• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue

Démarré par soleil12, 28 Septembre 2010 à 22:48:10

« précédent - suivant »

bisane

Citationoui je peux, mais le soucis c'est l'accès a mon compte
C'est à dire ?

Soleil, il me semble qu'il faut distinguer 2 aspects....
Que vous ne puissiez plus honorer vos créanciers ne changera en rien le traitement de votre dossier de surendettement.
Par contre, si les choses viennent à traîner un peu en longueur, comme le dit Rom, c'est bien de pouvoir assurer des mensualités de contact.

Par ailleurs, votre dette semble assez raisonnable...
A quand remonte votre dernier contrat  ou augmentation ?

Lisez ce billet à tête reposée, et revenez avec vos questions : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Non recevable pour question de pas de bol!!! Je la connais pas celle là!!!!
Je plaisante hein!!!

Dites nous de quand date votre dernier crédit?
Votre découvert est intégré dans le dossier?
Ouvrez vite un compte a la yellow bank pour assainir votre situation si non très important de le faire et faire passer votre salaire et charges courantes sur ce compte
Avez vous révoquez les prelevements des creanciers? Si non il faut le faire puis un petit courrier aux créanciers avec un petit cheque de 10€ (mensualité de contact) tous les mois!!!

Ouf j'espère avoir rien oublié!!

soleil12

Mon  dernier crédit remonte a Avril 2010 pour la somme de 1200€

en ce qui concerne mon compte: étant donné que je suis a découvert de 1216€ et que je n'aurai qu'une rentrée d'environ 1400€, je fais comment pour pouvoir prendre mes sous? sachant que les charges mensuelles vont arrivées elles aussi, mon banquier ne va jamais vouloir me donner l'argent nécessaire.

pour l'ouverture d'un autre compte c'est prévu

julia26

Bonjour Soleil

Vous devriez surveiller les virements sur votre compte et dès que le virement de votre salaire apparait vous en retirez le maximum au distributeur ! Vous avez toujours votre carte bancaire ?

voici sur ce lien quelques conseils pour retrouver une autonomie financière

Vous n'arrivez plus a gérer votre budget :que faire?
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soleil12

oui je surveille mes comptes tous les jours, je possede encore ma carte et mon chéquier(que j'ai mis au placard d'ailleurs) je ne tiens pas a être interdit bancaire

catsen

Bonjour Soleil et bienvenue,

J'aime ce pseudo soleil il en faut tous les jours ça fait du bien

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Bonjour Soleil,

Avez vous mentionné votre découvert bancaire dans le dossier de surendettement bdf ?
Si oui, laissez courir votre découvert, il sera pris en compte dans le plan.
Ensuite ouvrez un compte à la banque jaune, vous y faites virer votre salaire, et prélever vos charges courantes (loyer, edf...)
Envoyez, même 10 euros à chacun de vos créanciers chaque mois (histoire de prouver votre bonne foi)
C'est ce que j'ai fais , j'avais un compte à la caisse des "noisettes" avec un découvert de 1520 euros, je l'ai inclus dans l'état de mon endettement lors de l'ouverture du dossier bdf.Depuis ce compte a été clôturé et je devrais rembourser ce découvert inclus dans le plan définitif que j'attends.
Pour les délai de recevabilité ou pas, pour vous donner une idée :
j'ai envoyé mon dossier le 16 février, et la commission a eu lieu le 31 mars.
J'ai bénéficié d'une recevabilité alors que je n'y croyais pas du tout, mon endettement étant beaucoup plus lourd que le votre, il n'y a aucune raison de vous prendre la tête...
Amicalement ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

soleil12

Merci à tous pour vos messages et votre aide, c'est très encourageant et celà me réconforte, car je vous avouerais que pour moi c'est un domaine très inconnu et avec l'aide que j'ai pu avoir avec les expériences de chacun ainsi que les petits conseils cela permet me d'espérer revoir le "soleil" briller a nouveau et je l'espère pour nous tous

bisane

Citationil n'y a aucune raison de vous prendre la tête...
Et si c'est Mide qui le dit, vous pouvez le croire sur parole !  :D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil12

Aujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un de mes créancies soit N..i..x qui est une filiale de ma banque me demandant de les appeler pour le bon déroulement de mon dossier, dois je le faire?

julia26

Bonsoir Soleil
CitationAujourd'hui j'ai reçu un courrier d'un de mes créancies soit N..i..x qui est une filiale de ma banque me demandant de les appeler pour le bon déroulement de mon dossier, dois je le faire?

Non vous ne les rappelez pas et vous classez les courriers !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soleil12

D'accord Julia, mais pouvez vous juste pour info personnelle savoir pourquoi ne pas les appeler?

julia26

Ils vont vous mettre la pression   et vous démolir moralement !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mamanrom

Pourquoi??? Oh tout simplement parceque si vous le faites ils vont vous casser le moral vous traiter de voleuse et j'en passe et essayer par tous les moyens de vous soutirer de l'argent en vous proférant diverses menaces!!!!

J'y suis passée et ça m'a enfoncé....ça ne sert strictement a riende leur répondre!!!!

soleil12

Une autre petite question, étant donné mon découvert que j'ai signalé à la BDF et sachant que mon salaire va le recouvrir, puis je contraindre ma banque à bien vouloir régler mes charges mensuelles fixes(loyer, edf, internet, assurance etc...) juste le temps pour moi d'ouvrir compte chez le facteur