• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

PLAN DEPUIS DEBUT 2002; REDEPOT PREVU EN 2011

Démarré par laura511, 01 Novembre 2010 à 23:47:05

« précédent - suivant »

laura511

Merci Celtic et Bisane.
Rooooooh Bisane c'est pas humain de m'envoyer un si beau paysage avec le froid qu'il fait ici.... ;)

Vous savez je pensais à un truc. Les personnes qui bossent dans les organismes de crédits sont des gens comme nous (enfin comme nous, c'est à dire pas surendettés mais ce pourrait être mon voisin ou la mère des amis de  mes enfants).  Je veux dire par là que c'est leur job et qu'ils le font mais je pense qu'il doit quand même y avoir des gens humains alors qui sont ceux qui harcèlent sans cesse et semblent ne pas tenir compte de cet aspect humain justement ? Quelle différence entre celui/celle  qui travaille chez c......, à la banque machin truc ou au supermarché du coin ? Enfin je ne sais pas si vous saisissez le fond de ma pensée. Bon je retourne travailler c'est mieux, je me pose décidémment trop de questions  ;)

catsen

C'est bien ce que je disais quelque part, des fois on a des questions existentielles   :o :D :o

Certainement que si on avait que ça pour vivre et protéger nos enfants on le ferait aussi, c'est comme ça que des gens sont devenus "terribles" pendant la guerre (sans les excuser aucunement)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationc'est pas humain de m'envoyer un si beau paysage avec le froid qu'il fait ici...
Justement !  ;)

Et on peut créer une section "réflexions philosophiques" !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

laura511

Oui Catsen vous avez raison. Mais quand même, on doit pouvoir travailler dans une société de crédits et ne pas être si "mauvais" pour autant. Ce qui est préjudiciable, c'est l'abus de crédit mais utilisé ponctuellement et "sagement" il permet de s'acheter une voiture, une maison ou de dépanner celui qui sait s'arrêter à temps. Donc dans cette optique il ne devrait pas être "pire" de travailler chez n'importe quel organisme de crédit que n'importe ou ailleurs. Enfin vous avez raison cette question ne m'apporte rien, elle m'est juste venue à l'esprit comme ça. Je me dis que sans le savoir je pourrai très bien sympathiser avec quelqu'un qui bosse "chez eux" et ne le découvrir que par la suite. Je ne pense pas qu'il y ait une mentalité particulière, enfin je ne sais pas....

catsen

Moi aussi je me suis posé la même question

En même temps normalement quand on arrive au travail on endosse une "blouse" travail et quand on quitte on retire cette "blouse"

Il y a aussi des formations pour ce genre de comportement...

j'ai connu, pendant une formation, une personne qui avait travaillé dans un grand groupe de véhicule et sa fonction était de faire partir les salariés par tous les moyens, il avait finalement été lui-même remercié.......et il n'est pas resté longtemps dans le groupe de formation car trop différent de nous, il n'arrivait pas à réfléchir en terme de négociation mais juste en terme de "on se moque de ce qui peut arriver aux gens, on suit les directives de la direction" >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

laura511

Je vois Catsen.
C'est vrai comme vous dites que l'on endosse une "blouse" de travail. Cela dit perso je sais que je ne pourrai être au travail totalement différente de ce que je suis dans la vie. Je sais aussi que jamais je n'aurai pu comme un huissier débarquer chez les gens et saisir leurs meubles, et cela bien avant d'avoir du recourir à un plan de surendettement.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Bonne idée Bisane  ;)

laura511

Bonjour Toulmonde,

J'aimerai savoir comment cela se passe lors d'un redépot. Doit on continuer à payer les échéances telles qu'établies dans le plan précédent ou cela s'arrête t'-il en attenant le nouveau plan  ? Par exemple si je dépose courant aout pour ne pas attendre le dernier moment et sachant que mes dernières mensualités sont prévues en septembre, que se passera t-il après septembre  ? Si recevable, faut il continuer à donner des mensualités et si oui les mêmes qu'au plan ou bien des différentes, ou bien tout arrêter jusqu'à établissement  du plan définitif ?
Faut il révoquer tous les prélèvements ou seulement ceux qui ont indiqué un dernier pallier avec comme mensualité le total de la dette restante ?

Je vous souhaite une bonne journée malgré le froid brrrrrrrrrrrr  :-\

bisane

Il faudra continuer à payer jusqu'à la recevabilité.
Ensuite : couic !  >:D

Révoquez tout ! C'est plus prudent....
Parce que même les autres peuvent continuer à prélever.

laura511

Coucou Bisane  ;)

Il est donc normal de révoquer même lorsqu'on a déja eu un plan ?

Quand vous dites couic c'est....  ???

And another question qui me tracasse depuis quelques temps : mon fils est dans un lycée privé  en bac pro 3 ans car il a toujours fait ses études dans le privé. Pas par conviction catholique ni esprit de grandeur mais l'école dont on dépendait n'était vraiment pas terrible et lorsque la question m'a été posée lors du tout premier plan commun avec mon mari j'avais indiqué que ma mère prenait à sa charge les frais de scolarité (ce qui était vrai, elle nous l'avait proposé sachant nos soucis financiers et pour ne pas changer les enfants d'école et les perturber). Seulement aujourd'hui ma maman n'est plus là et c'est moi seule qui assume. Les frais de scolarité sont de 165 € par mois sur 10 mois + inscription et sans la cantine (disons 60 € par mois environ pour la cantine les mois "pleins" sans vacances). Lorsqu'il a du passer du collège au lycée il y a deux ans  pas facile de revenir dans le public et surtout j'ai agit pour son bien et je ne me vois pas le changer maintenant qu'il a établi ses marques et se sent bien dans son lycée. Pas facile de tout bouleverser à l'adolescence. Bien qu'assumant financièrement seule depuis ma séparation , j'ai toujours essayé de faire en sorte qu'ils ne souffrent pas trop de l'absence de leur père.
Bref pensez vous que la bdf acceptera ces frais dans mes charges ? Car si ce n'est pas le cas ce sera très difficile pour moi  ?

laura511

De plus je précise que ce lycée a l'avantage avec une classe passerelle de lui permettre de s'orienter vers un bac STI ce qui n'est pas proposé dans tous les établissements et ce qui était son souhait.

Smilysoul

bjr Laura,
Couic, en langage d'âne, veut dire ''vous cesserez de payer dès recevabilité''  ;D
à ce moment là vous révoquerez les prélèvements !
La BDF prendra en compte les frais de cantine et d'école pour votre nouveau dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura511

Merci pour ces infos encourageantes monsieur l'homme aux baskets vertes  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura511

Peu importe, le rouge vous va si bien  ;)

Et un peu de couleur dans cette grisaille c'est plutôt cool non  :D

bisane

CitationCouic, en langage d'âne, veut dire ''vous cesserez de payer dès recevabilité''
Merci pour la traduction, Smily !

Mais reconnaissez, Laura, que ma formulation était bien plus rapide !  :D