• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

surendettement et avocat

Démarré par poupee russe, 17 Octobre 2010 à 22:42:57

« précédent - suivant »

bisane

Citationque se passe t il si je n'y arrive pas ?
Si vous n'arrivez pas à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Si elle n'arrive pas à suivre le plan?

Bon courage Poupée je pense à vous ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

poupee russe

bonjour

me revoila... apres maintes parutions aupres du JEX, 4 en tout avec les renvois  qui a dure 6 mois!! voila enfin la decision du juge qui valide le plan BDF, contre les banques , avec abandon des creances a la fin du plan... j'attends les 15 jours pour que soit validé l'ensemble puisque les creanciers ont semble t il 15 jours pour appel a la cour d'appel. tjrs banque C.. et caution bancaire.. par contre je garde ma voiture et S.. en a accepte le principe puisque j'ai recu un echeancier.
par contre un detail me surprend... ce plan est fait sur 120 mois!! la loi Lagarde n'est elle pas de mise ici?? que faire pour le moment?? dois je contester moi meme cette duree ou la BDF va t elle retablir ce plan... je ne voudrais pas avoir en plus a payer car j'ai 528€ et c'est dur pour moi.. puis je laisser couler et dans QQ temps reagir. ce plan a ete valide par le JEX le 19 mai 2011, il est vrai que le plan initial etait en janvier 2010 avant la loi Lagarde et qu'ils n'ont pas visiblement reagi a ce detail... ni modifie les sommes initiales demandées... malgre ma propre contestation, car les impots n'etaient pas compris , venant de divorcer a ce moment la. par contre je ne touche que tres irregulierement ma prestation compensatoire, mais je l'ai qd meme declare dans mes revenus , donc si je fais moi meme appel, ne vais je pas moi meme rlancer les debats, et ouvrir a nouveau la porte aux cautions de contester ce plan.finalement pas trop mauvais pour moi, car la banque demandait le double.. 1003 € que le juge a refuse. je ne sais plus.. guidez moi coimme vous l'avez tjrs si bien fait.. sans vous j'aurais commis de grossieres erreurs et je vous remercie de vos interventions et reponses qd j'ai eu besoin.
vous lire.. merci
poupee qui reve peut etre de jours meilleurs
PS; les plans etablis ne sont ils pas directement transformables en plan a 8 ans ou est ce qu'il existe encore des plans a 10 ans.. est il vrai que si on paie sans faille pendant 5 ans , cela s'arrete aussi ?? merci a vous de votre reponese                 
le temps passe, la retraite est arrivée, et le montant des retraites.. n'est ce pas ?? alors je
re.. re.. re. galere !! cela a t-il une fin?
mais je veux garder l'espoir.

bisane

Citationce plan est fait sur 120 mois!! la loi Lagarde n'est elle pas de mise ici??
Vous étiez en recommandations avant son entrée en vigueur, et faites donc partie des exceptions...  >:(

La seule manière de réagir serait de faire appel, et d'aller au civil... je ne suis pas certaine que ce soit votre intérêt...

Citationest il vrai que si on paie sans faille pendant 5 ans , cela s'arrete aussi ??
Vous sortez ça d'où ?????

La Russie, vous avez ENFIN un plan, et vos banquiers ont été déboutés... je crois que vous devriez vous contenter de vous en réjouir.  ;)

victoire

Moi,je dirais: restez en là.
Je ne pense pas que vous ayez à gagner quelque chose en continuant à vous battre.
Maintenant,gardez votre énergie:plan recevable après pas mal d'inquiétude.
Bon week-end
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

poupee russe

hello a tous..

oui je me rejouis de ce plan meme si c'est un peu dur.. je vous ai ecrit car justement je voulais m'assurer de ces rumeurs , qui comme toute rumeur n'est pas forcement fondée...
vous m'avez tjrs bien conseillée, raison pour laquelle je vous demande votre avis avant toute reaction, n'ayant aucune  envie de me couler moi meme !! mon plan etait tres lourd.. les sommes colossales... et je me sens soulagée d'etre arrivée enfin apres bcp de pbs a cette transaction. cela permet de tourner la page et de prevoir ou je vais , je compte m'y tenir fermenent.

par contre autre question: je vais prendre ma retraite dans 3 ans... avec des revenus moindres bien sur,  -40% ... qu'en sera t il a ce moment la?? je devrai deposer un nouveau plan... ?? et cela va t il repartir pour 10ans de plus?? ou est ce que cela va continuer jusqu'au terme des 10 ans actuels mais avec un  allegement des remboursements??  est ce bien utile de recommencer?? ou est ce que tout repartira de zero comme avant le depot du plan avec les cautions etc....

et comme tjrs merci a vous.. sans vous je me serais sentie si seule.
poupee qui reve enfin de jours meilleurs
le temps passe, la retraite est arrivée, et le montant des retraites.. n'est ce pas ?? alors je
re.. re.. re. galere !! cela a t-il une fin?
mais je veux garder l'espoir.

ISI

Coucou Poupée Russe,

deux-trois mois avant de vous retrouver "à la retraite", vous contactez votre BDF, les avertissez de ce fait nouveau et re-déposez un dossier.

Votre capacité deremboursement devrait être revue à la baisse et faire l'objet d'une nouvelle répartition (nouveau plan)...
Et ce pour la période restant à courir: en toute logique 4 ans, puisqu'ils appliquent la loi Borloo.
Nounou d'enfer!

bisane

CitationEt ce pour la période restant à courir: en toute logique 4 ans, puisqu'ils appliquent la loi Borloo.
Heu... t'as compté ça comment ? Ca ferait 3+4=7....

Si tout va bien, et si l'on en croit des décisions récentes, vous redéposerez, et la durée sera réduite...
La durée maximum de 96 mois (loi Lagarde) s'applique-t-elle en cas de re-dépôt ?