• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

aide pendant l'attente du dépot + dossier déposé + moratoire 18 mois

Démarré par cymbidium, 21 Janvier 2010 à 11:54:28

« précédent - suivant »

cymbidium

Bon ce soir j'angoisse pour ce RAR , c'est peu être le tribunal pour mes IP !
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

cymbidium

J'ai un petit dilemme :

Je suis en plein dans mes comptes du mois prochain !

Le 15 septembre prochain , je paierais pour la 1ere fois des impôts , du cout je dois donner tout d'un cout . C'est comme ca que ca se passe , après je démarre un échéancier au mois de janvier .

Alors je me suis auto mensualisé cette année , enfin presque il va me manque environ 100 euros !

Du coup je me posais la question , es ce que je peu envoyer seulement la moitié de ce que je donne à mes créanciers , c'est à dire 5 euros au lieu de 10??

Comme ca j'ai ce qui me manque pour les impôts.

Comment vont ils réagir comme je n'ai toujours pas mon plan définitif ?
Vont ils prendre un chèque de 5 euros ??

Bien avidement , je paie toujours la mensualité de la voiture entière quand même !

Quand pensez vous??

bisane

Pardon, hein, Cymbi, mais elles sont trop mignonnes !

CitationBien avidement
Ne jamais payer les créanciers trop avidement....  >:D

CitationQuand pensez vous??
Le plus rarement possible....

Bon, je me tape toute seule, et je poursuis....
Le mieux serait de négocier un échéancier avec les impôts, et de signaler cette nouvelle dette à la BDF.
Demande de dégrèvement (ou d'échelonnement) d'impôts - modèle de lettre

Pardon pour la "moquerie", et bisouilles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cymbidium

Bisane tu as le droit là !!J'ai vraiment fait fort ! ;D

Bon pour les 100 euros , je vais demander à ma maman et lui rembourser sur octobre ou mon salaire sera un peu mieux!
Je vais pas faire tout un pataquès de courriers alors que ce sera jouable sur octobre;

et que je croise toujours les doigts , touche de la peau de singe, dis à mon chat noir de pas se vautrer sur mon lit . ;D ;D ;D......le 30 Septembre Aout cela fera 30 jours après réception du projet de plan !

Si tu vois ce que je veux dire !!!

Jose33120

Bonsoir cymbi,

Vous n'avez pas à demander à votre maman de vous prêter cela cymbi, mais simplement et je suis d'accord avec vous il faut tout payer en même temps sinon 10 % de plus. ALors vous ne réglez aucun créanciers sauf en effet votre voiture et les impôts. Aujourd'hui vous êtes donc en attente de votre dossiers de désendettement, et l'argent que vous donnez aujourd'hui à ces créanciers, ne vous sera pas défalqué des sommes arrêté par la BDF. Alors cymbi vous ne pouvez pas payer aujourd'hui, mais dans 15 jours vous reprendrez votre paiement et rien de trés important vous sera demandé.

Bonne soirée. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cymbidium

Merci José ,

Mais du coup ca donne  un mois sans paiement et pas 15 jours ! Je parlais des paiements pour le mois de 5 septembre.
Ça ne va pas poser problèmes ? Maintenant que je suis tranquille niveau harcellement  :-\

Si je réduit de moitié ce que je leurs donnent d'habitude j'ai ces 100 euros manquant pour les impôts! Et je leurs donnent quand même chacun quelques chose .

Désolé José mais ce soir je ne comprend pas trop votre déduction , j'ai pas encore de plan définitif , et ils ont encore 15 jours pour faire un recours .

Ma blondeur est bien installée ce soir  ;D ;D ;D

bisane

Je me permets d'insister sur mon idée...
En même temps, Cymbi, ne te prends pas trop la tête : au point où ça en est, ce ne sera pas une mensualité de plus ou de moins qui changera la donne.

coco17

Coucou cymbi :)

Idem pour moi au niveau des impôts, première fois que j'en paie (depuis mon divroce) , donc tout à donner et je ne peux pas ,  je vais faire un chèque de la moitié que je joindrai à une bafouille leur expliquant que je règlerai le solde fin septembre .La somme étant exigible au 15 septembre, ça ne fera que 2 semaines entre cette date et ma paie de septembre .Je l'ai déjà fait il y a longtemps et ça a toujours fonctionné , je n'ai jamais eu de pénalités de retard.

:-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mamanrom

excusez moi, ma blondeur étant également bien ancrée  >:(, quant on paye des impôts pour la première fois on ne paye pas en trois tiers??????? je me rappelle plus parcque moi j'en paye depuis le moment ou j'ai commencé à bosser!!!

raoulst

Oui oui je confirme qu quand on paye pour la 1° fois sauf erreur de ma part on règle en 3 tiers.
De toute facon pire des cas on peut tout a fait demander étalement aux impots.

cymbidium

Bonjour à tous !!!
J'ai besoin de votre avis général!!

Je fais un copier coller du dilemme que j'ai envoyer à Joël ainsi que ca réponse

CitationBonsoir Joel ,

Tout d'abord j'espère que vous aller bien .
Nous avons eu peu l'occasion d'échanger des posts mais voila aujourd'hui j'ai besoin de votre avis .

Je récapitule brièvement !
Mon dossier BDF déclaré recevable le 21 juin en procédure classique .

Le 26 Juillet j'ai reçu un PROJET DE PLAN  avec gel des dettes( prêts + revolvings)  sur 18 mois sauf découvert bancaire à rembourser  avec ma capacité de remboursement.
Ça c'est ok pas de soucis !

Après il y a écrit , que pendant cette période je dois vendre mon véhicule impérativement .
Alors voila , je ne suis pas contre le vendre sauf que j'en ai besoin pour travailler , il en va au péril de mon poste .
J'ai donc renvoyer le plan en l'acceptant mais avec une phrase :

Il est nécessaire qu'une partie de la somme issue du bénéfice de la vente soit affectée à l'achat d'un véhicule d'occasion, qui est indispensable au maintien de mon emploi.

A oui j'oubliais c'est un prêt affecte que je continue à payer intégralement , aucun retard .

Alors voila , mes questions sont les suivantes :

Es ce que je peu garder mon véhicule pendant environ 15 mois , et le mettre en vente à ce moment la?
Au bout de 15 mois a ce que j'ai compris je devrais redéposer .

Toujours pendant cette période , si je continue ma ligne de conduite , à régler la mensualité de ce prêt voiture intégralement , du faite de mon dossier BDF la société de prêt  peut elle me reprendre le véhicule?
Mon salaire est variable , j'ai appris à le lisser sur une année ( exemple : aout 1300 euros / décembre 1950 euros)

J'ai besoin en faite de votre avis général sur la manière de faire pendant ces 18 mois .

Sachant que à l'heure actuelle , je paie ma CA + mon prêt voiture.

Et  comme je vis actuellement cher mes parents, j'arrive à  économiser un peu en me serrant bien la ceinture afin de pouvoir me racheter une bonne occasion au bout de 15 mois , si la BDF m'accorde une somme à la vente de mon véhicule actuel.

Voila j'espère avoir été limpide ; A oui j'ai encore 15 jours à tenir pour les recours sur le plan  Indécis

Merci beaucoup d'avance et bonne soirée enfin bonne journée car je pense que mon message vous parviendra demain matin.

Réponse de Joel :

CitationC'est limpide

C'est clair vous avez la liberté de vendre votre véhicule au moment qui vous semble le plus opportun, ce qui compte c'est dans 15 mois de déposer le dossier où vous dites voilà ce que j'ai fait à propos de la voiture.

Par contre pour déterminé le moment opportun je vous propose de réfléchir.

Dans votre démarche vous vous dites "le plus tard possible" que ce calice s'éloigne de moi !!!; je vous pose la question est ce le plus tard possible c'est le plus opportun ?

Le plus tard vous aller économiser un peu plus d'argent ? à vérifier...

Parce que la voiture entre temps vous coûte, c'est vrai elle est plus confortable, que celle que vous allez devoir acheter, plus jolie Huh?

C'est vraiment un calcul (la gestion) à faire : si je vends maintenant combien je vais gagner pour l'assurance, et surtout quel est le prix espéré aujourd'hui où dans 15 mois ? La voiture se dévalue très vite, trop vite.... il faut garder les pieds sur terre.

Le problème de ces crédits affectés c'est qu'ils sont trop longs, pour diminuer l'échéance on allonge la durée,  si entre temps il y a un incident le crédit est plus élevé que la valeur résiduelle de la voiture. C'est un piège  infernal

C'est une question intéressante, vous devriez copier la question et la réponse sur votre fil ; pour faire profiter tout le monde et en même temps avoir d'autre point de vue

Courage à vous 
Joël

VOILA J'AI BESOIN D'UN AVIS GENERAL
Que feriez vous ?
A quel moment vendriez vous la voiture ?
Dois je payer ma CA + la voiture après pendant ces 18 mois? ou seulement ma CA ?
Vont t'ils me reprendre la voiture pendant ces 18 mois ?
Quelle ligne de conduite dois je avoir?

Merci à tous !
Bisane j'ai déclenché un max de question la !! >:D

lili92

Mon avis :

Si le plan définitif indique un moratoire de 18 mois pour le crédit de cette voiture, je suppose que ce serait ne pas suivre le plan à la lettre que de continuer de régler la mensualité de la voiture + la capacité de remboursement pour les autres crédits non inclus dans le moratoire (tu me suis ?)

Dans ce plan il est prévu que tu ne régle que les découverts bancaires. Le crédit de la voiture est gelé pendant 18 mois. Je suppose donc que ce créancier a du donner son aval pour ce plan et qu'il ne reviendra pas sur ses engagements (ou au moins pas pendant ces 18 mois !!! ) et au pire si il cherche des noises, la banque de france  sera toujours là pour lui rappeler le plan qu'il a signé !!

Pour moi, régler le crédit de la voiture en sus de ta capacité de remboursement c'est aller à l'encontre du plan établi par la BDF !!! Et je pense que ce n'est pas respecter le plan que de favoriser un créancier au profit de tout les autres !!

Bisouilles ma tite cymbi !!!

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Creancier de surendettes

Bonjour Cymbi,

Je ne sais pas si celà pourra vous apporter quelque chose mais un point m'interpèle dans vos propos.

celui-ci :
Citation de: cymbidium le 19 Août 2010 à 13:12:55

Es ce que je peu garder mon véhicule pendant environ 15 mois , et le mettre en vente à ce moment la?
Au bout de 15 mois a ce que j'ai compris je devrais redéposer .

Si vous devez redéposer 15 mois plus tard c'est bien pour exposer tout ce que vous avez tenté de faire pour suivre le plan ?
Y compris donc pour vendre la voiture ?
Mais si dans le même temps vous ne mettez seulement en vente votre voiture, comment pourrez-vous vous justifiez vis-à-vis d'eux ?
Ce n'est pas un risque de voir votre plan capoter ?

Moi je n'en sais rien du tout hein, je ne veux pas vous faire paniquer ni quoi que ce soit, je vois tout celà de mon regard totalement extérieur et incompétent ;) mais ça m'a interpelé en vous lisant.

Ah et puis une autre chose, dans l'hypothèse où vous attendriez 15 mois pour mettre votre voiture en vente, ne trouvez-vous pas très court le délai de 3 mois réussir à la vendre ?
Je ne sais pas quel type de véhicule vous avez, ni les options éventuelles et son "attrait" spécifique à certaines marques et/ou modèles, mais dans le cadre de mon travail, je dois contacter des personnes qui mettent leur voiture en vente sur le net et je peux vous dire que ça se vend mal voire très mal. Les gens dépriment car ils n'ont aucune prise de contact d'un acheteur potentiellement intéressé.
je suis d'un naturel assez "on ne sait jamais" il faut dire donc peut-être ce trait de caractère ressort-il pleinement dans mon raisonnement de trouver 3 mois trop juste pour finaliser une vente...

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

bisane

Cymbi, je sens que tu vas être servie, côté, avis !!!!

Perso, je vois les choses ainsi :
- si vente de suite : tu sais ce qu'elle vaut, et tu sais ce que tu peux acheter... mais t'as pas de sous, et tu ne sais pas ce que la BDF va te laisser (à moins que ce ne soit précisé dans le plan)
- si vente dans 15 mois, comme conseillé par José : risque de perte de la valeur du véhicule, délai en effet peut-être un peu court, comme le souligne CdS, mais tu auras pu mettre un peu d'argent de côté, et donc t'acheter un véhicule peut-être plus fiable
- le tout en posant la question de ce que devient la mensualité du crédit auto pendant ces 18 premiers mois...

cymbidium

Bonsoir à tous ,

Avant tout j'ai eu ma gestionnaire , qui a soupirée quand elle a décroché mais bon je sais déjà , que la réponse aux questions c'est pas son truc  :-\

J'ai quand même pu savoir que 4 créanciers n'avaient pas encore répondus .Notamment celui de la voiture.
Que selon la réponse du créancier de la voiture  , je devais garder maxi 5000 euros sur la vente de ce véhicule.
Et que je sois très patiente car ils ont beaucoup de retard .

Ça c'est une chose.
Après , j'ai appelé ce matin le TI car ca aussi ca tourbillonnais dans ma tête ( oui je sais quand je m'y met j'y vais fort  ;)), alors appariement pour les 5 IP les kangourouman se sont désistés de l'opposition! Je pense que ca c'est chouette! mais la formulation est bizarre.

Ensuite  j'ai lu tous vos avis  et après avoir tout tourbillonné dans ma tête  et appelé plusieurs d'entre vous et discuté avec mes parents, j'ai à peu près une idée de ce que je ferais une fois le plan signé .

Je pense comme préconisé par plusieurs d'entre vous : ( ca peu encore changer heinn je reste blonde et surtout j'ai toujours pas de plan ;))

Alors des réception de ce plan définitif , mettre en vente ma voiture , et utilisé la somme allouée pour racheter une bonne occasion .
Et de ne payer que ma capacité de remboursement , durant ces 18 mois.

Voila les news du jour , mais rien n'est joué encore , j'attends toujours CE PLAN >:D >:D