• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier de surendettement déposé - recommandations homologuées

Démarré par Soleil, 19 Octobre 2010 à 07:55:24

« précédent - suivant »

cath

pour le phase de recommandation il faut 2 a 3 mois et avec les vacances c est plus long
tout est plus beau quand la vie est en rose

Soleil

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me torture depuis 2, 3 mois.

Je suis recevable depuis fin novembre, est-ce important que je n'arrive pas à mettre de cote la somme de mon échéance BDF.

Je m'explique la BDF à déterminé une capacité de remboursement de 833 €, aujourd'hui j'en mets un peu de cote mais pas la totalité, je suis en attente de l'homologation par le JEX.

Car si je dois passer devant le JEX il va me demander des explications je pense !

Merci

Soleil

delphine45

Cc SOLEIL,

Je vois pas pourquoi il te demanderait des explications????

Je sais que c'est long d'attendre, o, s'imagine tout un tas de trucs tant que l'on a pas le papier dans les mains.. :-\ :-\

Aller courage. :-* :-* :-* :-*

alcyone

Ce serait difficile pour vous de maintenir cette capacité de remboursement ?

Soleil

Merci Delphine45

Merci Alcyone, se ne sera pas simple mais j'ai pas le choix donc je me priverais j'avais fait un point avec ma Gestionnaire, je devrais avoir mon 13eme mois + des primes (alleatoire) + participation et ca elle n'en a pas tenu compte, comme ça je pourrais faire la soudure m'avait elle dit !

Enfin comme le dit si bien Delphine45, on se fait tellement de films !!!!!!
???  ;)

Merci à vous deux  :-*

bisane

Le problème n'est pas tellement le JEX, que vous ne devriez pas avoir à rencontrer, que le fait de vous entraîner... parce qu'ensuite, il va falloir le tenir, le plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Soleil

Bonjour Bisane,

Merci pour votre réponse, les échéances seront payées dés le 1 du mois comme ça pas de souci et je suis à la recherche d'une meilleure opportunité dans le groupe ou je travaille, si je peux améliorer mes revenus de 200 ou 300 € et économiser les transports (voiture aujourd'hui) ! Se serait bien !

Je vous tiens au courant  ;)

:-*

catsen

Tant mieux si avez cette opportunité

ça nous apprend à être débrouillards :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Soleil

O oui alors on apprend à faire des économies, on s'ameliore de jour en jour  bbbo  ;)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Soleil

Bonjour à Tous,

Voilà ce qui devait arriver arriva, je me retrouve une nouvelle fois à la recherche d'un appartement pour vous résumé :

J'étais hébergée chez mon ami qui n'a jamais voulu mettre le bail à nos deux noms j'ai supporté pendant 7 ans cette situation avec depuis deux ans une ado (que nous avons à temps complet, c'est ca fille) qui m'en a fait baver pour aujourd'hui ne plus avoir ma place, parallement j'ai fais mon dossier de surendettement à mon nom car beaucoup d'accidents de la vie.
Il y a 1 an le 29 novembre 2010 il a été déclaré recevable maintenant il est en fasse d'homologation par le JEX depuis le 7 mai 2011car effacement de dettes.
Ma gestionnaire était au courant de la situation chaotique elle avait donc évalué ma capacité de remboursement en fonction d'un éventuel loyer.
Aujourd'hui je suis chez mes parents et je recherche un appartement, mon courrier je le fais suivre et dés que je trouve quelque chose je fais le changement adresse, croyez vous que je dois en avertir la BDF, ou j'attends sagement mon plan de toute façon ça ne changera rien pour le plan !

Merci pour votre aide à Tous

Je ne vous cache pas que c'est tres tres dûr surtout apres tant de temps mais comme beaucoup la vie n'épargne personne  :'(

catsen

Je suis désolée pour vous Soleil......

pour le déménagement pour l'instant vous ne dites rien tant que ce n'est pas fait et en fonction du loyer que vous devrez supporter et si ça fragilise votre situation financière il faudra redéposer

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Soleil

Merci Catsen, je vais effectivement suivre votre conseil, de toute façon je savais qu'un jour ou l'autre je devrais me loger.
Encore merci je vous tiens au courant. :'(

alcyone

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque