• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

l'indien

Bisane,  a  raison il faut expliquer pourquoi vous vous êtes noyés dans les dettes.

En même temps il faut recharger au plus vite votre boite à bon point, en faisant des choses qui montre votre engagement a faire tout pour rembourser le maximum, même si vous chuter au premier passage chez le JEX, c'est la seule solution pour obtenir la protection des personnes surendettés.

Joël

valykeal

Bonjour à tous,

Nous n'oublions ce que Bisane nous a demandé :
Citation de: bisane le 15 Octobre 2010 à 19:35:28
Pour que l'on puisse vus aider, il faudra que vous nous fassiez un historique détaillé de votre parcours (dates des crédits, pourquoi, comment, à mettre en parallèle avec d'éventuelles variations de revenus ou "événements" de la vie).

Maintenant, que nos créanciers sont au courant de notre irrecevabilité, les appels pleuvent (38 rien que hier), les courriers suivent.

Nous avons envoyé notre courrier afin de contester la décision et maintenant, nous attendons des nouvelles du tribunal...sous combien de temps ça...?

En attendant, je vais vous envoyer "l'historique" de notre vie de surendetté, peut-être que vous pourrez ainsi nous aider pour notre défense devant le JEX?
(Nous n'oublions pas notre situation - c'est impossible- mais nous avons essayé de faire un petit break , ce we, dans nos têtes et profiter des enfants).

Nous avons tellement peur de cette décision...nous avons l'épée d'amoclesse au-dessus de nos têtes !!! mais que faire si c'est à nouveau négatif???

Vous nous avez dit de nous blinder mais nous ne pouvons nous empêcher de penser aux messages menassants des créanciers et des conséquences de ceux-ci...
Enfin, nous y sommes jusqu'au cou et même plus là...la noyade est proche!!!

Je vais aller travailler. Certaines x, j'ai même envie de négocier mon licenciement ( mon entreprise n'étant pas en grande forme et ouverte à tte proposition...) ainsi, sans emploi, peut-être que je pourrais profiter de la close "licenciement" de certains contrats d'assurance de prêts, ce qui nous éviterait des poursuites et surtout éviterait des frais de gardiennage , pour nos enfants, qui nous coûtent les yeux de la tête!!! ils auraient aussi une meilleure condition de vie, eux, au moins...

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!

Bonne journée à tous
A plus tard
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE§§§

bisane

Citationnous attendons des nouvelles du tribunal...sous combien de temps ça...?
Difficile à dire, ça !!!! Mais armez-vous de patience !  ;)

Citationmais nous avons essayé de faire un petit break
Z'avez bien fait !  :D

Citationque faire si c'est à nouveau négatif???
Chaque chose en son temps, Valy ! Pour le moment, concentrez votre énergie sur cette audience...

Quant à votre licenciement... c'est difficile de vous conseiller là-dessus !
Mais pesez bien le pour et le contre. C'est une décision à ne pas prendre à la légère.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Valkye,

Votre situation est difficile mais pas perdue, déjà prendre conscience que vous avez "dépassé" les bornes (comme nous tous) va vous aider à vous relever

Concernant le licenciement, je doute que cette option vous permette de faire face à vos charges. En effet, les assurances ne se mettent pas en place immédiatement, il y a aussi des délais d'indemnisation pendant lesquels il faut verser quand même les échéances et une autre chose le versement des allocations perte d'emploi n'est que temporaire, vous risqueriez de vous trouver dans une situation bien plus périlleuse ensuite

Respirez un bon coup, faites le dos rond, laissez passer un peu l'orage, ensuite redresser  le regard vers l'horizon et l'avenir

peut être pas celui de demain mais celui de quelques années plus tard quand vous serez débarrassée de ces soucis
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathous1

bonjour.moi aussi je suis harcelée par les coups de téléphone mais nous ne répondons plus du tout a aucun depuis presque 2 semaines (a mon travail, ils disent que je suis absente). les appel ont nettements diminués. 2 ou 3 sur mon portable et c'est tout. comme j'ai rentrée tous les numéros des personnes que je connais .si n°inconnu nous ne répondons pas. et ma famille a pour consigne de nous téléphoner qu'a partir de 20h30/20h45.
voila quelques conseils que je peux vous donner.
bon courage et ne désarmé pas . cresus nous aide aussi ,ils sont spécialisés dans les dossiers de surendettement . et puis il y a ce merveilleux forum avec beaucoup d'aide morale et des conseils très judicieux
donc garder espoir.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

nathous1

et surtout n'envoyez pas 2 chèques en même temps ,ils vous disent on n'encaissera que le mois prochain et surprise ils encaissent les deux en même temps .c'est ce qu'ils nous ont fait.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

valykeal

Bonjour à tous,

Je vais suivre vos conseils judicieux et ne plus penser au licenciement. Effectivement, ça ne résoudrait rien et peut-être mm envenimerait les choses!!

En attendant, les appels téléphoniques n'ont nullement cesser, voir même jusqu'à 21h pour 1 certain créancier. ok, je ne prête plus attention à leurs menaces, tous lancent des procédures de toutes façon, d'aprés leurs dires, donc attendons, c'est bien ça?c'est long pour lancer une procédure officielle?
Par contre hier matin, 1 créancier a appelé sur mon lieu de travail et par contre là, ça m'a pertubé :
Ma collégue qui a répondu à celle-ci, lui a répondu , qu'elle ne pouvait pas me la passer. Elle s'est mise en colére en lui demandant son nom et en la menassant de se déplacer  et d'envoyer un recommandé à notre direction. Ma collégue qui est loin de se laisser faire, lui a demandé de ne plus me rappeler sur mon lieu de travail et n'a donné aucune information la concernant.
Nous devons beaucoup d'argent , c'est vrai, mais ce harcèlèment moral , en a-t-elle le droit? que peut-elle faire auprés de ma direction? :'(

Citation de: nathous1 link=topic=2660.msg54140#msg54140
date=1287476689

et surtout n'envoyez pas 2 chèques en même temps ,ils vous disent on n'encaissera que le mois prochain et surprise ils encaissent les deux en même temps .c'est ce qu'ils nous ont fait.

Ce mois-ci nous ne pouvons pas envoyer de chéques!! nous avons environ 50 dossiers de prêts et 1 vingtaine de créanciers.
Comment devons-nous nous organiser d'aprés vous pour notre "boîte à bons points"?
Je vous jure que ce n'est pas de la mauvaise volonté juste qu'avec 2850e de revenus + les allocations familiales , nous ne pouvons rembourser les 12000euros mensuels.
Nous avons privilégié les dettes morales familiales (nos familles en avaient besoin) , le loyer et nos charges divers pour la maison et les enfants.

Merci à tous, bonne journée

julia26

Bonjour valykeal

Citationles appels téléphoniques n'ont nullement cesser, voir même jusqu'à 21h pour 1 certain créancier.
Ils ne se calmeront pas !!  surtout ne répondez pas a leurs appels  il faut vous préserver cela ne sert a rien de discuter  avec eux mais par contre ils risquent de vous saper le moral
Pour les appels au boulot il faut porter plainte sans hésiter

CitationCe mois-ci nous ne pouvons pas envoyer de chéques!!

Vous ne pouvez pas ! vous ne pouvez pas !  cela ne changera pas grand chose  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

Bonjour Valy,

Pour la boite à bons points :

Je ne sais si ça vous a été suggéré

Il faut révoquer les prélèvements pour que votre banque actuelle ne vous prélève plus de frais (par lettre avec AR)


allez ouvrir un compte à la banque jaune et faites y virer vos revenus ça vous donnera de l'air

ensuite demandez le certicode et récupérez les coordonnées bancaires de vos créanciers (il y a une liste ici à demander)

entrez les coordonnées  de vos créanciers (pour pouvoir faire des virements c'est gratuit si vous les faites vous-mêmes, vous économiserez les timbres et le papier et enveloppes) sur le site banque post........ une fois que vous aurez reçu vos identifiants et code certicode

Déjà ça, ça va vous prendre un peu de temps mais comme ça vous serez prête pour le mois prochain si vous pouvez verser un petit quelque chose

et vous aurez la sentation de prendre votre vie en mains

Vous pouvez autoriser les prélèvements pour edf, gaz, assurances et privilégier les paiements des prêts immo et voiture (si prêt affecté)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nathous1

nous cela fait + de 3 mois que nous ne donnons rien sauf credit a notre banque .l'association CRESUS nous a dit de previlégier les factures en retard ( eau, loyé,etc......).
pour votre travail vous est il possible de vous arranger avec votre collègue pour qu'elle demande systèmathiquement le nom ,le n° de la personne et dire qu'il est impossible de vous joindre sur votre lieu de travail. ma directrice la fait et tout c'est calmé.maintenant 3 semaines que nous ne répondons pas ,c'était entre 10/20 coups fil voir plus par jour ,maintenant 1 ou 2 sur mon portable.
courage
n'hésitez pas a venir sur ce forum pour vous confier,demander conseil.........
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bisane

La "boîte à bons points", c'est rembourser... et elle semble être un peu vide !

Valy, essayez vraiment de faire le point de votre situation, d'abord pour vous-même, puis pour le dossier, et éventuellement faites-vous aider pour la gestion du budget.

Pardon d'être un peu brutale, mais vous êtes au pied du mur, et il va bien falloir la remplir, cette boîte à bons points !
Donc, essayez de diminuer toutes les charges non indispensables, de faire très attention à vos achats, et de rembourser au moins en partie vos dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous,

Donc ok,ma "boîte à bon points" restera vide un bon moment!!!
Nous avons diminuer toutes les charges possibles, limité au max nos achats, vendu tout ce que nous pouvions...

Donc au vu de tous ces éléments, le passage devant le JEX c'est vraiment perdu!!!
Nous rembourserons à vie et peut-être même encore nos enfants...à moins qu'avec nos assurances vie et encore si nous arrivons encore à la payer!!!

Bonne journée

valykeal

De toute façon, vu dans l'état psychologique où nous sommes, nous n'avons qu'une envie c'est prendre nos enfants dans nos bras et partir en courant mais loin, loin trés trés loin... On sera accusé de vol, poursuivi, trâner dans la bout mais nous ne vivrons plus avec cette épée d'amoclesse sur nos têtes, ce harcélement!!

Nous avons perdu tout goût à la vie et ne voyons aucune issue possitive à tout cela à part...notre "mise à mort".
Avec tout ce que nous avons pu lire, NOUS N'AVONS AUCUNE CHANCE DE NOUS EN SORTIR...

julia26

Bonjour valykeal
Citation
Nous avons perdu tout goût à la vie et ne voyons aucune issue possitive à tout cela à part...notre "mise à mort".
Avec tout ce que nous avons pu lire, NOUS N'AVONS AUCUNE CHANCE DE NOUS EN SORTIR...
Il ne faut pas être défaitiste et surtout se dire que chaque cas est différent alors  vous allez essayer de penser positivement  !!
Bisane a mis une citation sur son profil vous devriez vous en inspirer

Citationil n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...
Courage  valykeal ce n'est pas facile mais pour le moment rien n'est perdu ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cath

POOUR les assurances chomage je me suis rappelée d un petit truc important j explique

quand nous avons fait le crédit de notre maison, le banquier a déconseillé a mon mari de prendre l assurance chomage , donc nous avons juste prie l assurance invalidité et décès.
il nous l a déconseillé car si jamais on tombe au chomage les assurances prendrons le relais que lorsque nous ne toucheront plus les indemnités chomage, et d ici là on aurait surement retrouvé du travaille, car mon mari travaille sans intérruption depuis 13 ans , ca fait pas mal de jours d indemnisation

josé peut tu confirmer mes dires
tout est plus beau quand la vie est en rose