• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Plan de redressement en cours et durée du fichage

Démarré par kristian, 01 Novembre 2010 à 21:05:36

« précédent - suivant »

bisane

Pas droit à l'erreur, en effet !
Mais surtout, si le plan est déclaré caduc, la BDF ne fait plus rien, donc vous vous retrouvez tout seul devant les créanciers....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour,
bon je viens d'avoir le conseillé b.p
il ne peux pas me dire d'ou viens l'originne du fichage de sa banque , car les dossieres parte en contentieux, enfin bref , defichage le 31/01/20011, ç'est sur , alors je vais pas chercher plus loin.
sinon j'en ait profité , je lui ait demandé de verifier l'etat du fichage,du plan en cours, d'apres lui tous les compteurs sonts a 0, il y aurrait juste une ligne avec la date de la fin du plan.
bon j'irait m'en assurer quand meme mercredi.
je retrouve unpeu le sourrire ;)

kristian

tous les compteurs a zero, a part le fichage b.p biensur.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian


kristian

#35
bonsoir a tous , bonsoir bisane
bon je reviens de la permanençe de la banque de françe
a ce jour je suis toujour fiché, pourquoi???? la personne que j'ai vu n'a pas été capable de m'aporter une reponse claire .la seule chose qui a changée , ç'est que le plan est passé de 10 a 8 ans, vu que les plans de dix ans ne se font plus , a ce moment la , si pas de pb de remboursement je serait defiché.ensuite il faut continuer de payer le plan etabli jusqu'au bout, soit dix ans , pas d'effaçement possible du reste de la dette, la personne que j'ai vu, m'a meme dit qu'en fin de plan les creançiers se manifesterait pour se faire payer les sommes restantes , et il m'a meme conseillé a çe moment la de redeposer un nouveau plan , autant me metre une balle dans la tete.
bref la je suis fiché jusqu'au03/11/2012,
le fichage b.p apparait sur une autre page car pas fait dans les regles , incomplet , mais bon pas grave celui la , fini fin janvier prochain.
tout çe qu'on m'a dit cet apres midi , est quasiment , contraire a çe qu'on m'a dit ici, pourtant je relis les textes publiés par la bdf , y'a pas je devrait etre defiché, je comprend pas , j'ai l'impression que les gens de la bdf,interpretent mal la loi, et j'ai peur d'en faire les frais ,bref je sait pas , je sait plus ,quoi faire??? ecrire a la bdf??
mon plan est de type<<mesures coventionnelle>>,ça change quelque choses????j'ai beau chercher , acun accrochage dans les remboursements , et çe depuis le debut.j'en ait marre.

bisane

Oui, vous devriez être défiché.... C'est bizarre !

Pourquoi ne bénéficieriez-vous pas de l'effacement des dettes ?  ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

bonjour bisane
ben , je comprend pas non plus , pour le represantant de la bdf ç'est çe que l 'ordi lui indique qui compte , il m'a fourni des explications , vagues , je pense que meme lui n' a pas tout compris sur çe qu'il m'a dit , pourtant , il a relu les textes ,il avait pas l'air trop au courrant j'ai l'impression.
ce qui est ecrit plus haut , sonts les conclusions de l'entrevue , plutot inquétant,
je pense faire un courrier a la bdf, et demander des explications claires mais j'ai peur de les piquer????? y'a certainement des raisons mais je vois pas lesquelles j'ai toujour été reglo,meme avant de faire çe satané plan, ou alors ils font n'importe quoi a la bdf , ou ils onts déçidés d'avoir ma peau, pour une fois que les chosent bougent je vais meme pas en profiter !!!

catsen

Bonsoir

Il y a peut être une erreur de saisie de votre dossier, vous pouvez faire un courrier pour demander des explications et surtout une réponse écrite
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kristian

bonsoir catsen
erreure de saisie , je vois pas a quel endroit, y'a bien une ref de dossier sur la feuille de l'etat du fichage differente de celle du plan mais bon , je pense pas que ça ait de l'importançe
ben ecrire , oui, je pense leur donner ma version, et qu'ils me donne la leur , et le le pourquoi du comment , ect...............pffffffffff

bisane

Krist, vous êtes proprio ?
Vous pouvez me scanner votre plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

non je ne suis pas proprio, mais je vois que ça va etre compliqué de le devenir , je vous avait deja envoyé le plan , ;)je recomençe lol.

bisane

Heu... pardon ! L'âne avait oublié ce 1er envoi, et ses propres explications sur la ligne supplémentaire !  ;D
Mais vous bénéficiez forcément de l'effacement des dettes restantes à l'issue de ce plan, puisque signé après la loi Borloo....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kristian

oui, pas grave ,ben je sait plus , j'explique plus haut , les conclusions du represantant de la bdf, d'apres lui , non, mais la j'ai des doutes sur ses comptençes , a moins que ça soit un sadique , bref , je pense que je ferait mieux d'ecrire .
comme pour le defichage , aparament pas mal de personnes ont étées defichées , et je fait partie des  "defichables"a 100%,ça vaut le coup de poser la question directement a la bdf , car la pour moi ç'est important de savoir (comme tout le monde içi)

kristian

bonsoir ,
dites moi , je vais faire le courrier a la bdf, pour avoir des explications claires , je l'envoie en recommandé? avec ma carte d'identitée??
merçi.