• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dois-je déposer un dossier de surendettement ???

Démarré par ombrelle69, 25 Septembre 2010 à 20:40:02

« précédent - suivant »

ombrelle69

CitationEt ne révoque pas ces propres crédits comme prévu.
 si elle ne veut pas faire de concession n'en fait pas, ils DOIVENT le faire
moi je veux bien mais quel est mon moyen d'action ??
CitationPas réussi en liquide mais ai clôturé quand même CEL et LDD ça diffèrera un peu le dépassement du découvert.
ça elle n'avait pas le droit non plus tu aurais pu lui demander de mettre les fonds à ta disposition
Et comment je le sais moi pauvre pomme que je suis et en plus j'étais quasi au max de découvert et les prélèvements d'impôts ne sont pas encore tombés.

CitationLa "révocation" n'existe pas au CR bouseux
Ben voyons !!!!
Parce que, eux, ils ont le droit de fonctionner en dehors de toute réglementation....  
Justement je ne connais pas assez la réglementation.

CitationJe vais aller
voir si mon entreprise peut me payer mes congés ce qui me ferait "un salaire"pour février
Si vous obtenez gain de cause, vous le mettez à la jaune, hein !!!!!!!
Je n'y avais pas pensé. Je comptais un peu laisser ce compte vierge jusqu'au dépôt. Pourquoi ?? Tous mes prélèvements se font sur le CACE. Je ne veux pas les changer tant que je n'ai pas de revenu afin de ne pas démarrer mal avec le Jaune...

Bref je me suis faites bananer sur toute la ligne. A ma décharge j'avais une chargée de clientèle super (un peu ancienne époque) et là je suis tombée sur une jeune femme commerciale dans l'âme.

Toujours est-il comment serai-je capable de gèrer un entretien téléphonique avec elle si elle est de mauvaise foi ?  Malgré mes nombreuses lectures ici, je suis loin de m'approprier toutes les informations stockées

Je suis dégoûtée

bisane

CitationJustement je ne connais pas assez la réglementation.
Ben oui ! Et ils en profitent, et c'est inadmissible !!!!
Sachant qu'ils ne doivent guère la connaître mieux que vous....  >:D

Revenus à la jaune, parce qu'au moins vous pourrez bouffer !
Et que vu la cata que c'est de l'autre côté, ça ne changera plus grand chose !

Mais non, vous ne vous êtes pas fait bananer !
Vous avez fait du moins mal que vous avez pu, face à un établissement qui se joue des lois...

Mais on va lui faire un petit courrier, à la dame....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... j'ai relu en arrière... pas la peine de faire un courrier, puisqu'elle vous a fait une opposition sur 5 ans. Vous serez tranquille !

Par contre, celle-là, je l'avais ratée !!!
Citation
Citationvous demandez le report des échéances de vos 2 crédits en fin de contrat
Ne peut pas le faire puisque pas de garantie de ressources
Dans le genre raisonnement par l'absurde, elle a fait très fort !!!!
Si vous avez demandé un report d'échéances, c'est parce que des ressources vous n'en avez pas, dans l'instant !
Qui peut savoir les ressources qu'il aura dans 10 ans ?
C'est stupide !
Ombrelle, vous auriez la patience de lire vos contrats dans le détail, et essayer d'y détecter s'il proposent cette possibilité ?

catsen

Pour le dernier point : report des échéances

il faut le demander par courrier RAR,

pour le coup ce n'est la conseillère qui décide mais le contrat signé et ça m'étonnerait qu'il prévoit un refus de report pour baisse temporaire des revenus, je ne pense pas qu'il faille donner une justification

et à mon avis il faut d'autant plus insister car vous allez être un invalidité et l'assurance doit très certainement prendre en charge les échéances

et là pour cette invalidité il faut ressortir tous tes contrats de crédit, voir avec ta caisse de retraite s'il y a quelque chose, si tu as une ou des prévoyances à la banque, à tes assurances, à ta mutuelle
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Merci pour vos réponses qui me font rire de mon inéfficacité et de ma révolte.

Je suis en échange mail avec mon employeur pour versement acompte CP éventuel sur la JAUNE. ça c'est fait.

CitationOmbrelle, vous auriez la patience de lire vos contrats dans le détail, et essayer d'y détecter s'il proposent cette possibilité ?
Je n'ai aucun des contrats avec la VERTE. En effet, j'avais souscrit le crédit en ligne ; quant au revolving  O..N qui n'existe plus, j'en bénéficie depuis des décennies. Donc aucun travail de lecture possible à l'instant...
Donc si je comprends bien je tente un courrier recommandé (au siège ?) pour demander le report de combien d'échéances ?? Je vais aller voir dans les lettres-type s'il y a un modèle qui me concerne.
CitationMais on va lui faire un petit courrier, à la dame....
C'est ce courrier que vous évoquiez ??

Comme je demande virement éventuel de mon employeur sur JAUNE, j'ai peut-être intérêt à demander maintenant l'augmentation de mon autorisation de découvert, sachant qu'elle est valable deux mois et non renouvelable. Ils ont quant même mon PEL en garantie !!! qui couvre l'autorisation de découvert x 2 voire un peu plus.

Il faut que je me prépare pour le coup de fil de mardi ou mercredi.
Est-il judicieux de passer par le Directeur d'Agence dans un deuxième temps ??

My God, que de questionnements.... et d'inquiétudes. Et pourtant, ça ne va pas trop mal... allez savoir pourquoi  ;D

ombrelle69

Je me pose encore une question, j'ai fait une demande de révocation de prélèvement écrite et j'ai eu une réponse verbale... Quelques part cela me gêne.

Bon, j'ai fait un projet de recommandé avec AR pour la banque. Je l'envoie à ma conseillère, au siège ? Cela ne veut-il pas dire que j'ai eu un rejet de mon courrier précédent ???
Voici :
CitationMadame, Monsieur,

J'ai souscrit auprès de votre banque, un compte OPEN n° 1234 et le 16 décembre 2009, un contrat de prêt n° XYZ.

Je ne dispose plus, suite à sinistre, des documents concernant ces deux contrats. Pouvez-vous me faire parvenir les documents qui devraient être en ma possession ? Je vous en remercie.

Par ailleurs, comme je l'ai expliqué à Mme la conseillère, je suis et vais être dans les prochaines semaines dans une situation financière délicate, qui devrait être rétablie d'ici deux mois.
Je vous demande donc dans l'attente de la régularisation de ma situation de bien vouloir reporter en fin de contrat deux échéances des deux contrats cités.

J'attire votre attention sur le fait que, cliente depuis 1984, j'ai toujours honoré le paiement de mes échéances et que la tenue de mon compte s'est toujours déroulée sans incident majeur.
J'espère par conséquent que vous pourrez accéder à ma demande pour ne pas aggraver ma situation dans ce cap quelque peu délicat.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Qu'est-ce que vous en dites ??

catsen

Il faut trouver le contrat de prêt et mettre : conformément à l'article ou au n° xxxx je vous prie de bien vouloir reporter xxx échéances en fin de contrat.

et à mon avis il ne faut pas parler de l'invalidité mais trouver un autre motif voir ne pas mettre de motif

je parlais du contrat de prêt, il doit y avoir une assurance et donc une garantie invalidité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ombrelle69

Citationje parlais du contrat de prêt, il doit y avoir une assurance et donc une garantie invalidité
Ce contrat de prêt, je l'ai souscrit en ligne sans assurance et mis à part la vision que j'en ai sur le site internet de la Verte, je n'ai aucun document.  >:(

Il faudrait que je leur demande les documents de mon contrat de prêt sans assurance et de mon revolving avec assurance invalidité-décès ???  Tout cela va prendre du temps...

Et mardi ou mercredi, je dis quoi ? Je passe sous silence son refus de révocation et de reports de notre entretien d'hier ???

bisane

J'attire votre attention sur le fait que, cliente depuis 1984... et que je vais bientôt vous quitter !  ;D ;D ;D

@ Sen, il est des moments où il ne faut pas être plus royaliste que le roi, me semble-t-il !!!!

C'est urgent, là, donc il faut tenter le tout pour le tout !

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit auprès de votre banque, un compte OPEN n° 1234 et le 16 décembre 2009, un contrat de prêt n° XYZ.

Je ne dispose plus, suite à sinistre, des documents concernant ces deux contrats. Pouvez-vous me faire parvenir les documents qui devraient être en ma possession ? Je vous en remercie.

Par ailleurs, comme je l'ai expliqué à Mme la conseillère, je suis et vais être dans les prochaines semaines dans une situation financière délicate, qui devrait être rétablie d'ici deux mois.
Je vous demande donc dans l'attente de la régularisation de ma situation de bien vouloir reporter en fin de contrat deux échéances des deux contrats cités.

J'attire votre attention sur le fait que, cliente depuis 1984, j'ai toujours honoré le paiement de mes échéances et que la tenue de mon compte s'est toujours déroulée sans incident majeur.
J'espère par conséquent que vous pourrez accéder à ma demande pour ne pas aggraver ma situation dans ce cap quelque peu délicat.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

ombrelle69

CitationJ'attire votre attention sur le fait que, cliente depuis 1984... et que je vais bientôt vous quitter !
ça j'le mets pas dans la lettre, on est d'accord ??   >:D

Oui, ce courrier me semble mieux que le mien, je l'ai écrasé d'ailleurs. Je l'envoie à qui : à la conseillère, à la conseillère copie Directeur, au Directeur agence, au siège ??    :-\
Quelle est la meilleure stratégie ??

bisane

Citation
CitationJ'attire votre attention sur le fait que, cliente depuis 1984... et que je vais bientôt vous quitter !
ça j'le mets pas dans la lettre, on est d'accord ??   >:D
Bien sûr, en tout 1er !!!!  ;D ;D ;D

Moi, j'enverrai au directeur d'agence.
Et si ça ne marche pas, il faudra taper plus haut....

ombrelle69

Bon dimanche à tous !

J'ai fait comme conseillé, lettre au Directeur d'Agence.

J'ai avancé la préparation des courriers pour l'assurance Invalidité.

Demain matin je vois l'Assistante Sociale. Normalement on boucle le dossier  :D  ;)
Et j'espère bien avoir Cap Famille en ligne ou mail.

Voici les dernières news de Lyon !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

CitationCela a été un dimanche  bien studieux 
En effet, et je m'en suis gardé un peu pour maintenant.
Y'a un scrongneugggnnneeuuu d'papier sur lequel je n'arrive pas à mettre la main         grrr

bisane

scrongneugggnnneeuuu
Un quoi ? ? ???;) ;)

Abracadabra....