• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

gastounette

coucou !
pour les aides des jeunes étudiants :  la CAF donne APL mais attention pas d'effet rétroactif comme avant : c'est le mois de la demande !

ensuite il y a le crous avec la bourse : tu peux faire une simulation sur leur site et depuis 2011 ils donnent 10 mois de bourse et non plus 9 !

ensuite il faut voir les aides sociales avec les caisses de retraites moi la notre lui verse 1400 euros mais en fin d'année et en une seule fois c'est super bien !mais il faut pas hésiter à les appeler car ils le clament pas fort !!!
et bien sur il y a papa ou maman pour les aider et faire au mieux pour éviter de leur faire prendre un job trop prenant et qu'ils loupent leurs études mais je sais que c'est pas facile !!

bon courage !!!

gastounette

et pour la caution ils ont droit aux aides de locapass aussi !!
si c'est une chambre du crous c'est mieux car les loyers sont plus bas et pas d'impots locaux aussi !!

ombrelle69

Ma CR est à 0...  ;D   Je vais bientôt dire était car j'espère bien conjuguer cela au passé sous peu. Bon, il faudra que je me penche sérieusement la-dessus....

Encore la Caisse de Retraîte, ça m'épate...  Je me renseignerai sans tarder.
Pour la CAF comment ça marche, je fais les démarches à mon nom ou au sien ???
Pour le moment, depuis peu, j'ai une aide au logement. Je ne pense pas qu'on  puisse cumuler non ?

C'est sûr que le Crous, ce serait le top ; pas de surprises de charges supplémentaires. Tout est compris dans le loyer annoncé. En plus elle préfèrerait : moins isolée....

cricmuche

oui, tu as raison Omb, les alloc logements risquent d'être au détriment des tiennes. Renseigne toi auprès de ta CAF

Dans mes souvenirs, la demande d'alloc logement pour les étudiants se fait sur Internet , va voir sur le site de la CAF, les démarches doivent être faites au nom de ta fille

Sinon, comme le dit Gastounette, il faut faire une simulation sur le site du CROUS pour la bourse

Elle est confiante après ses épreuves ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Merkik...

Elle était confiante jeudi en rentrant de philo et de littérature... beaucoup moins vendredi après l'histoire-géo ! ¨Pourtant d'habitude elle se débrouille plutôt bien  ???

Lundi : anglais.... Mardi : Italien et après il restera l'oral en Japonais

Je croise tout ce que je peux pour elle   :P

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 19 Juin 2011 à 16:06:46
il restera l'oral en Japonais
alors je lui dit en Japonais : 我々はあなたのために指を組みます !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ombrelle69

Merci de la part de Barbara qui n'a pas compris tous les kandjis....

Tu es polyglotte ???

cricmuche

juste une info les filles pour le BAC, ne vous fiez pas aux résultats sur Internet

Dodo passe son BAC une première fois, elle est boulée à l'oral de rattrapage, normal, elle n'avait rien foutu de l'année

La deuxième année, elle s'y met, passe ses épreuves super confiante, et je m'en souviendrais toujours, j'étais au boulot, j'attends 10h30 pour consulter les résultats : pas de Dodo, même pas à l'oral de rattrapage !!!

Je verdis, je palis. Ma copine Rachou, qui bossait comme aide soignante avec moi pendant les consults, me dit : alors ça y est, Dodo, elle est reçue

Bah non  ??? ???

en mon fort intérieur, je me dis c'est pas possible, même pas admissible à l'oral de rattrapage, y a un bug là

Dodo part dans l'AM au lycée chercher ses résultats

16h30, une de mes soeurs m'appelle : j'ai bien vu, elle l'a pas ?

moi de lui répondre, non, elle n'est pas sur la liste, mais je n'y crois pas un seul instant, c'est tout simplement absolument pas possible

17h00, Dodo en liesse au tél, non seulement elle l'a eu, mais avec un 17 dans sa matière la plus importante

Le pire c'est que l'inverse c'est produit, une des filles de sa classe était inscrite comme étant reçue, alors qu'elle ne l'avait pas eu

grrr grrr

Bizz les filles

Smilysoul

Citation de: ombrelle69 le 19 Juin 2011 à 17:31:53
Merci de la part de Barbara qui n'a pas compris tous les kandjis....
Tu es polyglotte ???
oui je suis très poli  ;D ;D
en fait je suis allé traduire ''on croise les doigts pour toi'' en japonais sur un site internet !
donc Barbara 幸運 ! j'ai bon là ?  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

Rappelle toi Barbara,
Il pleuvait sur Nantes ce jour là

Rien à voir avec le BAC, mais cette petite chanson me vient en tête (chantée par Yves Montand

Re bizz les filles

ombrelle69

C'est pas Nantes Cric   ;D  Remarque, t'es pas si loin que ça, c'est Brest, non ? ... Super beau poême de Jacques Prévert mis en musique et chanté notamment par Montand tu as raison. Je me souviens de l'époque ou ce texte était d'une grande modernité  :-\

bisane

Et oui ! Il pleut sur Nantes... c'est... Barbara !  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Oui, tu as raison... Donc Cric avait fait une synthèse. Trrrooooop foooorte  ;D

cricmuche