• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

la banque jaune

Démarré par tikilion, 29 Janvier 2010 à 16:23:11

« précédent - suivant »

tikilion

Bonjour,

Bonjour à tous, aujourd'hui bonne nouvelle mon dossier est recevable en procédure classique.

J'ai eu ma banque qui me propose une carte bleue style électron car je dois restituer mon chéquier et ma VISA, qui me permettra tout de même de pouvoir payer mes courses en plus des retraits au guichet.
j'ai inclus mon découvert dans mon dossier banque de france mais celui ci sera supprimer quand je l'aurais renfloué je suppose, ou bien sera t il directement supprimer puisque inclus dans le dossier BDF et plan BDF ?
Qu'entendez-vous par: la banque jaune permettra de retrouver une "situation financière saine" ?
si je change de banque, ma banque actuelle ne risque t- elle pas de mal le prendre dans la mesure où elle fait partie de mes créanciers ?
si j'ouvre un compte à la banque jaune, dois je fermer et puis-je fermer celui de ma banque actuelle ?

merci de vos réponses, et bravo pour le soutien que vous apporter !

vous êtes d'un grand soutien !

ZOUNOURS

Bonsoir Tikilion,

En fait, la banque jaune est la seule (Bque POs....) à accepter d'ouvrir un compte aux personnes surendettées.

Si vous ouvrez un compte chez eux, vous y faites virer vos salaires et retrouvez ainsi la pleine disponibilité de vos revenus sans qu'ils soient amputés par un découvert.

Le découvert de votre ancienne banque sera inclus dans le plan de surendettement. De toutes façons, les découverts bancaires passent en priorité dans le remboursement des créanciers.

A la bque jaune, vous disposerez d'une carte réalys (type électronà, à autorisation systématique, ce qui est très bien car cela représente une sécurité dans la gestion de vos comptes.

Si vous n'êtes pas interdit bancaire, après une période probatoire variable selon les agences et les régions, vous aurez un chéquier qui vous permettra de régler vos créanciers chaque mois.

En effet, il faut supprimer toutes les autorisations de prélèvements que vous avez données auparavant.

Car il faut savoir que les créanciers n'hésitent pas à ponctionner votre compte sans tenir compte parfois du plan établi par la BDF (expérience vécue...).

A la bque jaune, vous serez fiché comme partout, mais il faut jouer la transparence dès le début et si vous êtes sérieux dans la tenue de vos comptes, il n'y aura pas de problèmes.

Il faut bien intégrer l'idée que tout découvert est interdit et à proscrire car c'est une forme de crédit et qui dit surendetté dit crédit interdit.

Mais, après vous verrez comme il est agréable de ne plus avoir son compte en rouge !

Donc, pas d'hésitation, foncez à la bque jaune et pas de sentiments avec votre ancienne banque.....

Bon courage !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Ultime précision : vous ne pouvez pas fermer un compte tant qu'il est débiteur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tikilion

merci pour toutes ces précisions, je fonce à la banque jaune demain sans rdv pourvoir les modalités d'ouverture de comptes.
bonne soirée et encore merci pour l'aide que vous apportez autours de vous !

jomaric

Oui en effet Tékilion, j'ai mon dossier de la bdf en route depuis 14 mois, je n'ai eu acune difficulté avec la banque jaune. Je posséde une carte visa et un chéquier.
Je ne peux que vous encourager d'aller à cette banque....C'est la seule, aprés avoir expliqué mes problémes, qui m'a souhaité la bienvenue....

tiffany

La même chose pour moi je suis allée ouvrir mon compte chez eux en leur expliquant la situation et je n'ai aucun soucis, j'ai carte bleue et carnet de chèque.

Laurence91

Bonjour,

Idem je confirme!
On m' as conseillé d' y aller!
j' y suis!

J' ai CB visa+ chéquiers, c' est dur mais plus de fin de mois en rouge! le pied.

J' ai même ouvert sur leurs conseils un livret A je met 15 euros par mois, j' arrive même à faire des petites économies!

tikilion

coucou à tous et merci pour vos messages.
alors dans un premier temps il va falloir que je renfloue d'abord mon découvert à ma banque avant d'ouvrir un compte à la banque jaune.
mais je ne comprends toujours pas pourquoi je dois renflouer le découvert alors qu'il est compris dans mes dossier BDF...j'ai pas du tout comprendre je pense (suis un peu longue à la détente en ce moment hi hi ). moi je pensais que puisque mon découvert est inclus dans mes créances, ma banque allait le supprimer et je le rembourserai selon le plan établit par la BDF ?
pouvez vous ...encore...me rééexpliquer ?

merci d'avance !

clarisse

Bonjour,

Pour nous,le découvert a été inclus dans le plan BDF, les amis qu'en pensez-vous ?

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

julia26

Bonjour tikilion

Oui le découvert bancaire est inclus dans le dossier et de ce fait votre banque devient un créancier comme les autres  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

tikilion

ok ca y est j'ai compris !!! merci (rires)
j'étais à côté de mes chaussures....mais ça y est mes deux pieds sont dedans !
je fonce, non je courre à la banque jaune !
merci !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

pensez a faire vos lassets aussi, sinon c est la chute
tout est plus beau quand la vie est en rose

drapana

bonjour,

ATTENTION pas les deux pieds dans la meme chaussures  ;)

@+
drapana chausseur

tikilion

ca y est rendez vous pris pour jeudi !
merci à tous !