• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

celtic

cymbidium

Vous l'avez restitué cette carte à votre ancienne banque?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Cymbi, le découvert autorisé a été dépassé ou pas ?
Ils ne peuvent faire cette inscription que si c'est le cas !
Et encore...

Je livre à votre sagace réflexion la cohérence des 2 courriers reçus par Cymbi, l'un en date du 30/06, l'autre du 01/07, car c'est assez hallucinant !
En sachant bien qu'il s'agit de la même banque, mais la première émane de l'agence, la deuxième du Département recouvrement...
Je ne cite bien sûr que des extraits ! Et c'est moi qui grasse...

Celle du 30/06 (agence) :
Nous avons le regret de vous informer que les incidents de fonctionnement de votre compte n° 123456789 nous contraignent à vous demander la restitution immédiate de votre carte bancaire n° 9876543210 au nom de MLLE Cymbi, que nous mettons par ailleurs en opposition.
Les frais relatifs à cette opposition [...] conformément à nos conditions de banque en vigueur.
Cette décision de retrait sera déclarée au fichier de la Banque de France prévu à cet effet.

Cymbi, débrouille-toi pour restituer cette carte sans autre formalité, et sans qu'ils te prélèvent des frais !
Conformément à la réglementation, ce fichier peut être consulté par tout établissement bancaire pendant une durée maximum de deux ans à compter de la date de la décision de retrait.
J'adore comme ils rappellent la réglementation...
Et c'est signé Angelo....  :D Véridique !

Celle du 01/07 (recouvrement) :
Cette situation de surendettement vous permet cependant de continuer à utiliser votre compte dans les conditions habituelles, à savoir :
-   Faire toutes opérations, éventuellement muni de ce courrier, auprès de votre agence (remise de chèques, retraits, versements..., y compris opposition à prélèvement, virement interne ou externe).
- Utiliser les moyens de paiement : carte de retrait, carte Maestro, chéquier, sous réserve de l'existence de la provision nécessaire.
Toute autre carte devra être restituée à votre agence dans les meilleurs délais.

Sauf qu'ils ne parlent pas de frais d'opposition, là !
-   En cas d'utilisation d'une autorisation de découvert, celle-ci est déclarée à la Banque de France et maintenue jusqu'à la mise en place du plan. Elle sera incluse dans votre plan conventionnel de redressement au même titre que les autres créances.
-   A réception de ce plan définitif et après restructuration par nos services, vous recevrez un nouvel échéancier.

Nul doute que le Département Recouvrement connaît mieux les lois que Mr Angelo....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Celtic : j'ai restitué ma carte ce matin (detruite) avec mes chequiers (détruits) en RAR .

Et je ne me sert plus de cette carte depuis l'ouverture de mon compte tout propre !

CitationCymbi, le découvert autorisé a été dépassé ou pas ?

oui

CitationEt c'est signé Angelo....  Rieur Véridique !

Le pire c'est que Angelo c'est mon ancien conseillé maintenant c'est Jacky  :D
Je leurs décerne la palme  :D

Je passerai aussi sur le courrier de gemalpoli qui m'annonce la déchéance de terme en envoi simple avec en final de lettre un PS me disant si vous possédez un dossier BDF de ne pas tenir compte de cette lettre! :o

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citationsi vous possédez un dossier BDF de ne pas tenir compte de cette lettre!
MDR ! -!!)

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

mamanrom

cymbidium

et moi je me dire qu'il plus blonde que moi quand je vois ca! :D

Bisane : mission réussie messages reçus et expédiés = EFFACE  ;)

bisane

CitationBisane : mission réussie messages reçus et expédiés = EFFACE
bbbo

Et pour ceux qui ne comprendraient pas, merci d'être vigilant(e)s au contenu de ce billet : Pour la survie du forum - informations importantes !

ISI

Ben, mademoiselle Cymbi...
Hier, mon internet était défaillant et j'en ai râté des trucs... :P
Nounou d'enfer!

cymbidium

CitationHier, mon internet était défaillant et j'en ai râté des trucs.

on t'en voudra pas! :P

cymbidium

bonjour ,

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains j'ai appelé ma gestionnaire ,et c'est pire que l'autre !!!!!! grrrrrrrrrrrr

bref je sais rien de plus , elle m'a rien l'chée, elle sais même pas si ya recours ou pas , elle ma dit juste d'être très patiente et que j'avais beaucoup de dette, et elle a été à la limite de me juger.

Elle a finie par me dire qu'elle n'avait pas le temps de faire le point sur mon dossier avec moi , et d'attendre.grrrrrrrrrr

voila les news du jour aller ma nouvelle vertu est confirmé je suis la reine de LA PATIENCE. bbbo bbbo bbbo

bisane

T'as qu'à leur envoyer Cécile !  :D

En tout cas, Cymbi, si t'as pas de courrier d'ici la fin de la semaine, je crois que tu pourras dormir sur tes 2 oreilles, sans aide de morito !  :D

cymbidium

Citationje crois que tu pourras dormir sur tes 2 oreilles, sans aide de morito

jespère!!!

J'ai 2 questions :

Ce matin j'ai reçu d'une nouvelle société de recouvrement une demande de paiement deja totalité des sommes que je doit .

Bon tout les mois j'envoie mes chèques directement aux sociétés de crédits , jamais aux intermédiaires ( huissiers agents de recouvrement) .

Celui que j'ai recu ce matin ,n'est un huissier est une socièté de recouvrement .

A QUI JE CONTINUE D'ENVOYER MES PAIEMENTS ?
ES CE QUE JE DOIS PASSER DES ACCORDS ?

bisane

Passer des accords, certainement pas !
Concernant à qui tu paies, l'essentiel, c'est que tu le fasses... et que tu en gardes la preuve !  ;)

cymbidium

ok pas d'accord ! j'ai compris!

Mais je continue de payer au créanciers directement ou au recouvrements qui change tout le temps?