• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue

Démarré par soleil12, 28 Septembre 2010 à 22:48:10

« précédent - suivant »

cymbidium

Bonsoir Soleil !

avez vous encore votre autorisation de découvert ?
Vos Prélèvement sont ils passée?
Sinon aller au guichet retiré un maximum d'espèce , pour ouvrir le compte à la banque yellow!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

soleil12

j'ai effectivement une auto au découvert, j'ai retiré ce matin même l'argent que j'ai pu, je n'ai que 300 € pour tout le mois d'octobre. mais rien n'est prélévé encore

A cette instant c'est ce qui me fait le plus "fipper" peur que toutes mes charges soient impayées au mois d'octobre

cymbidium

Soleil vous avez déja dépasser votre autorisation ???

Sinon aller vite au guichet retiré un maximum , je parle le guichet à l'intérieur , pas avec celui de la carte .

Pour les charges incompressibles en octobre , les prélèvements sont à quelle date car si et là je vais essayer d'être limpide :

Dans un 1er temps , retiré un maximum d'argent sur votre compte actuel , après ouvrir ce compte à la banque yellow, ensuite faire prélever vos charges dans celle ci .

L'ouverture du compte prend environ 8 jours .




Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cymbidium

Je viens de relire votre fil depuis le début , désolé je n'avais pas tout lu .

Ci j'ai bien compris votre découvert est pris en compte par la BDf , et je répond donc à ma question précédente  il dois déjà être plafonné .

Pour vos charges fixes :
Pouvez vous vous arranger avec vos prestataires pour échelonner ce mois ci afin d'ouvrir un compte sain et d'avoir une marche de manœuvre des le mois prochain ?

Par exemple : votre loyer en 2/3 fois , edf reporter sur la fin de l'échéancier , etc...


Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

soleil12

le montant déclaré de mon découvert est de 1216€ au jour ou j'ai fait mon dossier, aujourd'hui je suis à -506E, sachant que le 5/10 j'ai une entrée de 101€ et le 12/10 de 150€

Puis-je faire jouer auprès de ma banque que le découvert a été déclaré???

cymbidium

CitationPuis-je faire jouer auprès de ma banque que le découvert a été déclaré???

La question est Soleil c'est es ce que votre banque vous à oter cette autorisation ?
Es ce que votre banque est deja au courant du dépôt de ce dossier ?

Si non  aller au guichet et retiré ce que vous pouvez !

Pour moi et c'est seulement mon avis heinn  ;)
Si votre banque n'est pas encore au courant de ce dépôt , et que vous avez encore cette autorisation , vous pourriez retirer , le montant entier de votre autorisation , comme ca vous pourriez priviliègié le paiement de votre loyer et la nourriture de ce mois :

Ensuite "go on" pour révocation et ouverture cher  Yellow!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

soleil12

Oui la banque est au courant car j'ai déjà demander la révocation des  prélèvement des créanciers. mais a propos ai je le droit de révoquer également la banque?



julia26

#52
Citationle montant déclaré de mon découvert est de 1216€ au jour ou j'ai fait mon dossier
Ça ne changera rien la banque va se servir !!
ça devient une course a celui qui récupérera son du au plus vite et comme c'est la banque qui gère le budget elle piochera la première  même si le découvert a été déclaré dans le dossier
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Soleil, utilisez tant que vous le pouvez le découvert autorisé (je dis autrement ce que vous dit Cymbi).....

Vous n'avez pas répondu à ma question demandant si vous pouviez faire des virements.

Vous pouvez tenter la révocation du crédit à votre banque...avec un résultat pus qu'incertain....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

CitationSoleil, utilisez tant que vous le pouvez le découvert autorisé
Citation(je dis autrement ce que vous dit Cymbi).....

j'osais pas le dire comme ca! ;)

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

soleil12

Bon pour aujourd'hui je vais en rester là, demain est un autre jour et le soleil se lèvera toujours donc pas de panique.  ;)

c'est un bras de fer de tous les jours, donc demain certainement d'autres interrogations, voir d'autres soucis, voir un peu de chance quoique j'en ai déjà, je suis là avec vous et non seule a me torturer l'esprit.

Le plus important dans tout çà c'est de ne jamais baisser les bras et à chaque problèmes il y une solution et ça c'est ma philosophie.

Bonne nuit à tous

cymbidium

CitationLe plus important dans tout çà c'est de ne jamais baisser les bras et à chaque problèmes il y une solution et ça c'est ma philosophie.

bbbo bbbo bbbo bbbo
Bonne nuit Soleil
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

soleil12

En ce qui concerne les virements oui je peux en faire via internet mais qu'elle est la différence avec les prélèvements s'il n'y a pas de trésorerie pour les uns il n'y en a pas pour les autres? ou alors j'ai pas tout compris dans la jungle bancaire

bisane

Virement de votre compte actuel à la Bank Post.... Pour vous !  >:D
Et après, vous gérez ce que vous pouvez...

Citationà chaque problèmes il y une solution
Je souligne !!!  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil12

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que j'ai pris RDV auprès de la Yellow pour ouverture compte soit lundi 04/10

Courriers de révocations envoyés aux créanciers et à ma banque.

et en ce qui concerne ce mois ci, et bien j'ai la chance d'avoir le soutien de mes enfants et l'aide de ma fille afin de limiter les dégâts financiers