• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

bisane

Cymbi, t'as pas besoin de les prévenir, les créanciers !

Pour la CB, c'est curieux comme conseil... tu jettes tes récépissés dans la petite corbeille prévue à cet effet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Pour la CB, c'est curieux comme conseil... tu jettes tes récépissés dans la petite corbeille prévue à cet effet ?

Bisane : non du tout !!Je jette jamais les tickets. C'est un système de camera qui est installé sur les distributeurs extérieurs apparemment; ensuite les fraudeurs duplique la cb et retire de l'argent à l'étranger. Les distributeurs extérieurs sont plus risqués car plus faciles d'accès pour les fraudeurs.
Et toujours selon les dire de la police , c'est une bande très bien organisé en IDF.

Voila enfin j'ai retenu une leçon de plus.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

ZOUNOURS

Coucou Cymbi !

Bravo pour le dépôt du dossier  ;)

Autrement, tu es une cachotière : tu vas au Canada pour te payer des vacances  ;D

J'espère que tout va s'arranger !

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

CitationVoila enfin j'ai retenu une leçon de plus.
Ben moi aussi... On en apprend tous les jours !  :D
Mais j'espère que ça va s'arranger sans trop de difficultés pour toi !  ;)

cymbidium

Coucou à tous

Et bien voila ma 1ère IP!!! Il fallait s'y attendre. Je l'est reçu par courrier , l'huissier ne s'est même pas déplacé, il faut donc que j'aille  chercher l'originale  à l'étude pour pouvoir la contesté.

Je les est appelés pour connaitre leurs horaires, et la j'ai appris que 4 IP m'attendais ( c'est la sociète Kangouraou........)!!!!

Je devrais recevoir les courriers ces jours ci.Donc je vais attendre d'avoir les 4 courriers avant de me déplacé, pour les avoirs toutes en même temps .J'espère les avoir avant mercredi , car je suis en repos et compte bien aller les chercher ce jour la!!!!!!!
Âpres contestation !!!!

Je sais que j'ai 30 jours pour contester; j'envoie au tribunal en RAR, à l'huissieren envoi simple , et au creancier en envoi simple .
Je pense avoir compris la démarche!! Enfin j'espère!!! ;D ;D ;D ;D

bisane

Cymbi, je m'aperçois que la lettre type à télécharger est incomplète...
Et je ne peux pas la corriger, parce qu'ai réinstallé l'ordi au minimum....

Mais, pour autant que je me rappelle : RAR au tribunal et à l'huissier.
Créancier, pas la peine...

lili92

Voui juste RAR au tribunal et l'huissier !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cymbidium

ok les filles

Bisane : lili ma transmis la lettre type ( merci quand meme ) !!!

C'est un rodage ce sont les 4 premieres!!!!Je devrais m'en sortir  ;D ;D ;D ;D

Jose33120

bONJOUR CYMBIDIUM,

Alots cymbi une IP c'est l'huissier qui vient chez vous et qui vous signifie cette injonction de payé. Elle est remise en main propre , si vous n'êtes pas chez vous alors l'huissier vous laisse dans votre boite aux lettres une copie de cette IP et sur cette copie il est fait mention que vous étiez absente et que l'original est à votre disposition pendant 3 mois a son cabinet et qu'il peut si vous lui demandez de l'envoyer à une autre confrère .

Alors lorsque vous dites que vous l'avez reçu par courrier vous me surprenez fortement.

Néanmoins il faut donc récuperer ces IP et dés l'instant ou vous avez ces IP vous avez également les piéces jointes. Il vous faudra alors faire oppositions  comment faire opposition ?

Réponse:

1 courrier recommandé AR au tribunal qui à ordonné cette décision.

1 courrier recommandé AR à l'huissier qui vous a signifié ce jugement

Vous avez 30 jours francs pour faire appel de cette décision. (dimanche et jours feriés y compris)

Voilà j'espére avoir été clair cymbi

José33120( merci bisane pour ton signal)
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Merci, José !  ;)
... et je complète la "lettre type"

Et le fil est donc déplacé, pour rejoindre la section "le dossier est déposé" !

cymbidium

CitationAlors lorsque vous dites que vous l'avez reçu par courrier vous me surprenez fortement.

Jose : merci pour les infos ; en effet l'huissier se s'est même pas déplacé!!

j'ai reçu une lettre , avec le cachet de la poste, et le tampon de l'huissier derrière; ( et je suis sur qu'il ne s'est pas déplacer car c'est le facteur qui ma remis mon courrier aujourdhui) ,

a cette lettre est accrocher un papier ou l'on me demande de venir récupérer cette IP à l'etude car soit disant j'etais absente. Et la lettre est intitulé:

SIGNIFICATION DE REQUÊTE ET D'ORDONNANCE PORTANT INJONCTION DE PAYER

après il y à la date et et le detail .

J'ai appeler l'étude et appariement il y en aurai en tout 4.( du même créancier)
Je me rend les chercher des mon prochain repos !!( mercredi )

Voila Jose ; moi aussi j'ai été surprise de recevoir ca par courrier !!

CitationEt le fil est donc déplacé, pour rejoindre la section "le dossier est déposé" !

Merci

coco17

Coucou cymbi :)

Un gros bisous en passant ce matin , courage ,on retrousse ses manches et on fonce !!!! :)

BisOoOoO

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

ISI

Nounou d'enfer!

cymbidium

Merci les filles ;

Je dois avoue que grâce à vous tous je me suis blindé et donc cette étape des IP je m'y était préparé !!!!
Voila ce sont les 4 premières!!!!

Sinon hier j'ai reçu une attestation à remplir  de la banque jaune pour la fraude de ma cb ,celle ci est deja remplie et faxé puis envoyer ; ca suis son cour.

Aller bonne journée à tous moi je file vendre mes fleurs !!!

gros bisous à tous   

ISI

A plus tard Cymbi, et c'est sûrement un chemin parsemé de pétales de roses qui tracera ta route du bonheur un jour.
Nounou d'enfer!