• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle venue

Démarré par soleil12, 28 Septembre 2010 à 22:48:10

« précédent - suivant »

julia26

Citationpuis je contraindre ma banque à bien vouloir régler mes charges mensuelles fixes(loyer, edf, internet,

Ils vont se servir en premier  !! il faudrait guetter le virement de votre salaire et retirer l'argent tout de suite  si vous avez toujours votre carte bancaire
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soleil12

ca c'est fait mais je n'ai pu retirer que 300€ j'ai une carte Electron

julia26

Soleil vous pourriez peu être demander un chèque a la place du virement de votre salaire  !! ou si ce n'est pas possible un acompte
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

mide462

Bonsoir Soleil,

Pour ce mois ci , votre salaire a été viré, donc comme dit Julia ils vont se servir en priorité.
Faites le necessaire pour ouvrir un compte à la banque jaune , vous aurez normalement un chèquier sous quinze jours et une carte bleue; mais surtout n'utilisez plus votre carte "électron" de votre banque actuelle.Vous pourrez ainsi souffler un peu.
Pour les appels , ne répondez plus, ça ne sert à rien, votre seul interlocuteur est le gestionnaire de la BDF et point barre.
Les créanciers vont tout faire pour vous démoraliser et vous mettre la pression, et ce dans le seul but de vous proposer des aménagements , ce qui pourrait compromettre la suite de votre dossier BDF.
Croyez moi, ne REPONDEZ PLUS!
On est tous passé par là.
N'hésitez pas de venir sur ce forum; vous y trouverez des conseils primordiaux.
Bonne soirée à vous. ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

soleil12

Une petite question me vient soudainement, si je me retrouve avec des charges fixes non payés par ma banque a cause de mon découvert, que dois-je faire?

mamanrom

Vous êtes mensualisées pour les charges fixes?

julia26

Ce sont des  dettes de ce fait donc a reporter dan votre dossier !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soleil12

oui mes charges fixes sont toutes mensualisé sauf le gaz et la taxe d'habitation

soleil12

vous dites que je dois reporter ces dettes a mon dossier, mais a quel moment?, dois je prévenir la bdf a chaque impayé?

julia26

Citationvous dites que je dois reporter ces dettes a mon dossier, mais a quel moment?, dois je prévenir la bdf a chaque impayé?
Vous devriez le signaler a votre gestionnaire étant donné que votre dossier n'est pas encore passé en commission
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

soleil12

merci pour la réponse, je vais les prévenir

Jclaude

#41
Bonsoir soleil12,

Je comprend votre douleur, à partir de maintenant de répondez plus au appel masqué ou inconnu sur votre téléphone maison et votre portable metter le en vibreur car ces surment les vautours

Vous n'etes plus seul et se forum ces notre bouée de sauvetage, car au début j'avais tellement peur que je me planquer sous ma couette à faire l'autruche mais il y a des anges sur se forum écouter les.

Courage,

Bisous

JC


soleil12

Merci JC pour le message d'encouragement et merci aussi a tous. En ce qui concernent les appels téléphoniques avec mon option internet de chez free, je peux paramètrer afin que les appels masqués ne soient pas pris en charge.

j'ai free, j'ai tout compris ;) ;)

bisane

Soleil, vous n'avez pas la possibilité de faire des virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soleil12

Bisane, je suis a découvert malgré le virement de mon salaire, donc je n'ai aucune marche de manoeuvre