prevoir c'est que suite a ces problemes mes revenus diminuent et ma capacite de remboursement ne sera plus suffisante en rapport avec mes dettes!

certes la meilleure solution c'est que le dossier soit recevable que moi je puisse travailler et obtenir un plan de dix ans afin de regler les 260000 euros de dettes dont 70000 de pret maison

ombrelle69

Si vous n'êtes pas en 3ème catégorie, vous pouvez travailler sur un temps partiel.

Je ne suis pas fonctionnaire mais j'ai bénéficié d'une reprise de travail à mi-temps thérapeuthique pendant 6 mois, renouvelée une fois avec salaire complet.
J'espère reprendre mon travail dans quelques temps mais ce ne sera possible qu'à mi-temps thérapeutique encore cette fois.
Donc je ne sais pas si vous, vous êtes limitée à une seule reprise de ce type. Pour ce qui me concerne,non ; mais,  ce n'est possible que suite à un arrêt de travail, precription du médecin et validation par le médecin du travail.

Mais je vois que Lili connaît bien la fonction publique et je sais que Catsen est compétente en RH.

Vous allez y voir plus clair ; de toutes façons, il faut aussi prendre soin de vous. Courage !

mimi

ça me fait chaud au coeur vos témoignages!!!! et moi.....qui pensait être unique dans le genre!!!... généreuse, à l'écoute, disponible...bref j'arrête car j'ai mal aux chevilles!!!!
j'ai envie de vous dire que même si je ne vous connais pas je vous aime beaucoup!!!

mamanrom

Et Ben mon nounours mon perrok et moi aussi on vous aimes beaucoup ;)

catsen

Et le fait de vous détendre va arranger un peu votre santé

bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: mimi le 11 Octobre 2010 à 09:20:00
et moi.....qui pensait être unique dans le genre!!!... 
j'ai envie de vous dire que même si je ne vous connais pas je vous aime beaucoup!!!
Mais chacun est unique dans son genre  :D
Citation de: mamanrom le 11 Octobre 2010 à 10:48:39
Et Ben mon nounours mon perrok et moi aussi on vous aimes beaucoup ;)
Que de belles déclarations sur ce site  bbbo bbbo bbbo
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimi

#160
bonsoir,
je n'ai pas sommeil et avec mes douleurs je suis mieux assise devant l'ordi que dans mon lit!!
aujourd'hui le téléphone n'a pas arrêté de sonner que des numéros masqués alors je n'ai pas répondu par contre ils ont commencé a appeler au travail de mon mari!!!!

j'ai dis a mon cher époux de demander au secrétariat de sa boîte de ne pas lui passer les messages personnels !!!
je pense que ça va être dur !!!!pour lui comme pour moi!

j'ai hâte de recevoir les salaires a la b j  fin de payer mes retards pour les prêts privilégiés car j'ai avec ce mois deux mois de retard pour le crédit immo et le crédit rachat ..la voiture et mon amie!!! on est a jour!!!
quant aux reserves sur 7 j'en ai une avec trois mois de retard avec ce mois ci!!! s...o!!!
puis 2 avec deux mois et trois avec un mois et une seule a jour!!!

pas beau a voir tout ça!!!

sachant que j'ai aussi les impots locaux a payer je ne sais comment faire
est-ce que je dois en premier regulariser les credit immo et credit rachat ensuite payer les mensualites voiture plus amie et deja je ne peux pas payer les mensualite de novembre pour ces prêts la alors comment faire????
CREDIT IMMO retard sept et oct 1200 +nov 580
crédit achat avec hypothèque retard sept et oct 1400 +nov 687
rien que ça 3800 puis crédit voiture 325 et amie 400!!!
plus les impôts 300! voila les salaires sont bouffés!!
pour les charges courantes  nourriture nourrice je n'ai plus rien!!!pour les reserves non plus!!!!

malgré que je commence a prendre un peu de recul face a tout ce stress bah.....
je panique un peu car je ne sais pas ou je vais!!!
de plus j'ai lu sur le forum une histoire comme la mienne ou le dossier avait été irrecevable car rachat de crédits récent et surendettement excessif!!! ...un peu comme moi!!!aaaaalors !!!!  panique à bord!!!
au secours je me noie !!!!! j'ai besoin d'une bouée pour ne pas couler!!!

pour le téléphone j'ai compris je ne répons pas;  le courrier rien de menaçant jusque là...donc ça va!! le trouillomètre est a 20 environ alors jusqu’à 100 il y a de la marge!!!

merci a mide et  toute "l'équipe" de vos réponse!!! et oui bisane j'essaie de trouver des cas semblables au mien pour voir les solutions proposées afin de me rassurer et au pire me préparer a être mangée peu importe la sauce!!!!oui Bisane moi je suis propriétaire et je ne sais pas si cela est bien ou mal pour mon dossier!!!

c'est vrai que les faits sont pas rassurants et malgré mes problèmes de santé, dans mon dossier il s'agit de mauvaise très mauvaise gestion!!!

je suis a l’écoute de vos conseils!! et il ne me reste qu'a attendre le mois de décembre!!! et a ce sujet pensez vous que  trois mois sera assez pour déposer!!!
j'ai peur qu'ils n'essayent pas de comprendre et qu'ils me laissent moi et les miens proie aux vautours!!!

julia26

Bonjour Mimi

Citationils ont mmencé a appeler au travail de mon mari!!!

Si ils  recommencent il ne faut pas hesiter a porter plainte pour freiner leurs ardeurs !!

Mimi chaque dossier est spécifique et différent rien ne dit que votre dossier sera irrecevable !!
donc vous déstressez et vous pensez positivement
Allez Mimi  !! les choses vont avancer surtout ne vous laissez pas abattre avnat de commencer la bataille  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, Mimi la russe (comme les montagnes du même nom...) !

Je crois que je vous ai déjà invitée à demander des reports d'échéance en fin d'amortissement. L'avez-vous fait ?
Ne pouvez-vous obtenir des aides d'urgence de la part de votre employeur ou de celui de votre mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi

bonjour Bisane

oui j'ai demandé des reports d'écheance mais il y a que deux organismes qui ont fait pour un mois c...a et c...s !les autres non!

etant fonctionnaire je n'ai pas le droit a l'avance sur salaire!!

bisane

Mimi, une aide d'urgence, ce n'est pas une avance sur salaire... qui consisterait simplement à reculer  le problème !
Avez-vous pris contact avec l'assistante sociale de votre boulot ? Il existe parfois des fonds de solidarité....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...