• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

CONVOCATION CHEZ LE JUGE D EXECUTION

Démarré par chabalette, 08 Octobre 2010 à 15:54:07

« précédent - suivant »

chabalette

Citation de: bisane le 08 Octobre 2010 à 22:12:01
Hello, chab !

Si cela vous est possible, essayez de nous faire passer votre lettre de saisine de la commission, et comme déjà demandé nous exposer le détail de votre situation.
D'ici le passage chez le JEX nous devrions pouvoir peaufiner votre argumentation.

Bonsoir Bisane,

je vous transmettrai la lettre de saisine plus tard , j'ai exposé ma situation mais vous en ferai part...

D'autre part j'ai une copie de la lettre que le créancier a fait au juge dans le quel il stipule :

" Nous refusons l'effacement partiel de notre créance et nous souhaitons l'élaboration d'un plan sur la base de la capacité réelle"

voilà ce que je peux vous dire pour l'instant

merci encore

bisane

Hello !

Citationj'ai exposé ma situation
Non, pas vraiment, Chab !
Il faudrait nous communiquez vos revenus, charges, montant des dettes....
... et la proposition faite par la BDF !

CitationDans quel cas le dossier peut il être jugé irrecevable par le juge
Si je comprends bien, le créancier a fait un recours non sur la recevabilité mais sur le plan... Vous en étiez aux recommandations ?
En tout cas le juge n'aura pas à se prononcer sur la recevabilité, mais essaiera de trouver une solution acceptable par le créancier comme par vous-même.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chabalette

bonjour bisane,

oui je pense que nous en sommes aux recommandations

voilà ce que dit le créancier :

nous entendons contester les mesures recommandées par la commission pour les motifs suivants :

nous refusons l'effacement partiel de notre créance et souhaitons l'élaboration d'un plan sur la base de la capacité réelle.

Si j'ai bien compris le juge est là uniquement pour trouver un accord entre le créancier et moi m^me , il ne peut juger le dossier irrecevable , et ce bien çà?

bisane

CitationSi j'ai bien compris le juge est là uniquement pour trouver un accord entre le créancier et moi m^me , il ne peut juger le dossier irrecevable , et ce bien çà?
Oui, c'est bien ça.

catsen

et rien que ça c'est déjà très bien...... pas de risque qu'il n'y ait pas de plan

Votre passage chez le juge va lui permettre de vous départager entre le créancier et vous même, il faut voir si vous pouvez faire une petite proposition supérieure à ce qui est indiqué sur votre plan ou sinon dire pourquoi vous ne pouvez pas rembourser plus

Si vous voulez qu'on vous aide il va falloir nous donner les renseignements demandés, ce n'est pas par indiscrétion mais simplement pour vous aider à détecter les arguments à donner
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chabalette

Citation de: catsen le 09 Octobre 2010 à 09:33:06
et rien que ça c'est déjà très bien...... pas de risque qu'il n'y ait pas de plan

Votre passage chez le juge va lui permettre de vous départager entre le créancier et vous même, il faut voir si vous pouvez faire une petite proposition supérieure à ce qui est indiqué sur votre plan ou sinon dire pourquoi vous ne pouvez pas rembourser plus

Si vous voulez qu'on vous aide il va falloir nous donner les renseignements demandés, ce n'est pas par indiscrétion mais simplement pour vous aider à détecter les arguments à donner

merci beaucoup...je vous transmettrai tout çà semaine prochaine

en attendant encore merci et bon week end

chabalette

Citation de: catsen le 09 Octobre 2010 à 09:33:06

va t'il falloir que j'expliquie au juge comment j'en suis arrivée là,?

Tous les créanciers seront ils convoqués ?

et dernière question comment fais je pour vous faire passer une copie de mon plan ?

Cà fait beaucoup de questions tout celà

Bonne soirée

bisane

Citationva t'il falloir que j'expliquie au juge comment j'en suis arrivée là,?
oui
et pourquoi vous avez besoin de cette procédure
et pourquoi les arguments de la partie adverse vous semblent fallacieux

CitationTous les créanciers seront ils convoqués ?
Tous devraient être informés, mais seul celui du recours est réellement obligé d'être présent, ou, à tout le moins, de donner son argumentation.

Citationcomment fais je pour vous faire passer une copie de mon plan ?
scan + mail

chabalette

Citationcomment fais je pour vous faire passer une copie de mon plan ?
scan + mail
[/quote]

pouvez-vous me donner l'adresse mai à laquelle je peux envoyer mon plan ?

Merci

julia26

Bonjour Chabalette

Citationpouvez-vous me donner l'adresse mai à laquelle je peux envoyer mon plan ?

Il suffit de cliquer  sous l'enveloppe ( courriel )qui se trouve sous le pseudo de Bisane  pour lui envoyer un mail !!  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

chabalette

Bonjour Julia

que je suis bête...Merci pour votre réponse...je suis perdue en ce moment , cette convocation m'angoisse, je ne mange plus je dors très peu,

bonne journée

bisane

Citationje ne mange plus je dors très peu
Essayez de remédier à ça, sinon, vous n'allez pas tenir le coup !

Et vous n'êtes pas bête du tout !!!!  :D

chabalette

Bonjour Bisane,

Merci pour votre soutien...j'ai toujours été une battante mais là l'angoisse a repris le dessus

et pourtant d'après ce que j'ai compris il y aura forcément un plan.

Je vous envoie les documents dès que possible

bonne journée

bisane

mamanrom

Citation de: chabalette le 12 Octobre 2010 à 09:24:28
et pourtant d'après ce que j'ai compris il y aura forcément un plan.

ben vous avez tout compris alors zen  ;)  ;D