• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable par la banque de France

Démarré par valykeal, 13 Octobre 2010 à 05:13:24

« précédent - suivant »

catsen

et prenez quelques cours de travail sur métaux pour vous faire une très belle armure, féminine, légère mais protectrice ;D ;D

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

IL ne faut pas écouter les créanciers , ils sont très fort en menaces, et vous faire peur, pour eux c est eux qui ont raison et celon eux on ne doit pas écouter la bdf elle dit des bétises
il faut les payer c est tout et 10 % de la dette

ca ce ne sont que des bétises , ne les écoutez pas, ce sont que des menaces
y en a qui on recu un courrier qui disait je vous donne rendez vous lundi pour saisie a votre domicile et si ces personnes ont attendu a ce jour des racines ont poussé a leurs pieds et mm des feuilles sur leur tête

NE REPONDEZ PAS AU TELEPHONE
CLASSE LEURS COURRIERS
ET SURTOUT NE LES RAPPELE JAMAIS ILS VONS METTERONT LE MORAL A 0

Le maitre mot NE LES ECOUTEZ PAS
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos témoignages de solidarité mais vous allez voir que la situation est loin d'être simple.
J'ai fait parvenir à BISANE le tableau de tous nos crédits et croyez-moi il est trés trés trés long (environs 75 crédits tout confondu)
Bien sûr, BISANE peut vous le faire parvenir, toute l'aide que nous pourrons avoir ne sera que bénéfique!!!

Voici pour le reste :

Nos salaires : moi : 1050euros - Mon mari : 1820eursos
CAF (pour 3 enfants) : 460euros
Allocation logement : 35euros

Nos charges mensuelles:

Prêt immo : 682euros
Nourrice : 430euros (nous versons 350e/mois à ma mére qui garde mon jeune fils de 2ans tous les am et nous payons en moyenne la nourrice agrée 550e/mois mais nous sommes remboursés à la hauteur de 470e par la CAF)
centre aéré:115euros
cantine scolaire : 80euros
EDF: 147e
Eau : 58e (nous payons une x par an et cette année: 685euros)
Assurances divers (scolaire, habitation,voiture,assurance vie) : 197euros
Impots (taxe habitation+fonciére): 121e
internet + forfaits téléphone portable: 130euros
frais de transport pour mon mari et moi-mm: 360euros

En plus de tout cela, mes parents ayant faits des prêts à la hauteur de 52000euros pour nous aider (c'est en faite une vraie cata!!!!), nous leur versons 1200euros par mois et nous ne pouvons nous y soustraire car ce serait qui serait dans notre situation!!!

Afin qu'il nous reste de quoi manger à la fin du mois, nous ne donner presque voir plus rien à ma mére, essayons de diminuer nos forfait de téléphone et avons vendu tt ce qui était possible et qui avait un peu de valeur, c'est à dire, pas grand chose.

J'ai postulé pour un poste sur Paris afin de rejoindre mon mari.Ce serait un peu mieux rémunéré mais j'ai trés peur pour le logement mais mon mari aurait des possibilité avec son emploi...à voir!!!
La maison est en vente mais vu le marché actuel et vu les dires du notaire et de l'agence immobiliére, nous serons "morts" avant de pouvoir la vendre donc je ne préfére pas compter sur cette vente pour nous en sortir!!

Voilà le bilan alors à moins de trouver sur un JEX super mais alors super super super super tolérant et compréhansif (ce que je doute car je ne sais si ça existe...) je ne vois pas comment nous en sortir!!! :'( :'( :'( :'(

Nous prenons toutes vos idées, vos remarques , votre aide...

MERCI MERCI MERCI

valykeal

Bisane,

Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien reçu mon mail et ce fameux tableau?

Merci

bisane

Bien reçu !
Je reviens dans la journée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

valykeal

Bonjour à tous

Je vois que notre situation vous laisse sans voix...au remarque il y a de quoi!!! :-\

Bon, ce matin, nous avons passé un nouveau palier :

J'ai reçu un courrier en RAR de la part d'un huissier de justice nommé pour le créancier GE...K nous mettons en demeure de régler la somme de 8018.61e.
Celui-ci n'a pas perdu de temps...aprés le harcélément téléphonique, on passe à l'étape suivante.

Que dois-je faire concernant ce courrier??

De même, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour un avocat en CHARENTE-MARITIME qui pourrait prendre en charge la défense de notre dossier?
Entre manger ou se défendre, le choix est fait!!!!

Je vous laisse je dois aller chercher une autre lettre en RAR à la poste, une autre bonne nouvelle bien sûr :'( :'( :'(

Bonne journée

valykeal

Rebonjour,

Et bien non, ce n'était pas une lettre d'huissier mais d'une de mes banques la S..G.., qui me laisse 2 mois soit jusqu'au 26/12/10 pour rembourser mon découvert de 704.60euros et ainsi clôturer définitivement ce compte.

Je ne savais pas que cette procédure était possible...j'en apprend vraiment tous les jours!!!
Comme quoi, tant qu'il y a de l'argent tout va bien...

A plus tard

bisane

Valy, ça ne m'a pas laissé sans voix, mais je prends le temps... pour voir ce qu'il y aurait à "argumenter" ! Mais je ne vous oublie pas !  :D Ceci dit, sans doute pas de réponse avant ce WE....

Concernant ceci :
Citationnous mettons en demeure de régler la somme de 8018.61e.
Je pense que l'huissier agit en tant qu'agent de recouvrement (sans mandat judiciaire) : c'est donc "à classer" !

MP pou l'avocat, mais un contact avec Cresus serait aussi le bienvenu !

valykeal

Merci Bisane , je ne doutais pas de votre "action" mais compte tenu que vous êtes au courant de notre situation et cette situation complexe, je souhaitais avoir votre avis sur le besoin d'un avocat.

J'ai rendez-vous demain avec CRESUS.

Merci et à plus tard

amandine

Bonjour Valy,

Vous avez un rendez-vous avec l'association demain  bbbo

N'oubliez rien, préparez vos interrogations.

Essayez de prendre des notes, cela est souvent très important.

Enfin tous ira bien vous allez être réellement aidé et puis le forum vous soutiendra toujours. ;)

Courage

valykeal

Bonjour à tous,

Un petit bonjour rapide car la journée va être longue.

C'est sûr, nous sommes surendettés mais les enfants , eux, ne le savent pas!! (et heureusement!!!!)  et hier, ayant passé mon temps à régler divers problémes, j'ai "négligé" mes enfants et avons prévu beaucoup de choses ensemble aujourd'hui.

Ce matin , CRESUS, tout est prêt!!

Par contre, j'ai une autre question :

Hier , je suis resté en ligne un bon moment avec mon banquier afin de lui expliquer clairement notre situation et voir ensemble pour nos prêts chez eux qui n'étaient pas passés ce mois-ci
Notre compte ,hier, était créditeur de 400e (nos payes étant tombées et ayant couvert les 1650e de découvert).
Bien sûr , il me dit qu'en priorité, il vont "se" payer mais pour que l'on conserve notre découvert, il faut, que notre compte reste créditeur jusqu'au 1er novembre (donc n'ayant aucune dépense en vue avant la semaine prochaine aucun pb!!) et ce matin , surprise, ils ce st déjà payer donc débiteur de -70euros.
Peuvent-ils nous supprimer du jour au lendemain notre découvert??? :'( :'( :'(

Car là se serait une catastrophe monumentale: impossible de régler quoi que ce soit (nourrice, prêt immo, cantine, centre aéré, EDF, assurances...) et surtout RIEN mais PLUS RIEN POUR MANGER, plus d'argent pour faire un plein d'essence donc plus possible d'aller travailler!!!!!

Nous avons RDV ,samedi,à la Bank jaune pour l'ouverture de notre nouveau compte mais en attendant...

Cette journée s'annonce du tonnerre. :-\
Surrendettés c'est sûr mais sincérement tant que tout allé bien, pas de souci mais là depuis l'irrecevabilité...des chiens enragés!!!

merci à tous et bonne journée

julia26

Bonjour Valy

Essayez de combler ces 70 € pour passer ce cap un peu difficile !! Je sais quand on est en difficulté c'est pas évident
Voici quelques infos concernant le découvert
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

valykeal

Citation de: julia26 le 28 Octobre 2010 à 06:34:54
Bonjour Valy

Essayez de combler ces 70 € pour passer ce cap un peu difficile !! Je sais quand on est en difficulté c'est pas évident
Voici quelques infos concernant le découvert

le pb, c'est que notre banque est à 500kms donc difficile de combler rapidement (n'ayant jamais eu de pb avec eux, pas de soucis!!) et où prendre les 70euros??

bisane

amandine

Citationet où prendre les 70euros??

et Robin des bois  ;)