• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

lili92


Mais non ce n'est pas la fin !!!!!

y'a des exemples ici de dossiers irrecevable par la commission et ensuite recevable par le JEX ! (voir le lien de julia un peu plus haut)

Gardez le moral  ;)

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

l'indien

Plaie d'argent n'est jamais mortelle....

Vous allez êtes obligé de vous défendre pied à pied contre les créanciers, mais vous avez le droit de vivre, avec un budget certes restreint qui ne sera pas vraiment différent d'un budget de surendettés dont le plan est accepté.

Le dossier de surendettement vous protège des recours et arrête le cours des intérêts.... votre objectif doit être d'obtenir un plan recevable plus tard.

il vous faut faire toute les démarches les unes derrière les autres, la première c'est de contester la décision d'irrecevabilité

mamanrom

bonjour valy,

votre dossier est lourd certes mais vous allez vous battre comme une tigresse vous et votre mari pour vos enfants!!! vous n'abondonnez pas.....

on est là avec vous alors accrochez vous et laissez les créanciers se déchainer sur votre répondeur........

bisane

Valy, c'est ma précédente réponse qui vous a mis dans un tel état ?
Pourquoi donc ?

J'essaie de décrypter.... et d'expliquer (mais prenez le temps de lire les billets cités, et leurs liens respectifs...).
Le texte que vous avez cité ne vous concerne pas, puisqu'il n'est pas question pour vous de PRP.
Cependant :
- vous allez faire appel de la décision d'irrecevabilité (j'y reviens)
- j'ai déjà dit que pour qu'il y ait des saisies, il fallait des procédures judiciaires (apparemment, vous n'en avez aucune en cours), qui sont longues, et contre lesquelles vous pourrez aussi, si le cas se présente, déposer des recours
- pendant toute la durée de la procédure (et ce sera simplifié à partir du 01/11) vous pouvez demander la suspension des mesures d'exécution (je suppose que c'est ce qui vous a interpellée et soulagée dans le texte que vous citez).

Concernant le recours contre l'irrecevabilité, autant Cresus que nous-même vous accompagneront pour l'argumentation.
Et rien n'est pour le moment perdu !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien et toutes vos explications.
Effectivement, je me suis affolée et perdue les pédales...

Suite à la décision de la BDF, mon mari est rentré plus tôt et nous avons eu, avec beaucoup de chance, un rendez-vous ce matin avec CRESUS.

Vous aviez tous raison (malgré que je n'en doutais pas!!!), ils nous ont tous rassuré et donner toutes les démarches futurs à suivre, entre autre pour faire appel de cette décision, arrêter les frais sur notre compte bancaire, débouter les créanciers (ainsi que toutes leurs menaces, leurs appels , leurs courriers et autres...) et l'ouverture d'un nouveau compte.
Nous nous revoyons dans 15jours pour préparer notre passage devant le JEX.

NOUS AVONS REPRIS ESPOIR ET REPRENONS LE COMBAT!!!!

Merci

julia26

Bonsoir valykeal

CitationNOUS AVONS REPRIS ESPOIR ET REPRENONS LE COMBAT!!!!

C'est une bonne nouvelle !!

vous avez retrouvé de l'énergie et le moral  vous êtes entre de bonnes mains avec CRESUS    ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

pour vous rassurez j ai été déclaré irrecevable par la bdf pour mauvaise foie, 20 crédits  après le crédit immo
et bien le juge du jex nous a déclaré recevable, ok on a pris un avocat pour nous défendre mais ca valait le coup
rien n est perdu l espoir est là
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Bonjour,

Merci Cath pour ce témoignage, ça me rassure.

Pourriez-vous me dire, dans les grandes lignes, bien sûr le déroulement d'un entretien avec le JEX?
Vos créanciers étaient-ils tous présents?

Merci , bonne journée à tous

Fonsorbes1967

Bonjour

Juste un petit mot pour vous dire de ne pas baisser les bras, notre dossier a duré 2 ans.
Premier dossier jugé irrecevalble par le Jex.

Deuxième dépôt avec l'aide d'un avocat, jugé recevable et nous debutons le plan au 1/11/2010.

Alors ne baissez pas le bras et battez vous.

Courage

Amitié
FRANCOISE

valykeal

Merci Françoise pour votre témoignage mais pendant ces 2 ans, comment avez-vous fait pour vos traites?
Vous-avez dû avoir de gros gros ennuis?

cordialement

Fonsorbes1967

Pour nous cela a été plus facile car nous sommes locataires.

Mais, j'ai arrête tous les prélévements, j'ai ouvert un compte à la Bque Jaune et j'ai versé tout les mois au créanciers la même sommes (10 €), mais il faut dire que j'ai un avocat qui nous a beaucoup aidé et qui a souvent écrit au huissier et il est monté en première ligne pour nous. Nous avons contesté toutes les IP, car dans la plus cas, il y a beaucoup d'anomalies au niveau des contrats.
Mais, vous il faut privilégier le paiement du crédit de votre maison, le paiement de vos factures, eau edf, téléphone etc... et de quoi remplir le caddie pour les petits bouts et vous.
Après, il faut mettre une armure et ne pas repondre au tél,
Voila
courage
a bientot
francoise

valykeal

Merci beaucoup Françoise pour votre soutien.

Nous n'avons pas d'avocat mais avons découvert l'association CRESUS il y a 2 jours et nous ont déjà beaucoup aidé et soutenu.

Entre vous tous et CRESUS, nous espérons nous en sortir...

Merci


cath

passer devant le juge pour la irrecevabilité , il n y a pas les créanciers puisque la partie adversaire c est la banque de france
on a pas beaucoupde temps pour parler c est pour ca qu il faut bien préparer par écrit ce que vous avez a dire pour prouver votre bonne fois
ici on vous aidera a prépater tout ca

bon courage

noté d abord tout ce qui vous passe par la tête , tout vos problème qui on causé votre surendettement, ca vous permettra de faire le point

je dois vous laisser je pars bosser , vite une banane en conduisant et c est reparti
a ce soir
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Bonsoir,

Nous avons reçu la décision de la BDJ : notification d'irrecevabilité. le motif :

- Absence de bonne foi
- Appel massif et répété aux moyens de crédit manifestant lr risque consciemment pris de ne pas pouvoir executer ses engagements, aggravation volontaire de la situation financiére.

Vous tous qui connaissait beaucoup de dossiers et différentes situations, pensez-vous que nous avons une chance devant le JEX avec de telles propos?

merci

bisane

Valy, il faut toujours espérer qu'il y ait une chance et une solution !
Sinon, y a plus qu'à acheter un petit pistolet d'occase pas cher, et à se le mettre sur la tempe....

Il me semble qu'à première (et rapide !) vue, la commission ne pouvait que dire ce qu'elle a dit !
Il va donc falloir chercher, détailler, expliquer, comment vous avez été amenés à ouvrir un nouveau robinet, et comment, à force d'en ouvrir, vous vous êtes noyés.

Pour que l'on puisse vus aider, il faudra que vous nous fassiez un historique détaillé de votre parcours (dates des crédits, pourquoi, comment, à mettre en parallèle avec d'éventuelles variations de revenus ou "événements" de la vie).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...